Vos 36 avis Peugeot 508 Rxh

Avis Peugeot 508 Rxh

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP + ELECTRIQUE 37 BMP6 (2013)

Par  le 22 Avril 2019 à 15h25

C'est une excellente voiture. Après avoir roulé 140 000km avec pendant 6 ans, je dois dire que j'ai été très satisfait ! La voiture est très confortable, très silencieuse, beaucoup d'équipements, consommation très raisonnable, puissante, haut-de-gamme, le système HYbrid4 est génial... J'ai aussi beaucoup apprécié son design intérieur et extérieur, on sent qu'on est dans du vrai haut-de-gamme et j'ai eu beaucoup de plaisir à en prendre le volant pendant ces 6 années. J'ai hâte de voir la future RXH. En revanche, j'ai quelques critiques à émettre, la plage arrière du coffre un peu mal pensée, il aurait été préférable qu'elle se soulève en même temps que le hayon (comme chez les Allemandes) et que la fermeture du hayon puisse être commandée depuis l'habitable ou la clef, ce qui éviterait d'avoir le bouton coincé en plein hiver à cause du froid. On aurait bien voulu des sièges chauffants à l'arrière également et un velum à la place d'un store occultant pour le grand toit vitré. On aurait également bien voulu que le système HYbrid4 fonctionne dès le démarrage du véhicule par grand froid (on a très souvent besoin immédiatement des 4 roues motrices) et que la boîte auto ETG6 soit plus réactive, moins hésitante et sans à-coup. Ils sont bien gommés grâce au moteur électrique mais lorsqu'on enfonce la pédale d'accélérateur, ils se sentent. Attention également aux frais d'entretien qui s'alourdissent beaucoup une fois passés les 110 000km. En revanche, relativement peu de problèmes de fiabilité sur la toute durée de l'utilisation et le SAV de Peugeot a toujours été au top ! Nous sommes réconciliés avec cette marque et je la conseille vivement !

508 Rxh 2.0 BLUEHDI 180 EAT6 (2015)

Par  le 04 Septembre 2017 à 21h39

Bonne voiture dans l'ensemble, mais manquant encore de qualité. Elle cherche à s'approcher des standards allemands tout en en restant assez loin à des prix voisins. Mon expérience : un premier défaut à 800 km neuve. Immobilisation 3 semaines (vanne EGR). Deuxiéme défaut à 3000 km. Capteur de DP FAP. Re- garage. De multiples rappels, gestion de la ventilation de refroidissement, connexions électriques, courroie d'entraînement et galet défectueux (que j'ai failli payer de ma poche). Autoradio qui "chauffe", se met au niveau 15 (on n'entend plus rien, surtout en cas de conversation téléphonique). Un Hayon arrière qui vous coule dessus, pour peu qu'il ait plus quelque temps avant. Une BVA qui mouline anormalement quand il fait froid et humide (elle n'accroche pas du tout, pédale dans le vide, mais on vous dit que c'est normal, comme si vous étiez le premier à exploiter une BVA). Un ordinateur de bord qui se réveille souvent après que vous ayez fait vos manoeuvres, pas intuitif du tout et avec un GPS à pleurer (j'utilise WAZE, dommage sur un véhicule de cette gamme, mais ce GPS me faisait passer par la Suisse pour faire la Maurienne - Paris, donc non !). 47000 €. PSA devrait juste retrouver sa place. Peut-être demain ? Sans parler des relations clientèles que j'ai trouvées hautaines et sans fondement. PSA ne joue pas encore dans la cour des grands, fais visiblement comme si et j'en suis peiné parce que j'aime mon pays. Pour 47000€, la prochaine sera allemande