Vos 37 avis Peugeot 508 Rxh

Avis Peugeot 508 Rxh

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2012)

Par  le 25 Décembre 2016 à 12h01

j'ai acheté ma RXH en mai 2014, elle avait pile 2 ans et 75000 km. à ce jour, elle a 107000 km et j'en suis très content bien qu'elle ne soit pas sans défaut comme tout véhicule.la mienne est quasiment toutes options (sauf JBL) et je n'ai donc pas droit à cette décoration "cuivre" assez moche.ses qualités : belle finition, véhicule très bien équipé, très belle ligne qui sort de l'ordinaire, extrèmement sobre (5.1 l/100 sur 5000 km, 70% route, 30% autoroute), efficace sur la neige, silencieuse. la banquette 2/3 est côté passager ce qui est bien plus intelligent que sur la 407 sw. le passage en mode sport permet des dépassements en sécurité et les 163 cv sont bien présents. la boite auto tant décriée n'est pas si désagréable et je viens d'essayer la nouvelle : c'est un peu mieux mais pas si extraordinaire non plus. pour l'instant fiabilité maxi, aucun souci.ses défauts : on se fait rincer par le coffre lorsqu'il pleut et on ne peut rouler vitre entrouverte sous la pluie. l'eau tombe sur l'accoudoir. pas de rangements ou peu, régulateur de vitesse peu pratique, reflet de la trappe de la lame de lecture tête haute dans le pare brise, un bruit de mobilier parfois désagréable en provenance du siège arrière, cache bagage un peu light et coffre pas très grand pour une telle auto. le GPS est moyen et pas très fiable et le bluetooth parfois capricieux.je viens donc d'essayer la nouvelle en 180 ch et je vais craquer même si je préfère la calandre 2012 que la 2015. nouvelle boite, écran tactile, nouveau look avant et coffre plus grand puisque ce n'est pas le modèle hybride. je regretterai tout de même la possibilité de passer en 4x4 même si cela sert une fois tous les 2 ans.je viens de chez audi (a6 allroad puis a4 allroad) et la différence de tarif n'est pas du tout justifiée sans parler du caractère hautain de leur personnel.je recommande cette très belle auto malgré ses quelques défauts.Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 HDI 163 FAP 163 FAP + ELECTRIQUE BMP6 (2012)

Par  le 02 Décembre 2016 à 20h28

Bjr, ben nous , nous sommes très decu, acheté la 508 en juilllet 2015, elle est de sept 2012, et depuis embété avec, on a comme un bruit d'accrochage quand on ralentit, ça le fait pas tout le temps mais de plus en plus, nous l'avons ramené au debut au garage peugeot ou on l'a acheté, ils l'ont gardé 4 jrs et n'ont rien trouvé, soi disant, nous sommes partis en vacs cette année, en revenant dans les bouchons, de pire en pire, je pensais qu'on allait tomber en panne sur l'autoroute, une connaissance m'indique un petit garage peugeot qui s'y connait bien en hybride, nous voila parti chez lui, il l'essaie et d'apres lui c'est le reducteur du systeme hybride, mais bien sur l'extension de garantie ne prend pas l'hybride en compte, la blague, donc lui monte un dossier au service peugeot, qui m'appelle plus tard pour nous dire qu'il prenait tout en compte, donc voiture repart au garage, passe la valise, envoie ca à la plate forme qui dise de changer 4 boulons, on recupere la voitrue et vlan le bruit est tjrs la, elle y repart au bout d'une semaine, il change un autre truc car il a vu de l'usure sur un flexible au niveau du penu arriere comme si il frottait quelque part, je recupere la voiture hier et aujourd'hui le bruit est trjs la, je rappelle le garage qui me dit de rappeler lundi, je ne sais plus quoi faire, on l'a payé 26500e, on rembourse 517e pour une voiture qui a des problemes,Lire la suite de l'avis»

508 Rxh 2.0 BLUEHDI 180 EAT6 (2014)

Par  le 22 Septembre 2016 à 08h20

véhicule qui vient en remplacement d'une C 5 V6 HDi 240CV qui m'avait enchantée autant par son confort, son moteur, sa sobriété, et son agrément de conduite. Ce moteur ayant été sacrifié sur l'autel de la chasse au CO2, j'ai choisi ce véhicule qui constitue le haut de gamme chez PSA. La comparaison est malheureusement cruelle pour cette Peugeot. Certes je m'attendais à redescendre en gamme et en agrément par rapport à la C5, mais ce véhicule ne correspond pas aux standards que peut suggérer son prix. Le gros point noir vient de son moteur, qui s'il s'avère performant en reprise et sobre (6.2 l/1000 sur 63000 Km), se montre particulièrement sonore et "rapeux" dans ses montées en régime. Ayant été passager d'une BMW série 3 de 184 CV récemment, j'ai pu constater la différence de confort sonore au roulage à vitesse stabilisée.S'ajoute à cela un système d'info divertissement dépassé" et totalement d'un autre age : lent, fonctionnement erratique et notamment de la fonction téléphonie, incompatible avec les téléphones de la marque à la pomme pour ce qui est du Juke Box.Si la conduite s'avère sécurisante, il faut oublié le touché de route Peugeot en raison du roulis ; cette voiture n'a rien de sportif.la finition est globalement satisfaisante, même si le choix des matériaux peut prêter à discussion (que vient faire cette baguette de couleur roue oranger sur le tableau de bord), toute personne qui monte à l’intérieur vous fera la remarque - à croire que le designer qui a accouché de cette horreur était daltonien. Quelques bruite de mobilier et notamment des portes gobelets qui vibrent en fonction du régime moteur.Lire la suite de l'avis»