Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 38 avis Peugeot 508 Rxh

16,2/20

(38 avis)

Avis Peugeot 508 Rxh

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP + ELECTRIQUE 37 BMP6 (2013)

Par  le 08 Août 2021 à 14h36

Possesseur d'une 508 allure 2.0 HDI 163 pendant 4 ans, j'étais satisfait du modèle et ait décidé de prendre la même en gamme supérieur, la 508 RXH.Conso 508 thermique 2.0 HDI 163 : 5,4L /100Conso 508 Hybride 2.0 HDI 163 + 37ch Elec : 5,2L /10080% autoroute / routeConduite :- En hybride AUTO elle incite à l'éco conduite, pour trouver des sensations il faut passer en mode sport- Un comportement assez lourd notamment au démarrage, c'est une routière elle est plus à l'aise sur route / autoroute. Elle grimpe en km/h sans qu'on se rende compte.- En ville c'est un paquebot, mais le mode électrique la rend très silencieuse et douce- Chassis peugeot, ça colle à la route !- Très confort et très bien insonorisé, j'ai fait 30 heures de route / 4000km en 12 jours aucun souci- La BMP6 (boite manuelle robotisée) convient si on a jamais roulé en vraie boite automatique avant (convertisseur ou double embrayage). Sinon elle donne des accoups assez forts à haut régime, surtout en mode sport. En conduite plus souple c'est en revanche très agréable.- 200ch sur le papier (163+37), si vous cherchez de la sportivité passez votre chemin, c'est plutôt orienté "GT"- Le 4WD permet de gagner en adhérence sur la neige, avec 4 pneus hiver c'est un régal. Mais vous ne l'utilisez que 3 fois par an (et si vous habitez dans une région avec de la neige)- Frein moteur important grâce au moteur électrique, permet d'économiser les freins disques et plaquettes !Ext/intérieur :- Malgré qu'elle soit de 2013 tout le monde la complimente, c'est un beau véhicule qui renvoi une belle image premium- Peinture nacrée magnifique, se matifie avec le temps sans entretien- Belles finitions intérieur, la sono est plus que satisfaisante- Le Head Up Display se bloque parfois et fait un bruit assourdissant, un bug dans le cycle d'ouverture...- Avec les batteries grosse perte de volume de coffre- Spacieuse, les passagers arrières sont ravis- Trop peu de rangement, on ne sait pas où mettre tel et lunettes de soleilLes pro allemandes qui rentrent dedans sont souvent étonnés du niveau de confort/finition/équipements, tout ça pour un rapport qualité/prix très intéressant.A choisir je la reprendrais en version full thermique (restylage après 2015), le gain en conso n'est pas justifiable, 200Kg de plus et - de coffre, même si l'agrément de l'électrique est un point positif.Lire la suite de l'avis»

508 Rxh (2) 2.0 BLUEHDI 180 S&S EAT6 (2015)

Par  le 09 Octobre 2019 à 21h31

J avais une golf plus 1,9 tdi 105 de 2006 que j adorais, qui a parcouru 342 000 km avec pour seul probleme une vanne egr ( 1 fois) le reste que de l entretien... elle etait tolerente ( vidange tous les 60000) et extremement agreable a conduire.J ai acheté la 508 exh d occasion, elle est de 2015.Exterieur: tres jolie suite au nouveau design de la calandre, plus grande, plus imposante qui lui donne un look rageur, sportive. Magnifique le "peugeot" ecrot chromé sous le logoLe blanc nacré et magnifique et brille de mille feux, de jour comme de nuit, mais sera rapidement terne et mate car tres salissant.Le design et la finition des optiques de phare est top jusqu au ecriteau "LED" Les feux diurne releve encore le coté agressif de la voiture.Sur les flans on remarque les protections bas de caisse noirs qui fait un jolie contraste avec le blanc nacré et donne ce look baroudeur. Bref les gens ne cesseront pas de la complimenter quand ils la verront.Interieur: tout aussi à la hauteur. Les sieges en cuir noir ferme et le cuire bien ajusté. Des surpiqures orange de partout sieges, porte, etc.Du chrome, de l allu brossé, des plastique noir ferme propre et bien fini.Jusqu au bandeau led dans le levier de la boite auto.Siege chauffant/ siege massant c pour mon modele/ et letoit panoramique magnifique.A l arrire il y a beaucoup de placeDe maniere general il y a bien olus de place ( coffre et espace passager) que la plus part des SUVConduite: on attend un peu plus de peche d un 180... mais ne vous y trompez pas, ils sont quand c meme la... aucun probleme pour depasser. Que ce soit route ou autoroute.La boite et tres douce... et peu devenir nerveuse en mode sport mais tellement de confort que ce ne sera pas transcendant.Au final bien qu il y ai des cheveaux et qu elle puisse etre legerement sportive... cette voiture ne vous donnera pas envie d aller vite ( hormis sur autoroute et encore), elle inspire le confort et la serenité.C est pour cela que je preferai conduire ma golf plus... qui plongeait dans les virages et pouvait les enchainer facilement. Sans etre progeté a gauche a droite a chaque virage si on y va un peu, contrairement a la 508 rxh.Mais sinon ... quel confort, les finitions sont superbes, les equipement option et serie aussi.Ca fait un peu voiture de riche, voiture luxueuse.. bien mieux fini et equipé que les allemandes dans les meme tarifs ( 12400 euros pour 2015/ 140000 km)Que dire bravo peugeotLire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP + ELECTRIQUE 37 BMP6 (2013)

