Vos 125 avis Renault Clio 3

15/20

Avis Renault Clio 3

Clio 3 III 1.5 DCI 70 PACK AUTHENTIQUE 5P (2006)

Par  le 17 Juin 2015 à 17h32

j'ai acheté la clio 3 70 authentique comme première voiture juste après mon permis de conduire quand je l'ai eu elle avais 130 000 km (arrondie )ce qui m'as plu des le début :l'assise, le faible coup de l'assurance et surtout la consommation 5-6 l en moyenne en faisant tout type de trajet (ville,autoroute..),l'aspect extérieure du véhicule qui était en excellent état pour un véhicule de 9 ans, le fait que les hp arrière était près câbler (mais sans hp ...)et une tenue de route exceptionnel (elle accroche bien le pavé ce qui m'as déçus :la piètre qualité de l'assemblage (bon c'est une entrée de prix mais bon les rossignols dans tout les coins c'est moyen pour une voiture française) le par choque avant qui se déboite sur le coté (maladie ? ) la non possibilité de baisser la banquette arrière en 2/3 1/3nous arrivons enfin au gros points noires de ce vehicule que j'ai pourtant choyer le fameux 1.5 dci et sa magnifique pompes delphi !151 920 km soit 21 920 km après mon achat moins de 1 ans ( j'ai acheté se véhicule a crédit !) la pompe décide de me lacher sur une national alors que la voiture etait réguler a 90km/h obliger de faire venir une dépanneuse le moteur de démarre plus car la pompe (problème connu chez renault mais non corrigé ! ) c'est desagréger dans le circuit d'injection ce qui en soit ne cout que la bagatelle de 4000e minimum bah oui il faut changer pompe injecteur enfin tout le circuit quoi ! obliger de revendre ma première voiture a perte et de continué a payer un crédit pour une voiture que je n'ai plus ( un peut dégoutter oui ) en me renseignent sur le sujet il s'avèrent que je ne suis pas le premier a avoir ce problème et que renault est déjà au courant ! au final une très bonne voiture sauf la parti moteur qui n'est pas fiable du tout si vous compter acheter une clio 3 penser a contrôler le n° de série de cette pompe pour savoir si elle fait parti de celle défectueuse cela vous évitera bien des ennuis Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.5 DCI 85 PRIVILEGE 5P (2007)

Par  le 04 Mai 2015 à 18h15

Propriétaire de ma Clio III depuis 3 mois je suis totalement satisfait de mon acquisition. Je n'étais pas sûre avant d'acheter mais elle m'a bien fait mentir. Je l'ai acheté avec 126 400 au compteur. Etant un grand routier à cause du travail elle compte 133 000 a l'heure actuelle.Niveau confort rien à dire, elle est très confortable j'ai déjà effectuer de long trajet avec et aucuns problèmes. La seul truc qui manque c'est l'accoudoir centrale pour avoir un plus mais ce n'est pas indispensable. Niveau motorisation : j'avais un peu peur de ne pas avoir assez de puissance mais elle m'a fait mentir elle répond bien en ville comme sur autoroute elle a le juste milieu niveau puissance pour une citadine. Le seul hic c'est que c'est une petite voiture principalement pour la ville donc elle s'encrasse vite et sur autoroute i suffit de tirer dans les rapport pour asphyxier tout le monde. Mais le grand plus de ce modèle c'est le silence. C'est la première chose qui m'a charmé après le designNiveau place (je fais 1m90), donc c'est dur personne ne peut se mettre derrière moi. Après c'est correct je trouve. Niveau consommation : elle ne consomme rien. Un réservoir qui fait environ entre 55 et 60 litres. Un plein à 66€45 pour être exacte. Je fais 1000 à 1100 bornes mélangeant villes et autoroutes. Ce qui me fait du 5.9 en moyenne. Niveau équipement c'est la base recherché : phares automatiques, 4 vitres électriques, verrouillage centralisé. Après avec la loi sur les kits mains libre je compte l'équiper avec un kit bluetooth. Niveau conduite : la tenue de route est bonne, même à grande vitesse (160-170) la voiture ne tremble pas, dans les virages elle reste bien au sol rien à dire. Niveau finition de l'intérieur : les plastiques Renault s'abîment très vite, après c'est une maladie connu sur ce constructeur Niveau musique : la sono d'origine est très bien, j'en étais même surpris. Etant dans le monde de la musique j'étais persuadé que j'aurais dû refaire toute la sono alors que non. Le seul plaisir que je pourrais me faire c'est tout changer et mettre un kit complet Bose à l'intérieur mais ceci n'est qu'une option. Les gros points en moins sont au niveau du levier de vitesse : la marche arrière a du mal à s'enclencher, et en conduite sportive le levier accroche un peu.Après c'est une nouvelle acquisition mais avant de l'acheter j'ai scruté tous les forums et elle n'avait que des bons avis et une note qui n'était pas en dessous de 13.5/14. Il se peut que mon avis change dans les mois à venir mais pour l'instant je suis plus que satisfait de mon investissementLire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.5 DCI 85 DYNAMIQUE 5P (2008)

