Vos 125 avis Renault Clio 3

15/20

Avis Renault Clio 3

Clio 3 III 1.5 DCI 105 EXCEPTION 5P (2007)

Par  le 13 Novembre 2016 à 17h04

Bonjour à tous, J'ai acheté chez un petit agent Renault, une Clio 3 dCi 105 de janvier 2007 avec 104000 kms (91000kms lors de l'achat), je vais essayer d'être le plus objectif possible. J'ai parcourus depuis son achat 13000kms, sur tout types de parcours (ville, route, autoroute), et j'en suis pleinement satisfait. Son moteur est très silencieux pour un diesel, couplé à une boite 6 avec un étagement bien configuré. La commande de boite est très agréable, bien guidé, très agréable pour la conduite "sportive". Niveau puissance, le moteur s'en sort bien, mais n'est pas très coupleux à bas régimes (- de 2000 trs/min) mais après le couple est bien présent. Point négatif : un turbolag est peut se faire sentir. Ceci est très caractéristique du dCi 105. De plus, le bruit de turbo est très présent dans l'habitacle. Cela m'inquiétais avant l'achat, mais ceci aussi est un caractéristique de ce moteur. (Petit 1.5l, mais avec un gros turbo pour atteindre 105 cv)La voiture est très confortable, on ne sent pas les kilomètres sur autoroute. De plus, elle est assez pratique, on y est bien à 4, mais le 5ème passager ne doit pas être d'un trop grand gabarit. Dans l'ensemble cette finition, est bien équipée, 4 jantes alu, Régulateur/limitateur, Sellerie mi-cuir, vitres tintées à l'arrière, feux/essuies glaces automatiques... En option, clim auto, feux à lentilles (agréable la nuit)Consommation : 5.6L/100 (à l'ODB) mais j'éco-conduis pas, donc peut mieux faire. En terme de fiabilité, j'en suis pour l'instant content, mais je n'ai pas fais assez de kilomètres pour avoir du recul. J'ai juste remplacé l'embrayage à 95000 kms, mais je mets en cause la conduite de l'ancienne propriétaire.Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.5 DCI 85 CONFORT PACK CLIM EXPRESSION 3P (2006)

Par  le 24 Août 2016 à 18h22

C'est suite à une recherche un peu précipitée que j'ai acheté ma CLIO III Dci 85 Expression Phase 1 de 2006, je vous livre ici mes impressions "à chaud" puisque je n'ai roulé que 1000kms avec.Extérieur : C'est personnel comme jugement mais je la trouve plutôt jolie. Certes c'est la "voiture de monsieur tout le monde" mais j'aime bien sa la ligne.Intérieur : Je le trouve pas terrible, dans le sens où poste de conduite fait "cheap". Les compteurs sont moches, le pommeau de levier de vitesse fait l'effet d'un jouet pour enfant (même celui de ma Saxo était plus joli) et le volant aussi aurait pu être mieux travaillé. Les plastiques choisis ne sont pas de première facture mais cela dit vieillissent bien dans le temps. Même après 10 ans je n'ai aucune rayures ni de plastique brûlé avec le soleil à déplorer. Un bon point ! J'en attribuerai un second à l'ergonomie qui est réussie, la planche est épurée et on trouve très facilement les commandes ! Equipements : J'ai des options donc rien à dire la dessus, c'est très bien ! Mais de série ça ne doit pas être la joie....Confort & Bruit : C'est une auto très confortable, les aspérités de la route sont très bien atténuées et mon dos la remercie. De plus, elle est doté d'une insonorisation exemplaire qui conserve aussi mon audition ! Cela dit elle fait apparaître tous les "colibris" de l'intérieur comme des grincements de siège, des claquement de portière, de coffre, etc.... Certains sont faciles à régler mais pour d'autres je cherche encore ..... Tenue de route & Sensation de conduite :Elle accroche, du moins c'est amplement suffisant pour son utilisation. La direction assistée électrique par contre, est un véritable désastre !!! Si il y a un réel point noir sur cette voiture c'est celui-ci. Elle n'est pas intuitive dans le sens où on n'a aucun retour du train avant. Je ne suis pas un fou du volant mais j'aime conduire de temps à autre de façon dynamique et franchement, elle ne me met pas en confiance du tout ! Certes elle n'est pas prévue pour ça mais RENAULT aurait pu faire beaucoup (beaucoup) mieux. Fiabilité :Ayant cette voiture depuis trop peu de temps, je n'aurai pas d'avis sur le sujet. Je mettrai mon avis à jour si besoin en est.Entretien, Consommation & Assurance :Elle consomme très peu (5.0L/100kms) et coûte rien en assurance. De plus, son grand réservoir de 55.0L permet facilement de parcourir 1200kms avec un plein. Bref, si vous voulez économiser de l'argent c'est pas si mal. Pour le prix des pièces et des réparations je n'ai pas d'expériences personnelle mais il paraît que c'est raisonnable. Au final je conseille ce véhicule à ceux qui veulent d'une auto pas moche, pratique, pas chère et confortable. Les jeunes permis par exemple ! (J'en suis un)Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.2 16S 75 CONFORT DYNAMIQUE 5P (2005)

