Vos 57 avis Renault Twingo

Avis Renault Twingo

Twingo (3) 1.2 INITIALE (2001)

Par  le 30 Décembre 2017 à 18h21

ans que je possède ma twingo initiale 1.2 16 soupapes. Je l’ai eu à 11800 km et elle a en décembre 2017: 119700 km. C’est une excellente citadine, agile et modulable. On y range quasiment tout à l’intérieur, c’est exceptionnel ! La banquette arrière est modulable...un atout ! Petite à l’extérieur mais grande à l’intérieur. En version initiale l’équipement est complet pour l’epoque: clim, direction assistée, vitres teintées électriques, jantes alliage, cuir, antibrouillards, radio CD. Pour ce qui est de la fiabilité, elle est correcte: le capteur point mort haut a été changé deux fois, la bobine, la clé (qui s’est décomposée) tout ça pour des problèmes de démarrage entre 12000 et 45000 km. Puis 3 fois des biellettes de barre stabilisatrice car tout le poids est sur le train avant et vers 115000 km: rotules inférieures et le boîtier calorstat ayant provoqué une fuite de liquide de refroidissement. Côté entretien: la distribution (2fois), disques, plaquettes de frein et frein arrière, filtres, bougies (clé spéciale) et les vidanges (faciles à faire soit même). Sinon l’auto vieillit sans corrosion, mais les portes avant s’affaissent, le cuir du volant part en décomposition et les boutons de climatisation se décolorent et se détachent. Côté consommation ce n’est pas terrible. La boîte 5 est un gadget, le moteur mouline rapidement et fait du bruit en vieillissant (j’ai rajouté de l’insonorisant). Plus à l’aise en ville que sur route, malgré une tenue de route qui est très correcte hors agglomération et un freinage puissant.Lire la suite de l'avis»

Twingo (2) 1.2 4CV (1999)

Par  le 15 Septembre 2015 à 14h18

J'ai eu la voiture entre 102 et 130 000 km, de 03/2014 à 08/2015.Travaux suite à casse/usure mécanique : 1) Changement des 2 amortisseurs avant suite à casse des spires à 1 jour d'intervalle. Ressorts rouillés à cœur. Problème connu sur ce modèle. 214€ de pièces, 65€ de MO TTC. (104000km)2) Changement tube et silencieux d'échappement 85€ de pièces, 35€ de MO TTC. (115000km)Utilisée pour faire uniquement de la région parisienne, le modèle s'avère facile à conduire, modulable (possibilité de faire deux lits une place), peu couteux en entretien mais relativement bruyant.Tous les jours, je l'utilisais pour aller à l'école (5 km de ville, 10 de routes à 90kmh et 15km à 130 sur autoroute). Le véhicule consomme sur ce trajet 5,7L/100km en été et 6,9L/100km en hiver.Mon modèle était de 1999, il m'est donc difficile de juger sur l'aspect sécurité (présence de 2 airbags, sièges arrières isofix).J'ai adoré le design, la fiabilité, les équipements de série (vitres électriques et commandes au volant sur tous les modèles de 99). Je regrette de ne pas avoir eu la clim pendant les 6 mois d'été passés avec (surtout quand il y a des bouchons).Dans les + de cette voiture il y a :rangement à gauche du volant, sert de cache à la boite à fusible,boite à gant d'un grande capacité,commandes au volant, facilité à changer une ampoule quand elle grille (pas besoin de déposer le pare-chocs comme sur mon ancienne Fiesta ou mon actuelle Xsara II)Possibilité de charger une bibliothèque IKEA BILLY de 2M en rabattant complètement le siège passager et le siège arrière droit (position couchette)Lire la suite de l'avis»