Par  le 22 Avril 2019 à 15h25

C'est une excellente voiture. Après avoir roulé 140 000km avec pendant 6 ans, je dois dire que j'ai été très satisfait ! La voiture est très confortable, très silencieuse, beaucoup d'équipements, consommation très raisonnable, puissante, haut-de-gamme, le système HYbrid4 est génial... J'ai aussi beaucoup apprécié son design intérieur et extérieur, on sent qu'on est dans du vrai haut-de-gamme et j'ai eu beaucoup de plaisir à en prendre le volant pendant ces 6 années. J'ai hâte de voir la future RXH. En revanche, j'ai quelques critiques à émettre, la plage arrière du coffre un peu mal pensée, il aurait été préférable qu'elle se soulève en même temps que le hayon (comme chez les Allemandes) et que la fermeture du hayon puisse être commandée depuis l'habitable ou la clef, ce qui éviterait d'avoir le bouton coincé en plein hiver à cause du froid. On aurait bien voulu des sièges chauffants à l'arrière également et un velum à la place d'un store occultant pour le grand toit vitré. On aurait également bien voulu que le système HYbrid4 fonctionne dès le démarrage du véhicule par grand froid (on a très souvent besoin immédiatement des 4 roues motrices) et que la boîte auto ETG6 soit plus réactive, moins hésitante et sans à-coup. Ils sont bien gommés grâce au moteur électrique mais lorsqu'on enfonce la pédale d'accélérateur, ils se sentent. Attention également aux frais d'entretien qui s'alourdissent beaucoup une fois passés les 110 000km. En revanche, relativement peu de problèmes de fiabilité sur la toute durée de l'utilisation et le SAV de Peugeot a toujours été au top ! Nous sommes réconciliés avec cette marque et je la conseille vivement !Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 BLUEHDI 180 EAT6 (2015)

Par  le 04 Septembre 2017 à 21h39

Bonne voiture dans l'ensemble, mais manquant encore de qualité. Elle cherche à s'approcher des standards allemands tout en en restant assez loin à des prix voisins. Mon expérience : un premier défaut à 800 km neuve. Immobilisation 3 semaines (vanne EGR). Deuxiéme défaut à 3000 km. Capteur de DP FAP. Re- garage. De multiples rappels, gestion de la ventilation de refroidissement, connexions électriques, courroie d'entraînement et galet défectueux (que j'ai failli payer de ma poche). Autoradio qui "chauffe", se met au niveau 15 (on n'entend plus rien, surtout en cas de conversation téléphonique). Un Hayon arrière qui vous coule dessus, pour peu qu'il ait plus quelque temps avant. Une BVA qui mouline anormalement quand il fait froid et humide (elle n'accroche pas du tout, pédale dans le vide, mais on vous dit que c'est normal, comme si vous étiez le premier à exploiter une BVA). Un ordinateur de bord qui se réveille souvent après que vous ayez fait vos manoeuvres, pas intuitif du tout et avec un GPS à pleurer (j'utilise WAZE, dommage sur un véhicule de cette gamme, mais ce GPS me faisait passer par la Suisse pour faire la Maurienne - Paris, donc non !). 47000 €. PSA devrait juste retrouver sa place. Peut-être demain ? Sans parler des relations clientèles que j'ai trouvées hautaines et sans fondement. PSA ne joue pas encore dans la cour des grands, fais visiblement comme si et j'en suis peiné parce que j'aime mon pays. Pour 47000€, la prochaine sera allemandeLire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Forum Peugeot 508 Rxh

Essais et comparatifs Peugeot 508 Rxh