Par  le 31 Mars 2016 à 10h13

Voiture qui totalise à ce jour 120.000km, achetée à 38.000kmAvant tout faut savoir que c'est veau, même en la cravachant, la petite a du mal à avancer. Faut s'y faire, mieux vaut avoir une conduite cool. Niveau consommation ça reste correct entre 6.2 et 7l (8l en essayant de la faire avancer). Niveau confort, ça reste correct sans pour autant être agréable. La direction est vraiment top, c'est peut être le seul bon point pour cette voiture. Niveau sécurité/tenue de route, idem, elle est pas faite pour rouler vite donc on trouve vite les limites. La carrosserie est en carton, le pare choc à déjà dû mal à parer le vent sans perdre ses pieces, j'ose pas une imagine pour le reste.Fiabilité:Moteur essuie glace: 45.000kmBobine d’allumage: 50.000kmcommodo appel de phare: 90.000kmmoteur de la trappe à essence: 110.000kmembrayage: 120.000kmIl y a eux d'autre petite problème comme le lève vitre gauche (20/30€ par pièce) et surtout des problème récurent concernant les bougies, qui lâche très vite 10.000/15.000km, je pense que c'est du aux faisceaux d'allumage. Elle a également du mal à démarrer en hiver (0°)Je fais l'entretien de base seul, donc c'est vraiment peu couteux (50/60€ par an en moyenne) avec la revue technique on peut faire pas mal de chose seul et les pièces coutent général pas cher, contrairement en garage. Au final, c'est une petite voiture moyenne dans tout, qui permet d'aller d'une point A à un point B, un peu déçu des petites soucis récurent concernant la fiabilité, mais si on met les mains dedans la pilule passe mieux.Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III (2) 1.5 DCI 70 FAP DYNAMIQUE 5P (2009)

Par  le 25 Août 2015 à 21h17

Suite a la vente de ma BMW 320d je me suis pris une clio 3 1.5 dci 70chx dynamic pourquoi se choix car c'était une première main qui faisait beaucoup d'autoroute donc pas de soucis pour le fap encrasser puis aussi son petit prix d'achat vu le kilometrage de 160000km avec tout l'entretien a jour , puis le coup en assurance aussi chère que le bmw mais en tout risque.-Fiabilité: 20000km parcouru sur 8mois aucune panne.-confort: aussi confortable qu'une berline de gamme supérieur -conduite et tenue de route: voiture très agréable a conduire avec une commande de boite de vitesse très bien guidé, la tenue de route est juste top même sur gravier si on perd le train arrière il suffit de donner un coup de volant pour la remettre sur le droit chemin.-motorisation: se petit 1.5dci 70chx est très bien pour ceux qui fond de la départementale sur autoroute c'est une autre histoire car l'étagement de la boite de vitesse est vraiment court donc a 130km/h on est a 3000tr/min en 5ième et pour doubler forcément c'est moins facile . Et niveau reprise au dessus de 3000tr/min elles sont difficile. sinon c'est moteur sobre qui boit 4.4L/100km en sur départementale et 5.5L/100km sur autoroute .qualité de la finition: les finitions son correcte mais vieillisse mal mais normal pour une voiture de cette catégorie.Donc pour moi se fut une voiture très agréable a conduire malgré son moteur qui manque de puissance pour un poids plutôt élever (poids d'une mégane 2) .Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.2 TCE 100 PRIVILEGE 5P (2007)