Par  le 27 Mars 2015 à 23h31

Acheté d'occasion il y a 3 semaines (85000Km), j'en suis globalement satisfait... mais quelles différences avec mon ancienne Clio I (Fidji, 1998). Je ne parlerai pas des avantages, que tout le monde connaît (meilleur équipement et automatisation, ordi de bord, clim automatique, régulateur de vitesse etc..), mais de ce que j'ai trouvé regrettable. En premier lieu, l'assise... je ne suis pas encore parvenu à trouver une position qui me convienne bien, en dépit de tous les réglages possibles: je me trouve beaucoup trop haut, l'accès aux pédales ne me permet pas une bonne position de repos pour les longs trajets. Quant à la direction assistée, à 130 sur autoroute je maîtrise beaucoup moins bien qu'avec ma Clio I. La position de repos des mains sur le volant pour les longs trajets: très relax sur la Clio I, très fatigante sur la Clio III, car la barre transversale du volant n'est pas droite. La boîte de vitesse accroche un peu, mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, car on sent qu'il ne s'agit pas d'une anomalie, et l'on s'y habitue. Par ailleurs, je trouve qu'il y a beaucoup moins de place UTILE à l'intérieur. Dans les vide poches et boîte à gants, vous ne pouvez pratiquement rien mettre. Par exemple, mettez vos clefs dans le vide poche:c'est tout juste si vous n'aurez pas besoin d'un outil pour aller les récupérer tellement c'est étroit. Dans la boîte à gants vous ne pouvez pratiquement pas mettre autre chose que des gants... alors que je stockais tout un tas de choses dans mon ancienne. Impossible de poser quoi que ce soit sur la lunette arrière qui est bombée... on sent que c'est étudié pour qu'on ne puisse rien y mettre, sans doute pour des raisons de sécurité. Mais ce que je déplore le plus, c'est sans doute l'impossibilité d'installer un porte vélo sur le toît ou sur le coffre arrière, comme je le faisais sur ma Clio I. Le toît est trop haut et, bien que j'ai acheté un marchepied spécial, les barres de toît prévues pour ce véhicule vous forcent à installer le porte vélo très en déport (trop éloigné du bord), et alors, s'il reste possible d'installer le vélo, son retrait demande un mouvement très risqué avec de grandes chances de se casser la figure en le descendant. Quant aux porte vélos de hayon (coffre), c'est impossible sur ce véhicule, car l'on ne peut fixer d'attaches sur le haut du coffre (becquet) et cette interdiction est clairement précisée dans la notice d'utilisation. Et donc, pas de transport de vélo sauf à investir environ 600 Euros (attelage + porte vélo d'attelage)Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III (2) 1.5 DCI 85 EXCEPTION TOMTOM 3P (2010)

