Vos 37 avis Peugeot 508 Rxh

Avis Peugeot 508 Rxh

508 Rxh HYBRID4 2.0 HDI 160 FAP ALLURE BMP6 (2013)

Par  le 24 Février 2016 à 21h54

Bonjour, nous avons une 508 rxh de août 2013 achetée à noël 2015 avec 59000 km. Nous avions opté pour une garantie occasion du lions 4 ans, quel choix judicieux........ Aujourd'hui 62500 km. Petit bilan après 3500 km : LES POINTS FORTS=- EQUIPEMENTS-*Les équipements sont nombreux et de qualité, une ambiance d'aviation de nuit, un visibilité excellente avec un faisceau d'éclairage impressionnant, les feux xénon directionnel sont encore plus efficace que sur notre picasso déjà bien efficace. L'affichage tête haute est sympas, avec visu sur la vitesse, sur le limiteur ou régulateur et des consignes gps.*les sièges chauffants sont top, ils sont rapidement à la température réglé, permettant en hiver de pas trop monter la température de la clim énergivore et pénalisant le système hybride.*les sièges électriques multifonction (avant-arrière - haut -bas-lombaire avt arriere haut bas- dossier avt arriere)*démarrage sans clef bouton start/stop clef free dans la poche fermeture par simple contact sur poigné.*coffre motorisé impec avec ouverture possible a distance avec la clef.*Basculement automatique feu de croisements / feu de route*Système audio JCB au top *bluetooth et gps pas mal -CONFORT-*excellent confort, nous quittions un grand c4 picasso bva 2.0 hdi 163 ch exclusive, nous avions peur de la rigidité de la 508 rhx mais il n'en est rien. Du confort pour tous.-COMPORTEMENT ROUTIER-*excellent, rien à dire, tenue de route impec, sur route mouillée, freinage précis et puissant, direction précise, rayon de braquage très moyen.*moteur coupleux, agréable.*mode hybride formidable,EN MODE ZEV tout en silence au démarrage , jusqu'a 60 km/h en mode ZEV (zéro émission ) sur 4 km en ville sans arrêt, plus si il y a plusieurs feux rougesjusqu'a 90 km/h maintenu en mode auto faux plat descendant ou dans les bouchons sur autoroute.EN MODE SPORT, le moteur pousse fort, avec adaptation du patinage de la boite, mais la BMP6 n'aime pas trop etre poussée dans ces retranchements préférer le mode manuel de la boite de vitesse. le moteur élec aide jusqu'a 120 km/hEN MODE 4WD, les 4 roues fonctionnent en permanence, que du bonheur, au ski à 1600 m au karellis en pleine tempête de neige, en montée impec, c'est vraiment top, sécurisant en pleine cote même à l'arret la bête repart...EN MODE AUTO, la voiture gère comme une grande tout les modes, mode à privilégier si vous ne connaissez pas la topographie du trajet que vous effectué.*au niveau consommation ,Cette hiver à 5 dans la voiture avec coffre de toit plein autoroute 140 km/h nous avons fait du 7.2L sur 1400 km pas mal en ayant rouler pas mal en 4x4 neige oblige.sinon en temps normale, consommation 6.5L de moyenne (ville 40% - extra urbain 30% - autoroute 140 KM/H 25%)consommation 5.6L de moyenne ville 50 % - extra urbain 50 %-POINT FAIBLE- en ce qui nous concerne en panne au bout de 5 jours, problème de compensation hybride, (le moteur élec ne prenait pas beaucoup le relais). Mise à jour du boitier et puis c'était beaucoup mieux Puis la cadence des clignotants n'allait plus avec les sièges chauffants et les climatisations sur les passagers arrières. Un nouveau codec injectés et puis c'était reparti.là on est en attente de savoir si les batteries sont faiblardes ou pas......en fonction du construteur japonnais des batteries.L'électronique me fait peur....heureusement que nos avons pris la garantie de 4 ans. L'avenir nous dira.Mais franchement la voiture est excellente. Si c'etait à refaire sans hésitation. Comparé à la concurrence, audi et autres, la dotation de la 508 est la meilleure. Est l'intérieur est soigné et de bonne manufacture. A voir la voiture vieilli bien.Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 HDI 163 ETG6 + ELECTRIQUE (2013)

