Vos 125 avis Renault Clio 3

15/20

Avis Renault Clio 3

Clio 3 III (2) 1.5 DCI 90 EXCEPTION PACK CUIR TOMTOM 5P EURO5 (2010)

Par  le 15 Août 2017 à 13h41

Une merveille !J'ai gardé cette voiture 5 ans et effectué avec 182 000 km. Aucune panne de quelque sorte que ce soit.Pour commencer voiture pas chère. En prix comme en entretien et surtout en consommation. En prix parce que chez Renault les remises font que même les haut de gamme sont abordables. En l'occurrence Exception était le haut de gamme à l'époque. L'entretien c'est du Renault un gros réseau en France donc des prix imbattables surtout pour un petit modèle. La consommation ... là on touche à ce qui est pour moi LA plus grosse qualité de cette voiture : sa sobriété. Explication :- elle consomme sur autoroute 4 litres aux 100 km et sur du mixte à peine plus moteur chaud- son réservoir fait 50 litres- l'autonomie se situe donc entre 1000 et 1250 km suivant l'utilisationUn chameau !Autres qualités :- le confort : royal malgré les jantes en 16 pouces puisque j'ai fait plusieurs trajets de plus de 1000 km sans ressentir la moindre fatigue musculaire. Elle absorbe toutes les aspérités de la route. Les sièges sont douillets et ont un très bons maintien. A l'arrière rien à dire non plus puisque les trajets je les ai pas fait seul et à chaque fois on m'en a dit que du bien. Insonorisation très bonne également et pas de rossignol.- l'insonorisation : en dehors de la phase de chauffe du moteur où il claque un peu le reste du temps il est silencieux et l'habitacle est très bien isolé des bruits extérieurs. Elle participe au confort de la voiture.- l'habitabilité : excellente. Même bien meilleure à l'arrière que ma série 3 F30 actuelle qu'est pourtant beaucoup plus grosse ! De la place devant ET de la place derrière même pour 2 rugbymans. Oui car à l'arrière il y a de la place pour les coudes comme pour les genoux même pour des grands gabarits. Je mesure 1,75 m et derrière moi j'ai déjà eu un ami de 1,90 m avec des grandes jambes et il était à l'aise.- le coffre : 288 litres. On peut y rentrer les courses pour la semaine d'une famille ou quelques sacs de voyage. Seuil bas largeur de l'ouverture grande comme celle du coffre donc pratique à charger.- la tenue de route : saine et précise avec un bon ressentit donc parfait pour rouler tout les jours sans se faire piéger. Elle use pas les pneus en plus donc top. En conduite plus dynamique parce que ça m'est déjà arrivé de tirer dedans si le moteur s'y prête pas le châssis lui demande que ça de montrer ses qualités.- la finition : hors Initiale Paris largement meilleure que la Clio 4 avant restylage et toujours mieux après ! La finition Exception était nickel tant au niveau des matériaux que de l'assemblage et sans y prendre du temps à l'entretien elle était comme neuve à la revente. Aucun rossignol n'est venu gâcher le tableau non plus.- le GPS : c'était cool d'avoir un GPS intégré dans une petite bagnole à l'époque.- le port USB : cool aussi pour profiter de vos morceaux préférés surtout que le son est bon.Les défauts pour moi y'en a aucun de vraiment déplaisant mais je vais pinailler :- le moteur : il est top car optimisé pour la consommation avec une bonne crête de couple tôt mais du coup il manque de punch dans les tours pour doubler dans certaines situations. Chargé ou dans une bonne montée faut oublier pour doubler en un éclair. Si vous avez pas beaucoup de visibilité tentez pas le diable. En revanche une fois lancé il fait le job même dans les cols sur autoroute au régulateur. 90 chevaux vaillants quand même.- le régulateur/limiteur de vitesse : une fois enclenché RAS mais pour le mettre en route le bouton est au niveau du frein à main. Faut enfermer le mec qui l'a foutu là ! Avec le temps ça devient aussi banal que de tirer le frein à main mais au début je devait quitter la route des yeux pour l'utiliser.Bref à l'époque j'avais pas les moyens que j'ai aujourd'hui et même si je me suis lancé dans un crédit idiot pour acheter du neuf je regrette pas de l'avoir fait pour cette voiture tant elle a été économique à l'usage et pétrie de qualités.Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III (2) 1.5 DCI 90 EXPRESSION CLIM 5P ECO2 EURO5 (2011)