Par  le 20 Juin 2015 à 12h52

Nous changeons de génération avec cette Clio 3.Après avoir passé 7 ans exclusivement en Clio 2 (je roule cependant toujours avec celle dont j'ai posté l'avis en 2014), place à Clio 3.Alors oui, tout change, mais est-ce vraiment mieux ?Commençons par le design, premier point négatif de ce véhicule, on ne peut plus banal... En effet, après les errements au final plutot réussis de M. Le Quemant avec Megane 2, Vel Satis, mais aussi retouches de Clio 2, on se retrouve là face à une voiture aussi discrète que fade avec un profil qui plus est bien trop haut, tout du moins à l'extérieur.En effet, l'intérieur contredit quelque peu cela : planche de bord épurée couleurs claires et chatoyantes plastiques moussés, ou au toucher "soft". Le bon tant en présentation qu'en qualité est énorme face à la Clio 2. Cependant, nous nous retrouvons vite avec cette sensation désagréable d'être à bord d'un monospace.... haut perché, loin du pare-brise, l'impression de petite voiture des Clio 1 et 2 est bien loin...Contact mis, et sur la route, cela se confirme : plutôt silencieuse, mais avec un moteur à la sonorité très désagréable (on se rend compte tout de suite de sa petite cylindrée), les commandes sont douces, le chassis excellent mais...Ce véhicule n'est pas rassurant, désagréable à conduire, et bien que ses suspensions soient très douces, le confort se dégrade rapidement en haussant le rythme :Le moteur est aux abonnés absents en dessous de 2500 tours, et braille passé 4000 tours, et pourtant, il est... platonique, quelle mollesse !!! Où sont donc les 100 chevaux (poneys ?), merci l'augmentation de poids et de hauteur !! Associé à une boite 5 rapports trop longue (confortable pour les oreilles et la consommation cependant), il boit dans les 7 L/100 environ, un peu mieux donc que le 1.6 - 110 ch des Clio 2, mais nettement moins bien que le 1.4-98ch avec lequel je descendais sans peiner à 6 L/100 avec beaucoup plus de peps. La boite est, qui plus est, accrocheuse, avec une marche arrière dénuée de bague, derrière la 5e et très difficile à passer, exaspérant en manoeuvres.Le chassis, de son côté, même si il offre une tenue de route exceptionnelle (j'ai deja dit cela de la Clio 2, mais il faut admettre que la 3 lui met facilement 10 km/h dans les courbes sans trembler) mais désagréable et pas rassurant : les suspensions (trop) souples associées à une direction bien trop souple elle aussi font tanguer la caisse et prendre un roulis qui aidera vos passagers à se cogner contre les portières.L'équipement est plutôt bon, mais on y perd étrangement par rapport à la Clio 2, en effet, ici, point de régulateur-limiteur de vitesse. De plus l'option rabattage des rétroviseurs est vivement conseillée vue l'accroissement des cotes extérieures. Le coffre est grand mais... qui est le con qui a pondu ce système d'accroche de roue de secours ? Difficile à descendre (et il faut vider le coffre alors qu'elle est dehors...) impossible à remonter pour une femme (vous serez alors bons pour trimbaler la roue crevée et sale sur le tapis de coffre). La pire invention automobile du siècle.Dernier point, 8 ans, 120 000 km, pas le moindre problème de fiabilité.Pneus changés une seule fois, un petit bouchon dans les canalisations du turbo qui nous aura fait perdre pas mal de puissance lors d'un trajet de 700km avec les vélos sur le coffre, réglé par Renault sans le moindre frais (merci Renault Figeac, nous n'y sommes passés qu'une fois, mais ca c'est de la fidélisation client !! rien que ca, ca motive à racheter Renault).Les vélos parlons-en, bien installés, ne dépassant pas trop en haut, il ne sert a rien de vouloir dépasser les 130 km/h (avec le vent de face ca plafonne à 115), compter sur 13 L/100, et vous ne passerez jamais vos rapports en dessous de 5000 tours / minutes, ce qui eut dire rouler en 2nde dès que la route monte / tourne un peu. Ahh moteur, que tu nous manques.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Clio 3

Essais et comparatifs Renault Clio 3