Par  le 13 Mai 2015 à 08h50

D'abord enthousiaste pour ce véhicule acheté neuf(nov2013 aujourd'hui 38000km),Usage professionnel quotidien + personnel. Il faut se rendre à l'évidence d'une technologie hybride non maîtrisée. 3 pannes successives sur l'hybride. Défaut moteur lors de marches arrières, ou en pleine route: retour garage peugeot Mulhouse: 2 semaines d'immobilisation remplacement réducteur moteur élec. 3 semaines plus tard défaut alternateur-HS!. "Dépannage peugeot"en Ville qui envoie ma voiture à 35 km dans un garage en pleine campagne!!! 1 semaine d'immobilisation voiture rendue avec cambouis sur garniture intérieures, toit ouvrant bloqué, coffre ne fonctionne plus. Depuis cette réparation l'hybride n'est que très rarement disponible en "tout électrique"...Trois mois plus tard, aujourd'hui voiture immobilisée depuis 10 jours et la pièce de rechange toujours pas arrivée. Réducteur électrique HS, support cassé(?). Peugeot: "Oui mais Monsieur c'est une hybride, c'est fragile" (sic)Consommation: quasi double des annonces commerciales impossible de descendre sous 6,1l en roulant comme un veau. Plus vraiment confiance dans cette voiture par ailleurs volumineuse à l'extérieur étriquée à l'intérieur. Beau design mais bien faible par ailleurs. Evitez l'hybride, qui consomme plus qu'une pure thermique, un comble. De l'esbroufe, manque de sérieux mécanique de l'après vente, mécano mal formés (un seul spécialiste, quand il est en vacances vous n'avez qu'à l'attendre).Notre société n'a que 4 véhicules Peugeot, mais le chauvinisme a ses limites, et l'attitude du concessionnaire "qui n'y peut rien" est plus qu'exaspérante.Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2013)

Par  le 03 Août 2014 à 11h12

Genève, le 03 Aout 2014.Je suis Taxi à Genève parcoure 100 000 kms par an dont 35 000 en taxi Ville et le reste en transfert montagne je suis possesseur d’une R.X.H. qui a aujourd’hui 52000 kms, je ne suis pas payer par PEUGEOT, mais depuis que roule avec cette marque je suis enfin satisfait du fameux rapport qualité prix.La RXH et ma neuvième Peugeot.Dans les critiques précédentes j’entends le terme (VRAI VOITURE).Qu’est ce qu’une vraie voiture ????Une limousine allemande (Etoile)à 160 000 €uros 112 000 kms (32000 € réparation) Un magnifique Break Suédois à 64 000€ 210 000 kms (22 000€ de casse ) Sans passer par les folies de jeunesse ( BMW Alpina, Cadillac, Porches et AUTRES … Gouffres à pognon.Heureusement bien d’autres marques sans problèmes majeurs.Je vous passe les détails AUSSI de mes nombreux collègues 14 000 Taxis de Genève et les Français que je côtois. Heureusement pour eux TOYOTA PRIUS PLUS est arrivé pour 400 d’entres eux = légères économies ( consommation) 5 à 6.5 litres essence. Mais remarquable fiabilité.Mais je m’égard !!!Venons en au sujet qui va peut être vous parler.LA FAMEUSE 508 R.X.H. Prise en mains très spécial, quelques heures déplaisantes. (surtout si vous n’avez pas eux de cours ) Après 6 mois de complicité avec cette merveilleuse machine dans la neige avec 4 clients bagages entre les toutes les routes des Alpes et la ville en toutes conditions, nous avons mes clients et moi un grand plaisir à voyager.Ma seule grande déception de la R.X.H , et que Peugeot ai cru bon de changer le fabuleux ensemble radio, G.P.S.qu’il y avait sur les 3008 CROSSOVER. Dommage !!!Quelques chiffres pour finir.En TAXI en ville : de 4.2 litres au 100 kms .à 5.6 avec climatisation où chauffage toute la journée.Un transfert Genève l’alpes huez 5 personnes plus bagages 5litres 5 à 6 litres 5 MAX,Naturellement !! Conduite en conditions normales 2h30 aller et 2h10 retour par Exemple J’ai toujours en mémoire un certain plein en conduite citadine 66l pour 1575kms 4litres 19/100. Je précise pour finir que je ne suis passer au garage que pour 2 services et qu’aucunes pièces d’origine n’a été changer depuis mon acquisition.(même pas les plaquettes de frein grâce entre autres au super système de charge batteriesPrix d’un service le tiers d’une 500s, et la moitié de mon ex Volvo. QUI DIT MIEUX MAIS !!si j’osais entre nous ‘’CE NE SERAIS PAS CELA UNE VRAIE VOITURE ???’’Gilles– Taxi GE 259Lire la suite de l'avis»