Par  le 18 Février 2015 à 15h08

Clio 3 ph2 de 2010 achetée d'occasion à 130000km en Septembre 2014.Premiers retour d'expérience sur mes 10000 premieres bornes :Equipement : Bon niveau sur cette version ; les sièges semi cuir, le gps et le régulateur, jantes Lyria sont de vrais plus.Finition : Ma clio est une société à la base, donc adieu les plastiques moussés et volant cuir. Bonjour plastiques bruts et durs. Ca vend pas du rêve mais ca a l'avantage de bien vieillir(à l'inverse du volant cuir et vernis qui s'effritent dans le temps).Confort : Les sièges sont confortables sur long trajet, les suspensions sont bonnes, le coffre est spacieux (bien plus que celui d'une polo5), la tenue de route est bonne.Insonorisation : Moteur qu'on commence à entendre passés les 3000 tours, RAS à 130kmh, pas de rossignol à l'intérieur.Bémol : On entend vibrer les plaquettes de frein d'origine sur pavé ou route dégradée. Il existe d'autres plaquettes équipées d'une cale. Merci Renault pour cette brillante économie(...)Motorisation : Agréable en ville, top sur route et suffisante sur autoroute, idem avec 4 personnes. En revanche, oubliez le rallye, il faudra passer chez Renault Sport. Niveau conso : 4,8L/100 au quotidien en région parisienne (50%ville/embouteillage + conduite intelligente), plutot 5,5 sur autouroute (voiture chargée, régul à 134)Fiabilité : Retex compliqué sur 10000km mais ca semble solide. Un bon nombre de défauts ont été corrigé sur les phase 2, cependant, je touche du bois :)Entretien : RAS, prix révision raisonnable, courroie à 160000km.Bémols : Absence de silent bloc de plaquettes de freinRetrait du cache moteur en plastique depuis... 2007?Pas de clé pliante de série sur les phases 2Mauvaise evacuation d'eau sur les bords du parebrise à pleine vitesse ce qui provoque des éclats d'eaux sur les vitres avant qui limitent la visibilité des rétroviseurs.Jantes Lyria qui ressortent et prennent facilement les trottoirsPare chocs avant et arrière relativement vulnérableTole carrosserie vunérable aux coups de portièreEn somme, le bilan est positif pour le moment.La clio, c'est commun, simple et efficace. Qu'on aime ou pas, le rapport qualité/équipement/prix est bon en particulier sur ce gabarit de véhicule.Lire la suite de l'avis»

Clio 3 III 1.5 DCI 105 PRIVILEGE 5P (2008)

Par  le 06 Février 2015 à 16h04

J'ai acheté cette voiture à 6000Km début 2009 et globalement assez satisfait puisque aujourd'hui elle compte 160000Km.Hormis l'entretien, filtres et huiles, j'ai eu mes 1ères plaquettes de freins avant à 45000Km et arrière à 125000Km. La batterie en 06/2012 a 102000km, les disques avant 125000Km. Les pneus avant environs tous les 45000Km et arrière 55000Km (Michelin).Prochaine entretien ce sera le kit distri, et les amortisseurs avant.Coté conduite agréable, calme ou sportif. Accès réactive sur les reprises et économique sur l'autoroute en 6ème.Ce que je n'aime pas:L'habillage du volant simili cuir est quasiment parti (j'habite le sud)Quelques fois un bruit à l'arrière dans les courbes, on dirait que le hayon bouge? Mais je n'ai jamais trouvé d'où cela venait?Coté habillage pour la couleur, au niveau des commandes des lèves vitres, la fine couche de plastique disparait, se décolle.Bien que modèle Privilège il manque une lumière dans la boite à gant.Je regrette aussi les jantes 16 pouces (15 en série)Mais le pire, l'évacuation de l'eau dans les compartiments gauche et droite sous le pare brise. Des embases montées avec des durites caoutchoucs trop fines qui se bouchent malgré les grilles qui sont censées retenir les cochonneries. Si vous avez une odeur bizarre dans l'habitacle et bien c'est bouché et l'eau rentre dans la voiture inondant les tapis de sol. La solution sans démontage c'est de passer un fil électrique rigide à travers la grille, trouver l'orifice et déboucher, l'eau doit couler derrière les roues avant.aussi a son âge, l'enrouleur de ceinture ne marche plus.Je reste tout de même satisfait pour une petite citadine. Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Clio 3

Essais et comparatifs Renault Clio 3