Vos 57 avis Renault Twingo

Avis Renault Twingo

Twingo (3) 1.2 16S EXPRESSION (2004)

Par  le 14 Juin 2012 à 01h09

Twingo I phase 6 (collection 2002) équipée du D4F (1.2 16v 75ch).Si vous m'aviez dit qu'un jour j'achèterais une Twingo I je ne vous aurez pas cru !! Mais après une longue réflexion je dois dire que mis à part le look (qui s'est un peu amélioré au file des ans) elle est parfaite comme seconde voiture :Confort :Clairement ça n'est son point fort.Elle est plutôt bruyant (voir très bruyante passé les 110 km/h).Les roues sont petites, les voies et l'empatement courts donc le moindre trou et c'est toute la voiture qui se secoue dans tous les sens.Par contre les sièges sont assez hauts (c'est un mini monospace selon Renault) donc il est très aisé de s'installer à bord (aux places avants bien entendu).L'autoradio a un son très moyen mais il a la commande au volant.Conduite :Ça ne vire pas à plat, les pneus sont en 155 (et surgonflés mais chutttttt...) donc niveau tenue de route il y a beaucoup mieux. Mais pour s'amuser c'est top, ça dérape facilement en prévenant donc, aucun danger !La voiture fait dans les 860 kg, 75 ch à 5500 tr/min, le moteur est volontaire ce qui donne une voiture énergique, idéale pour s'insérer dans un rond point, se faufiler dans la circulation...Remarque : Le 0 à 100 est donnée pour 11 s environ, c'est pas si mal.L'affichage au centre je n'aime pas, digital en plus, bof, c'est moins réactif qu'une aiguille et pour passer les radars à la vitesse maximum c'est pas le plus pratique. Il manque un compte tours aussi :PEnfin la direction assistée est électrique, l'avantage par rapport à une direction assistée hydraulique c'est que ça consomme moins d'énergie, par contre c'est moins consistant, difficile de "sentir" la route mais on s'y habitue. Elle arrive à suivre le mouvement même en tournant très vite le volant ce qui n'est pas le cas de toutes les directions assistées électriques.Consommation :Sur les forums je lis des personnes qui ont des consommations de l'ordre de 7 ou 8 l/100km, je ne sais pas comment ils font, avec le C3G à la rigueur je veux bien l'imaginer mais le D7F (que j'ai longtemps utilisé dans une Clio) et le D4F sont vraiment géniaux.Je fais en moyenne 5.2l/100km (le tachymètre est optimiste mais l'odomètre lui est exact (mesure GPS à l'appuis)) !!Mes trajets sont mixtes (ville -> route -> autoroute -> ville et inversement).Je suis loin de me trainer, une fois le moteur chaud c'est souvent 2nd à 65 km/h, 3ème à 85 etc. Par contre j'anticipe beaucoup et ne freine que très peu.Budget :Actuellement (en 2012) 2000€ environ pour une version 16v je trouve ça plutôt bon marché.Je n'ai pas encore eu de réparations à faire. Mais vu que c'est une voiture très répandue on trouve les pièces très facilement. Seules les bougies sont difficiles d'accès et nécessitent une clé de 14.Les pneus coûtent 30€, et vu le poids de la voiture ils ne s'usent pas vite. Consommation (voir ci-dessus) : 5.2l/100km.Lire la suite de l'avis»

Twingo 1.2 PACK (1995)

Par  le 12 Juin 2011 à 14h02

Voiture acheté d'occasion à mon frère il y a 12 ans.En finition pack elle est équipée des vitres, rétros electriques et de la fermeture centralisé.Moteur Cléon fonte 1.2A ce jour 165 000 Km au compteur faits sans soucis particulier.Une consommation avec une grande partie de petits trajets urbains de 6/7 litres au cent.Malgré cette consommation un peu élevée pour une petite voiture, le moteur est inusable (chaine de distribution) et les pièces détachées sont peu chères et il s'agit d'un modéle trés diffusé pour lequel on trouve de nombreuses pièces d'occasion dans les casses automobiles.Inconvénients : consommation un peu élevée, 4 places seulements, pas de direction assistée, difficile de faire des trajets un peu longAvantages : De la place pour 4 personnes même grandes, une dimension contenue, une fiabilité sans faille, des pièces détachées peu chéres, une voiture parfaite en ville, idéale en première voiture pour un jeune ou deuxième voiture d'un coupleEn résumé je suis trés satisfait de cette voiture pour l'usage urbain fait avec pour un cout d'entretien dérisoire. On peut se faire l'ensemble de l'entretien sans soucis.A ce jour changement des pièces d'usure normales, les disques de freins ont été fait à 155 000Km, la pompe à eau est d'origine, tout comme l'embrayage et le moteur. Voiture idéale pour celui qui veut minimiser son budget auto Lire la suite de l'avis»

Twingo (2) 1.2 ELITE (1997)

Par  le 04 Mars 2011 à 00h02

Véhicule de 192000kms acheté neuf le 25/09/1997Sécurité : 3 étoiles au crash test, c'est correct, mais l'impression n'est pas géniale, ça vibre, le moindre coup de vent fait bouger la caisse... On sent le vieux châssis !Budget : 10000€ pour la finition haut de gamme, c'est correct, de plus elle ne coûte strictement rien en consommation, et en entretien.Confort : Les sièges sont moelleux, la suspension correcte mais le bruit est trop présent et les longs trajets sont de la torture pour les oreilles !Néanmoins correct pour le gabarit. Conduite : Le moteur est assez vivant malgré 60ch, en ville c'est génial, sur route un peu moins vu les pneus minuscules et la prise au vent énorme. De plus la direction est dure (pas de D.A).Aspect pratiques : C'est clairement là où la Twingo est reine, les rangements sont légions, la modularité est exemplaire, bref c'est parfait !équipement de série : Correct mais la direction assisté se fait désirer, et le volant avec airbag ou le toit ouvrant seraient bienvenus ! Qualité : Plastiques qui cassent et décolorent, ajustages pas top, et rossignols nombreux...Fiabilité : aucun frais en 13 ans ! Juste les pneus et amortisseurs (tout le reste fait soit même)écologie : Elle consomme rien, et est facilement recyclable, je crois qu'il n'y a rien à dire.Design : Twingo !!! Ce regard de Grenouille, c'est magique. De plus avec les jantes alu, elle en jette vraiment...Au final, pas de gros défauts si ce n'est l'insonorisation désastreuse, et le chauffage pas trop efficace. L'ayant beaucoup utilisé à la campagne, il se trouve de plus qu'elle passe les gués et les chemins en mauvais état très facilement !!!Lire la suite de l'avis»