Vos 66 avis Renault Vel Satis

Avis Renault Vel Satis

Vel Satis 2.2 DCI 150 CH INITIALE (2004)

Par  le 23 Octobre 2010 à 12h24

Véhicule acheté neuf avec comme option système kit mains libres intégré.Elle a actuellement 276000km( 2/3 autoroute; régime moteur: 2.300 T/mn à 130KM/H).Je confirme la notion de palace roulant... au look, volume et à la position de conduite. Je confirme également que cette voiture est une CATASTROHE en terme de fiabilité, tant en électronique qu'en mécanique. Ma pile de factures pour réparation est impressionante.- fuite au carter joint moteur avant 100.000km- idem au joint de culasse- 3 turbos - un nouveau moteur à moins de 200.000Km (pompe à huile grippée m'a t-on dit mais en réalité plus vraisemblablement un défaut de celle-ci, mais bien évidemment non avoué)- des problèmes récurrents de suspensions arrières (barres stabilisatrices etc...) qui entraîne beaucoup de bruit dans l'habitacle.- vanne EGR bien sûr- amortisseurs- dérèglements récurrents des phares automatiques - système mains libres d'ouverture des portes out- sièges chauffants out (ne savent pas pourquoi)- chargeur CD out (remplacé mais le neuf ne fonctionne pas et j'attends depuis plusieurs mois son remplaçant en couleur beige qui ne serait peut -être déjà plus disponible!! - problèmes de toutes sortes sur la téléphonie embarquée etc... -usure très rapide des pneus (35.000 km arrière, 42.000 avant avec roue 18 pouces)Gare au prix et au confort plus réduit!L'addition des factures représente la moitié du prix neuf de la voiture.La prise en charge par Renault est dérisoire.Le garage (Grand Garage Liévinois pour ne pas le citer ) ne semble pas avoir une connaissance suffisante de cette voiture tout comme le Techno-centre qui n'aurait pas les mêmes schémas de cablage de mon véhicule qui, avec l'option téléphonie mains libres n'aurait été produit chez eux qu'à 200 exemplaires (dixit).Ce "haut de gamme" n'en a que le nom et n'est vraiment pas à la hauteur. A ce jour, passé la fin du mois j'entame une procédure judiciaire contre le garage. Bon courage aux avertis. Lire la suite de l'avis»

Vel Satis 2.2 DCI 150 CH EXPRESSION (2002)

Par  le 07 Octobre 2010 à 23h55

j'ai eu une panne ... la vanne EGR. Dépannage par l'assurance mais 280 € de réparation... genre de panne inadmissibile sur un véhicule de cette qualité. Il faut la monter en régime pour la décrasser régulièrement... sinon, ça recommence. Même sur autoroute, il faut changer les régimes et lui tirer un peu dessus. un vrai défaut de conception Sinon, que du bonheur. un grand confort, des qualités routières excellentes, (il y a un peu de roulis dans les virages)Un défaut agaçant... la radio qui coupe de manière inopinée.. bizarre. Aussi, une molesse lors du départ arrêté, le moteur semble s'étouffer et il faut vraiment donner une bonne constante à l'accélérateur et faire patiner (trop) l'embrayage si on veut s'engager rapidement... problème de turbo ?... j'espère que non... C'est dommage, car une fois lancée elle est assez vive et donne beaucoup de plaisir. Un regret, sur mon modèle, il n'y a pas de GPS. je l'ai depuis peu et l'ai achetée sans consulter le net... j'ai eu peur après... mais j'ai acheté un véhicule de 95 000 km pour 7000 € et franchement, je ne le regrette pas. En six mois j'aligne raisonnablement 9000 Km. Je suis amené à faire de fréquents et longs trajets et j'apprécie d'avaler les kilomètres sans souffrir du dos. Question consommation, je trouve personnellement qu'ayant une conduite assez nerveuse, je ne dois pas me plaindre des 7,4 L tout cycles confondus. Pour moi, c'est presqu'un chameau. C'est, à mon sens, malgré le peu d'expérience que j'en ai, (elle a maintenant 104.000 km), une voiture qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait.Lire la suite de l'avis»

Avis Lexus Gs 4IV 450H EXECUTIVE (2012)

Par Diphito le 24 Février 2021 à 15h03

Forum Renault Vel Satis