Vos 13 avis Peugeot 308 Cc

Avis Peugeot 308 Cc

308 Cc (2) CC 2.0 HDI FAP 163 ROLAND GARROS (2012)

Par  le 05 Décembre 2018 à 16h58

Voiture achetée en octobre 2018 à 100 000km à un particulier allemand pour ma femme.Le design est tout simplement Parfait. Encore plus toit ouvert. Les gens se retournent pour cette voiture.Les sièges en cuir gris clair de la Version Rolland Garros sont magnifiques. Cependant ils font mal au fessier passé 2h de route.Le coffre toit fermé est très Grand. Toit ouvert, il est possible d'y glisser un Grand Bagage.Conso de 6,3L / 100. Pas mal pour un 2L diesel de 163CV.Conduire sur route sinieuese en campagne est un vrai plaisir. Le moteur à vraiment du souffle et suffit amplement à prendre son pied avec.Les feux full Leds sont un vrai plus. Magnifique d'ouvrir sa voiture de nuit avec ces leds et ces lumières d'acceuil.Il est tout à fait possible de rouler décapoté jusqu'à 5°C. En Effet le pare-brise passe au-dessus de la tête et protège très bien du vent. Vitres montées, on ne ressent pas le froid.De plus il y a le système air-wave (traduction chauffe nuque) + les sièges chauffants.Mon fils adore se mettre derrière et profiter de la sortie.Les clés en revanche sont ultra bas de gamme. Le logo Peugeot perd son revetement et les boutons ouverture/fermeture sont complétement enfoncés après 100 000km. En comparaison, la clé de ma Citroen C4 II n'a pas bougé d'un yota en 150 000km. Amis constructeurs, ne faite pas des stupides économies sur les clés. Les voitures sont achez chères comme ca. On mérite une belle et robuste clé qu'on a plaisir à sortir !En résumé c'est une voiture plaisir avant tout avec un super design et un agrément de conduite au top.

