
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

Voici une nouvelle série de brèves « produit ».

Le site Top Gear l'affirme, Rolls Royce présentera à Francfort un concept baptisé Celestial. Plus précisément, ce sera une Rolls Royce Phantom Celestial Extended Wheelbase dont la particularité tient dans le traitement intérieur à base de peinture contenant des particules de verre. Entre autres raffinements.

Avec un V12 de 6,75 l développant 460 ch aux roues arrière, la Rolls Royce Phantom a une mécanique lui permettant normalement quelques fantaisies, même si elle a fait fort à faire pour déplacer 5,80 m et près de 2,5 tonnes de raffinement

La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.

Quand on a pris l'habitude de son vivant de se déplacer sur un tapis roulant flanqué d'un Spirit of Ecstasy sur le museau, difficile d'accepter l'idée qu'une fois refroidi, son dernier voyage s'effectue dans une simple Mercedes ou un utilitaire aménagé. Dès lors, l'utilité d'une Rolls Royce Phantom en guise de corbillard était toute trouvée.

N’est-ce pas choquant qu’une Rolls Royce ait droit à – soit obligée de passer par – un restyling ? Non mais vraiment je vous le demande.

Pour une virée en Amérique du Sud jusque dans la Cordillère des Andes en passant de Santiago du Chili à Salta en Argentine, la première idée qui vient est plutôt d'opter pour un Land Rover Defender ou un 4x4 du genre. Mais finalement, quitte à garder un peu de confort dans ce périple, pourquoi ne pas choisir plutôt une Rolls Royce Phantom ? Je vous le demande …

Lors du dernier salon de Genève, Rolls-Royce avait amené un concept surprenant de Phantom électrique baptisé 102EX. Les responsables s'étaient empressés de préciser qu'aucune décision n'avait été prise quant à sa mise en production et qu'un tour du monde des clients était prévu avant toute chose. Le tour du monde est terminé et la 102EX devrait ne jamais voir le jour.

Petite surprise en provenance d'Angleterre avec l'annonce de la présence d'un concept Rolls Royce 102 EX sur le stand genevois de la marque. Mais la vraie surprise est moins dans le dévoilement d'un concept que dans la motorisation de celui-ci puisque 102 EX sera une Phantom électrique.

Une Rolls-Royce Phantom tunée par un préparateur, c'est du déjà vu. Une Rolls-Royce Phantom Extend Wheelbase tunée, c'est déjà plus rare. Et c'est ce que vient de présenter le spécialiste Wald International.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE