Vos 7 avis Skoda Fabia 2 Combi

Avis Skoda Fabia 2 Combi

Fabia 2 Combi II COMBI 1.4 TDI 80 CONFORT (2008)

Par  le 21 Août 2015 à 15h40

J'ai acheté ma skoda fabia combi 1,4 TDI de 2008 d'occasion chez le concessionnaire audi volkswagen skoda de aix en provence (les milles) en novembre 2011. Le vehicule avait 38000 kms. Depuis j'ai pu constater une consommation moyenne de 5l/100 kms. Le coffre est trés spacieux et l'insonorisation et la finition sont correctes pour cette categorie de vehicule. Par contre, concernant la fiabilité, le concessionnaire a du changer la lunette arriere suite a des infiltrations d'eau. J'ai fait remplacer les silent blocs de train avant a 75 000kms (800 euros), les vibrations ont provoquées l'usure de plusieurs cables (je vous conseille donc d'enlever le cache plastique posé sur le moteur), et enfin le ventilateur d'habitacle est tombé en panne à 90 000kms. Le remplacement de ce ventilateur nécessite le démontage de la totalité du tableau de bord et d'une barre de renfort de caisse, le montant du devis du concessionnaire est de 1300 euros !! Malgrés la récurrence de ce problémé sur de nombreux modéles du groupe VAG (volkswagen, seat, skoda, audi) le service client du concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait aucune possibilité de prise en charge... Ces véhicules sont peu cher à l'achat, mais les concessionnaires Skoda se rattrappent vite sur le moindre entretien ou la moindre réparations dont les tarifs sont exorbitants en comparaison des constructeurs français par exemple.

Fabia 2 Combi II COMBI 1.9 TDI 105 SPORT (2008)

Par  le 10 Décembre 2014 à 12h51

J'ai acheté cette voiture à la suite de la naissance de mes filles. Pratique en ville ( faible encombrement + radar de recul), pratique à vivre avec son grand coffre.assez bien équipé. Je l'ai acheté 11500euro , elle avait 2 ans et 33000km. Elle a aujourd'hui 135000 au compteur. Mon avis se situe donc sur une période assez longue. Quasiment pas d'entretien: vidange, pneu. et c'est tout. Elle vient d'aller au garage cette semaine pour le pulseur d'air en panne. C'est la première. Sinon ce véhicule ne m'a jamais fait défaut, pas de panne, de truc tordu en électronique...Si l’intérieur est austère, il est à peu près fonctionnel et on s'y habitue, pas de bruit parasite. La luminosité des feux est insuffisante à mon gout, la sensation au freinage d'urgence ne m'inspire pas non plus. Aujourd'hui vu les décotes je pense la finir. Elle dort dans la rue, comme elle a 6 ans et demi je ne craint pas comme si c’était une audi. Ce véhicule ne m'a quasiment rien couté en entretien. aujourd'hui elle me sert à aller bosser,à aller chercher mes enfants et du matériel de bricolage. La prochaine sera de nouveau une skoda tant je suis satisfait de la qualité. Les vibrations moteurs tant décrié dans les magasines spécialisés ne me perturbent pas, je trouve le moteur 1.9 tdi 105 très bien pour une conduite dynamique compte tenu du poids de la voiture.Certes le dessin skoda n'est pas le must du sex appeal mais pour un papa divorcé comme moi,( enfants, budget serré, besoin de place, de fiabilité... elle remplit bien son job cette petite skoda.

Fabia 2 Combi II COMBI 1.6 105 SCOUT (2010)

Par  le 13 Juin 2013 à 18h38

Mon épouse ne voulant pas de grosse voiture j'ai du transformer mon choix de Combi Octavia vers le Combi Fabia HDI 105 CV. Nous avons choisi la version Scout uniquement pour ses vrais pare-chocs et protections latérales. Sinon avec cette mode des pare-chocs laqués, deux stationnements en ville et l'on se retrouve avec une "poubelle toute rayée". Pas daccord quand on lit que la Scout joue les "all road" elle est beaucoup trop basse pour y prétendre, de plus les pneus taille basse avec jantes 16 pouces n'ont aucun sens non plus sur un véhicule de ce type. Le FAP, utopie d'écologiste puisqu'il faut "recracher" un jour ou l'autre les suies acumulées dans la nature, est assez perturbant. Les sièges n'ont de sport que le nom et la suspension est dure mais le confort reste très acceptable et on ne fatigue pas, même sur de grandes distances. L'épaisseur des sièges AR reste quand-même plus proche du tabouret que du fauteuil! La molette de réglage en hauteur des phares est placée derrière le volant et donc invisible, mieux vaut la manipuler à l'arrêt. La fermeture de la trappe à carburant n'est pas reliée à l'électromagnétisme de la voiture et reste manuelle à deux opérations, c'est agaçant.Globalement cette voiture est conviviale, pratique, agréable avec des performances suffisantes face aux règles drastiques de conduite et peu bruyante en vitesse de croisière. La tenue de route, le freinage sont satisfaisants. A 32000 kms l'entretien paraît très raisonnable en coût. Nous ne regrettons pas notre achat et déplorons la disparition de la version Scout. Le futur restyling de la gamme Skoda ne fera que l'embellir en la faisant paraître moins étriquée vue de face.Pouvons nous conseiller son achat ? Honnêtement oui.

Fabia 2 Combi II COMBI 1.2 TSI 85 ACTIVE (2011)

Par  le 10 Octobre 2012 à 02h33

Voiture parfaite pour mon utilisation. Le seul point noir que j'avais déjà trouvé sur ma clio 3 break : les essuies glace sont de mauvaise qualité !! Sinon c'est ma deuxième skoda qui me donne envie de rester fidèle à la marque. Le moteur semble consommer un peu trop. La qualité me semble meilleure que sur la clio. Bref pour moins cher on a mieux que la concurrence, surtout vis à vis de peugeot. Sinon tout est parfait, on a même, et cela fait parti des petits détails qui font la différence, une trousse de secours complète, en plus de la vraie roue de secours. Le train avant a tendance à sous virer, en rapport à la clio. En revanche le moteur est exceptionnel !! On dépasse qui on veut, quand on veut. Je ne sais pas si cela est du au poids du véhicule ou à la qualité du moteur. Sinon en version de base active, l'essentiel est là : radio cd mp3, régulateur de vitesse et clim mécanique efficace. J'ai le toit ouvrant, un vrai bonheur. Mon seul regret : ne pas avoir opté pour la clim automatique !! Sinon un véhicule parfait pour qui habite en proche banlieue de n'importe quelle ville. Si c'était un choix à refaire je le referais, mais en option la clim auto que j'ai essayé sur golf et qui est efficace. Bref, il est difficile d'être autant satisfait pour 14200€ TTC, Surtout avec un coffre comparable à une Laguna !!