Vos 37 avis Peugeot 508 Rxh

Avis Peugeot 508 Rxh

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2013)

Par  le 30 Décembre 2013 à 15h45

Bonjour à tous,Tout d'abord, je dois dire que je n'ai plus roulé en voiture française depuis 1996.Bref, je voulais changer de véhicule en optant pour autre chose qu'un monospace ou qu'un break classique.Les forums et soit-disant essais tirent en général à boulet rouge sur tout ce qui n'est pas allemand, donc la RXH ne coupe pas à la règle. Essayez-le pour vous faire votre propre opinion.Il m'a fallut plusieurs essais pour me convaincre que c'était une option envisageable, puis en regardant de plus près, la voiture est attirante physiquement et techniquement. Condamné à rouler au diesel, véhicule de société oblige, les choix sont assez peu nombreux quand on veut un véhicule très bien équipé sans rentrer dans des zones de prix complètement délirantes.La RXH offre un package économie, plaisir, valorisation très intéressant.Exit les idées reçues quant aux finitions, au choix des matériaux, au bruit. La RHX est suffisamment motorisée, souple mais efficace en mode Auto; agressive, précise et agréable en mode Sport. Je n'ai pas testé le mode tout chemin. On a plusieurs véhicules en un seul. Le silence est digne d'un haut de gamme comme la sellerie et son confort feutré et son équipement du 21ème siècle sans inutilités.C'est une voiture qui a de la classe. Reste quelques points à améliorer, le guidage en fonction du traffic du GPS, l'absence d'horloge quand l'écran est éteint, les pare soleil fixes à l'arrière, ce ne sont que des détails. Le vrai manque ce sont les rangements au premier abord, mais franchement pour l'utile rien que l'utile c'est suffisant. Les bacs de portières sont grands, le logement sous l'accoudoir central est adapté.A essayer plusieurs fois pour vraiment prendre la mesure du véhicule tant décrié à tord.Vous serez conquis, j'en suis sûr ou déçu mais pour de bonnes raisons pas sur des on-dits.Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2013)

Par  le 16 Décembre 2013 à 13h43

Véhicule de société, véhicule précédent Audi A4 Avant 2L TDI. La RXH est confortable. Conduite "éco" agréable et coulée en mode "Auto" et plus dynamique en mode "Sport". Excellente tenue de route mais un petit bémol au niveau de la suspension arrière un peu ferme sur les ralentisseurs, probablement du à l'excès de poids lié à la batterie. Elle reste beaucoup plus agréable que l'Audi, surtout sur les long trajets et routes dégradées. La boite tant critiquée par les journalistes ne me pose pas de problèmes particuliers - à moins de penser à tort qu'il s'agit d'une voiture de sport. C'est une Hybride... Pas une 911 Carrera. En utilisation quotidienne la boite fonctionne très bien. J'ai remarqué en conduite plus agressive que le fait que le compte tour soit en % d'énergie plutôt que Tours/min donne plus l'impression que la boite hésite que sur un compte-tours classique: l'aiguille bouge violemment lors des passages de rapports. Si on ne regarde pas cette aiguille lors des passages de rapport, tout d'un coup la boite parait bien moins hésitante. Aspect psychologique intéressant.Il faut un petit temps pour s'habituer à la conduite écologique et bien anticiper les freinages pour optimiser la charge de la batterie. Ne pas hésiter à passer en ZEV manuellement quand possible (surtout si on connait bien la route et que l'on sait ou et quand passer en ZEV pour encore optimiser la conso).Pas encore assez de kilomètres pour se prononcer sur la fiabilité (12.000km) mais la voiture semble très bien construite et la finition soignée. Après beaucoup d'ennuis coûteux avec l'Audi nous ne pouvons qu'espérer une fiabilité supérieure avec la Peugeot même si la technologie embarquée dans la Peugeot semble beaucoup plus complexe que dans l'Audi. Habitacle bien moins triste (gris) et étroit que dans l'Audi. Equipement très complet et bien plus de lumière (toit panoramique).Consommations: 6.0L sur autoroute, 5.4L en ville. Il n'est pas rare de faire des trajets en ville en dessous des 5 L quand la batterie est bien chargée. Lire la suite de l'avis»