Par  le 24 Juin 2017 à 18h00

Bonjour à tous, cela fait maintenant 4 ans que j'ai cette clio III (achetée en 2013 avec 23 000km elle en a aujourd'hui 113 000km).Au niveau des points positifs :- Moteur fiable- Insonorisation jusqu'à 110 km/h bonne- Facile à garer et bonne visibilité dans la lunette arrière- Plutôt confortable- Consommation : 1000km environ avec un plein de 55L (en sachant que j'ai le pied lourd)Au niveau des points négatifs :- le SAV => habitant en région parisienne, les entretiens sont plus qu'onéreux ce qui m'a poussé à aller chez Midas... Révision des 60 000 km annoncée à 650€ contre 244€ chez midas- Les portes => après 3 ans en ma possession les portières craquent... il s'avère que ce serait les charnières de portes soit une réparation à plus de 200€- Le manque d'option => Je ne suis pas un friand d'option tel que le GPS ou autre mais des radars de recul et des vitres arrières électriques ne serait pas du luxe. Je trouve ça quand même navrant qu'en 2012 (époque de la voiture) et même maintenant ces 2 options ne soit pas de série.- La fragilité de la peinture => un morceau de peinture partie au karcher - L'extension de garantie inutile => un bruit venant du turbo ou de la vanne egr quand le moteur est chaud n'ont résolu à ce jourGlobalement c'est une assez bonne voiture pour commencer mais pour la qualité du SAV et le prix des révisions je ne retourne plus chez Renault.J'espère en tout cas qu'elle vous apportera autant de satisfaction que j'ai pu en avoir à son volant.Bonne journée et bonne route !Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.5 DCI 85 DYNAMIQUE 5P (2007)

Par  le 27 Décembre 2016 à 20h59

J'ai acheté ma Clio 3 dCi 85 chevaux en finition confort dynamique en 2013 à 100 000 km, elle en a aujourd'hui presque 300 000 et j'en suis très content. Presque aucune panne, que de l'entretien !Pour un 85 chevaux, elle a beaucoup de reprise, c'est indéniable, elle est aussi confortable en ville que sur les longs trajets de 800 km ou plus, pratique, avec juste ce qu'il faut, pas de superflus, une planche de bord correcte... et une tenue de route très bonne sur sol sec ! C'est une voiture qui colle le pavé quoi qu'il arrive. Avec des pneus Kleber été ( qui je n'ai usé qu'au bout de 90 000 km !!! en roulant beaucoup sur autoroute ) elle glisse pas mal sous la pluie, moins avec des Michelin été, quatre saisons, ou Kleber 4 saisons. Les Michelin ne durent pas plus de 60 000 km mais assurent une bonne tenue de route.Le 1.5 dCi 85 consomme 4.0 L / 4.5 L sur route de campagne à 90 km/h et 6.0 L sur autoroute à 130 km/h, je tourne entre 5.4 L et 5.7 L de conso moyenne pour ma part... avec son réservoir de plus de 55 L c'est au moins 1 000 km avec un plein !Les seuls problèmes avec cette voiture : l'entretien est relativement cher ( grosse facture à prévoir si tout l'entretien courroie comprise tombe d'un coup !!) , surtout chez Renault, l'assemblage est médiocre ( pare chocs qui se détachent légèrement mais très souvent en autre ), l'éclairage de la clim du tableau de bord HS depuis les 220 000 km sur ma voiture... Sans cela elle assure autant qu'une berline compacte sur les longs trajets, le moteur est très efficace encore une fois, et la voiture est très confortable pour sa catégorie.La mienne totalise presque 290 000 km, et malgré une grosse facture d'entretien je la garde car je sais que je peux lui ajouter 100 000 km au compteur et presque atteindre les 400 000 km, du moins je l'espère, en tous les cas elle est très efficace pour le prix que je l'ai payé j'en suis très très content ! et la ligne extérieure est plutôt belle et loin d'être démodée ! En fonction de mes moyens, si elle me lâche d'ici quelques temps, il est possible que je rachète la même. Je la recommande vivement !Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Clio 3

Essais et comparatifs Renault Clio 3