Vos 65 avis Renault Vel Satis

Avis Renault Vel Satis

Vel Satis 2.2 DCI 150 CH EXPRESSION (2002)

Par  le 07 Octobre 2010 à 23h55

j'ai eu une panne ... la vanne EGR. Dépannage par l'assurance mais 280 € de réparation... genre de panne inadmissibile sur un véhicule de cette qualité. Il faut la monter en régime pour la décrasser régulièrement... sinon, ça recommence. Même sur autoroute, il faut changer les régimes et lui tirer un peu dessus. un vrai défaut de conception Sinon, que du bonheur. un grand confort, des qualités routières excellentes, (il y a un peu de roulis dans les virages)Un défaut agaçant... la radio qui coupe de manière inopinée.. bizarre. Aussi, une molesse lors du départ arrêté, le moteur semble s'étouffer et il faut vraiment donner une bonne constante à l'accélérateur et faire patiner (trop) l'embrayage si on veut s'engager rapidement... problème de turbo ?... j'espère que non... C'est dommage, car une fois lancée elle est assez vive et donne beaucoup de plaisir. Un regret, sur mon modèle, il n'y a pas de GPS. je l'ai depuis peu et l'ai achetée sans consulter le net... j'ai eu peur après... mais j'ai acheté un véhicule de 95 000 km pour 7000 € et franchement, je ne le regrette pas. En six mois j'aligne raisonnablement 9000 Km. Je suis amené à faire de fréquents et longs trajets et j'apprécie d'avaler les kilomètres sans souffrir du dos. Question consommation, je trouve personnellement qu'ayant une conduite assez nerveuse, je ne dois pas me plaindre des 7,4 L tout cycles confondus. Pour moi, c'est presqu'un chameau. C'est, à mon sens, malgré le peu d'expérience que j'en ai, (elle a maintenant 104.000 km), une voiture qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Vel Satis

Essais et comparatifs Renault Vel Satis