Vos 66 avis Renault Twingo

Avis Renault Twingo

Twingo (3) AUTHENTIQUE (2001)

Par  le 16/10/2022

Il s'agit là d'une Twingo 1 Authentique 1.2 75 cv 16s.J'ai acheté ce véhicule datant de mars 2001 en novembre 2011 en tant que seconde voiture. Aujourd'hui il affiche 195000 km, et je ne peux que me louer de cet achat. Relativement peu onéreuse en entretien, cette Twingo ne consomme que 4,8 l aux 100 quand on la conduit normalement. Jusqu'à présent elle n'est jamais tombée en panne. Son entretien est suivi selon les spécifications de Renault. J'ai récemment changé la distribution (400 € chez un spécialiste local de cette opération), et je pense qu'il va falloir songer d'ici quelques centaines de kms à jeter un œil sur l'embrayage qui présente un point dur au lever du pied (ou pbm câble et gaine ?) Régulièrement les points signalées à surveiller par les contrôles techniques on été traités. Niveau conduite et facilités, c'est un plaisir dès lors que je l'utilise dans l'usage auquel je l'avais destiné : coffre "extensible" par glissement et bascule des sièges AR (pratique pour aller à la déchetterie, transporter des charges moyennement encombrantes, etc...), moteur vif qui réagit bien en cas de besoins (sur autoroute on arrive très facilement à des vitesses prohibitives), simplicité des commandes, etc., que du bon au quotidien. A noter de plus l'absence totale de trace de corrosion sur cette voiture datant de 2001. Et pas un point de rouille en 21 ans de services, et en couchant dehors depuis au moins 11 ans.Par contre quelques regrets : une sensibilité marquée au vent latéral, d'autant que la direction assisté électriquement me donne une sensation de flou. Puis le bruit... L'insonorisation de ce modèle n'est plus d'actualité, nous sommes certains qu'il y a bien un moteur sous le capot. Et quelle que soit son utilisation, l'absence de climatisation est désagréable, mais on fait avec. Toujours en négatif la buée qui oblige à attendre que le moteur chauffe, ou nettoyer l'intérieur des vitrages, avant de roulerMais globalement que du positif. Je sais qu'un jour se serai amené à m'en séparer, ça sera difficile.

Twingo (3) 1.2 16S EXPRESSION (2000)

Par Mimi77 le 31/08/2020

J'ai acheté cette Twingo année 2002, il y a un peu moins d'un an à 113 000 km comme voiture secondaire pour mes trajets quotidiens domicile/travail et les petits trajets divers (courses, etc.).Idéale pour ce type d'utilisation, c'est une voiture économe, très pratique au quotidien et relativement fiable. Son gabarit contenu est hyper avantageux en ville et elle impressionne toujours par son espace intérieur. J'ai eu l'occasion de caler à plusieurs reprises de gros meubles (démontés) sans problème et avec un accès finalement plus simple que sur d'autres catégories de véhicule (compact, citadine).Si on bricole un peu, il est également possible de l'entretenir soi même assez facilement pour réduire la facture. Les pièces détachées et les tutoriels pour l'entretenir sont également très facile à trouver et à coût modéré compte tenu de la popularité de ce modèle. Malgré quelques problèmes réglés par moi-même sur le modèle que je possède, je trouve qu'elle s'en sort bien pour son âge.En matière de conduite, elle est à prendre comme telle. Ne cherchez pas une voiture à la tenue de route digne des voitures d'aujourd'hui, ni à prendre l'autoroute sur de long trajet. Pour autant, cela rend la conduite fun et elle est très prévenante lorsqu'elle atteint ses limites. Le modèle dont je dispose possède quelques éléments de sécurité tels que les Airbag frontaux et l'ABS, la direction assistée et la climatisation également. A ce titre et pour les raisons évoquées précédemment, je pense qu'elle est idéale pour un jeune conducteur.Sur le plan esthétique, elle est unique et attachante. Il n'est pas étonnant qu'elle ait eu un tel succès sur le territoire.

Forum Renault Twingo

Essais et comparatifs Renault Twingo