Vos 64 avis Renault Twingo

Avis Renault Twingo

Twingo (2) 1.2 4CV (1999)

Par  le 15 Septembre 2015 à 14h18

J'ai eu la voiture entre 102 et 130 000 km, de 03/2014 à 08/2015.Travaux suite à casse/usure mécanique : 1) Changement des 2 amortisseurs avant suite à casse des spires à 1 jour d'intervalle. Ressorts rouillés à cœur. Problème connu sur ce modèle. 214€ de pièces, 65€ de MO TTC. (104000km)2) Changement tube et silencieux d'échappement 85€ de pièces, 35€ de MO TTC. (115000km)Utilisée pour faire uniquement de la région parisienne, le modèle s'avère facile à conduire, modulable (possibilité de faire deux lits une place), peu couteux en entretien mais relativement bruyant.Tous les jours, je l'utilisais pour aller à l'école (5 km de ville, 10 de routes à 90kmh et 15km à 130 sur autoroute). Le véhicule consomme sur ce trajet 5,7L/100km en été et 6,9L/100km en hiver.Mon modèle était de 1999, il m'est donc difficile de juger sur l'aspect sécurité (présence de 2 airbags, sièges arrières isofix).J'ai adoré le design, la fiabilité, les équipements de série (vitres électriques et commandes au volant sur tous les modèles de 99). Je regrette de ne pas avoir eu la clim pendant les 6 mois d'été passés avec (surtout quand il y a des bouchons).Dans les + de cette voiture il y a :rangement à gauche du volant, sert de cache à la boite à fusible,boite à gant d'un grande capacité,commandes au volant, facilité à changer une ampoule quand elle grille (pas besoin de déposer le pare-chocs comme sur mon ancienne Fiesta ou mon actuelle Xsara II)Possibilité de charger une bibliothèque IKEA BILLY de 2M en rabattant complètement le siège passager et le siège arrière droit (position couchette)Lire la suite de l'avis»

Avis Peugeot 2081.6 BLUEHDI 120 FELINE 5P (2015)

Par Papatte le 10 Mai 2021 à 09h46

Avis Peugeot 208(2) 1.2 PURETECH 82 STYLE 5P (2018)

Par Zifox82 le 09 Mai 2021 à 12h27

Forum Renault Twingo