308 Cc CC 1.6 THP 140 FELINE BVA (2009)

Par  le 03 Juin 2013 à 14h23

Je suis propriétaire d’une Peugeot 308 CC 1.6THP 140cv Bva ayant un peu plus de 31 000km. Je la trouve sympathique malgré peu de place pour les passagers arrières et un cout d‘entretien et de consommation très élevés.Coté équipement, c’est la finition FELINE donc tout est dedans, je ne fais pas le détail mais c’est très complet, toutes les options de la marque sont comprises.Coté conduite, elle devient très agréable, le bémol c’est que lorsque le régulateur de vitesse est affiché, la barre/L'indicateur de vitesse n’est pas précis(e), en effet au régulateur à 90km/h, sur le compteur rond il est inscrit 93m/h, c’est pas énorme et pas grave en soit, mais je trouve ça dommage et pas sérieux pour une voiture à ce prix là. (achetée 37790€.)Coté moteur, le turbo réagit (quand il marche) assez bien à partir de 2000tr/min et là c’est partie pour monter dans les tours et se faire quelques frayeurs. Concernant le turbo en effet en mai 2013 ce dernier ne fonctionnait plus, j’ai donc ramené la voiture auprès du concessionnaire qui ont découvert que la voiture avait plus qu’un problème de turbo. L’écran de mon GPS affichait «  problème anti pollution ». Diagnostique du chef d’atelier… Il faut changer toute LA DISTRIBUTION.. Oui oui je ne me suis pas trompé !!!Heureusement pour moi j’avais souscrits à une extension de garantie de 48 mois, qui finie à la fin du mois de mai 2013. Réparation 100% à la charge de Peugeot et le véhicule immobilisé 2 jours complet.Détail de la prestation Peugeot : Contrôle voyant moteur allumé - Passage diagnostic : lecture défaut - Contrôle calage distribution - Contrôle tendeur de chaine - Contrôle longueur de chaine - Remplacement chaine de distribution + Remplacement pignons d’admission échappement et vilebrequin et guide de chaine - Remplacement vis de pignon et guide de chaine + patin - Dépose pose carter pour récupération des morceaux de patins de chaine cassés - joints divers.11 heures de main d’œuvre. Cout selon le chef d’atelier (pièces et main d‘ œuvre) entre 1600 et 1900€ hors taxesPour info j’ai faits changer la batterie chez Peugeot aussi… erreur de ma part, j’aurais du le faire moi-même car batterie + montage = 157.01€ (batterie 131.18€ttc + 25.83€ de frais de montage pour 15 min de travail)Coté consommation. Sur la fiche technique, les consommations sont irréalisables. Ayant une vraie conduite tranquille tout le temps, je n’arrive pas à atteindre les 6L/100 donnés par la marque. Je roule en moyenne à 90km/h et je suis plutôt à 6.9L/100 soit 30% de plus. Ce qui correspond environ à la moyenne de consommation de ce véhicule, si je lis bien la fiche technique.Avec un plein (60L), je fais environ 750km (autoroute) sans que le voyant de réserve s’affiche. Soit 8L/100 ce qui est énorme je trouve pour ce type de voiture. Propriétaire il y’a quelques années d’une Renault Laguna 2.0i 16V 140 cv, je consommais 1.2 à 1.8L de moins sur tout type de routeA 130km/h, la consommation est vraiment plus importante, et oui une boite à 4 rapports est très regrettable, surtout qu’on arrive chez certains concurrents à obtenir des boites à 6 rapports sur le même type de voiture, ce qui permet de diminuer drastiquement les consommations. Consommation pratiquement 8L/100, je vous passe la conduite en ville, c’est juste hallucinant, là c’est du 10L/100km très facilement voir bien plus sur les bouchons ou sur Paris à 08h00 en semaine. Je vous assure que vous voyez la jauge d’essence diminuer à vue d’œil, c’est impressionnant pour une voiture de 140cv et de que de 1600cm3 de cylindrée.Coté entretien, je fais entretenir ma voiture en concession… Une grosse panne citée au dessus en commentaires qui m’a fait peur, bien content d’avoir souscrit une extension de garantie. Entretien à faire tous les 2 ans ou 30 000km au premier terme atteint. J’ai faits l’entretien des 30 000km chez Peugeot dernièrement et là ca rigole pas chez Pigeot…Et oui là on change tout : huile moteur + liquide lave vitres + joint + filtre à huile + remplacement liquide freins + remplacement filtre à pollen + filtre à charbon + contrôle du toit escamotable + plaquettes de freins arrière … 447.15€ttc Hormis les pneumatiques que j’achèterai sur internet (chez Peugeot =164€/pièce - sur internet = 125.27€/pièce - Michelin Pilot Sport 3 (225/45/R17 94W renforcé).Coté prix d’achat, elle est presque abordable tout dépend du kilométrage et de la finition choisie. Concernant la mienne à moins de 35 000km, on peut la trouver entre 14000€ et 18000€ suivant l’état bien évidemment voir même en première main. Véhicule pas si facile que ça à revendre, cote argus assez élevé pour une voiture de 2009. Le prix du litre d’essence y joue beaucoup (60 litres de SP95 à 1.529€/L, faites le calcul, ca fait chère le km…) Coté avis général. Malgré des consommations beaucoup trop élevées pour une voiture de ce type, je la trouve très confortable et puissante sans forcément avoir le pied lourd. La finition est complète, je regrette juste que les sièges arrières ne soient eux aussi chauffants pour une voiture francaise à ce prix là. C’est ma deuxième 308CC mais je pense ne pas racheter ce modèle une troisième fois, l’entretien est assez conséquent en matière de prix et la fiabilité n’est pas rassurante et niveau. Pour ce prix d’achat 37 790€, je me verrai plus acheter Allemand même en occasion… Avoir un bon porte monnaie bien plein pour acheter et conserver cette voiture, l’assurance est assez élevée et les pièces d’usure sont très chères (plaquettes + main d’œuvre = 149€ chez le concessionnaire avec 10% de remise bon client).Bonne route !!!