Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 13 avis Skoda Octavia 2 Combi

15,6/20

(13 avis)

Avis Skoda Octavia 2 Combi

Ordre de tri

Octavia 2 Combi II COMBI 2.0 TDI 140 CR FAP BUSINESS + (2012)

Par  le 22 Juillet 2016 à 14h38

Sobre, élégant et moderne à la fois, le look de cette familiale m'avait séduit. Elle donnait une impression de robustesse, fiabilité et respectabilité qui me plaisait. Côté intérieur, la qualité des plastiques et de l'assemblage, l'équipement complet (GPS, allumage automatique des phares, détecteur de pluie, régulateur de vitesse, cuir...) et l'énorme coffre, m'ont convaincu. Il n'y avait plus qu'à la conduire et là aussi, elle n'avait pas déçu. En effet, on se sent en sécurité et en confiance à bord. Bien équilibré, le moteur tdi de 2 litres, assez silencieux pour un diesel, répond présent, dès 1500 tours, quant on le sollicite pour dépasser. Les grands Bridgestone 225/45/17 d'origine sont très adhérents, par tout temps, passables même dans la neige.3 ans et demi et 130.000km plus tard, voici le bilan:-Mécanique: Aucune panne à déplorer.-Électronique: •GPS indique parfois des routes qui n'existent pas ou plus; à un moment il me localisait en Espagne, alors que j'étais en Charente (le cable reliant le GPS à l'antenne s'était décroché); une autre fois il m'indiquait qu'il fallait traverser un lac...;•lève-vitres côté passager qui refuse de lever la vitre.-Enquiquinements: •vitre arrière qui couine terriblement quant on l'ouvre;•quelques bruits parasites sont apparus dans l'habitacle et au niveau du moteur;•moteur qui a tendance à brouter, voire caler, en-dessous des 1500 tours/minutes et ce même à 50km/h.-Consommation : elle reste raisonnable, autour des 5,5litres au 100 avec une augmentation d'environ 0,3 en hiver.-Coûts d'entretien : j'ai fait faire tous les entretiens chez Skoda et, en comptant aussi les pneus, je trouve que l'entretien de cette voiture est assez onéreux-Autre: le côté très sobre de cette familiale, qui m'avait plu au début, a commencé par me lasser. C'est une voiture, somme toute, assez ennuyeuse et terne. Heureusement, l'onctuosité et la souplesse du moteur compensent en partie ce manque de caractère.En résumé, pour le moment très satisfait de cette berline, malgré le mensonge de VW sur la pollution réelle qu'elle produit (et oui, elle en fait partie). À la fin de l'année, crise de la cinquantaine obligé, je vais la troquer pour la nouvelle Octavia break RS, au look plus agressif et avec son moteur 230cv.Lire la suite de l'avis»

 

Octavia 2 Combi II COMBI 1.6 TDI 105 CR FAP AMBITION (2011)

Par  le 08 Octobre 2012 à 19h45

J'ai choisi l'O2 Combi en remplacement d'une Golf IV TDI Variant. L'idée était de garder le même type de véhicule, en agrandissant un peu l'espace - arrivée de bébé oblige - mais sans passer au monospace, même si c'est une mode en Suisse à l'arrivée du premier enfant.Ensuite, passant du train à la voiture pour les trajets quotidiens, j'espérais bien gagner en consommation et un peu en confort. Il faut dire que chaque fois que je change de voiture, je cherche à consommer moins : en ayant commencé avec une Sunny 2.0d qui me faisait 6,5 l/100 km jusqu'à 300 000 km, ce n'était pas gagné d'avance.En octobre 2011, j'achète donc une O2 Combi 1.6 TDi de 8 mois avec 12 000 km au compteur.Le verdict ?Côté espace, c'est juste impressionnant. La poussette entre dans le sens de la longueur, assise enlevée - très simplement - l'armoire de l'alpage du grand-papa est entrée sans soucis. A peu de chose près, le volume d'une Passat, pour quelques milliers de francs en moins. L'espace arrière est également bien plus large que celui de mes anciens véhicules.Au niveau moteur, c'est déconcertant et efficace. Le coup de pied énergique du 1.9 IP - qui pouvait donner des faux airs de vieux GTI - est oublié. On est passé au moteur silencieux, efficace et économique. Plus linéaire, il paraît moins nerveux, pourtant les chiffres sont semblables.Là où le changement est vraiment intéressant, c'est du côté de la consommation. En cherchant l'économie - et en ayant appris à gérer ce moteur pour éviter le sous-régime - on arrive à une consommation moyenne quotidienne de moins de 5,0 l, ce qui est bien appréciable avec près de 30 000 km par an. C'est un excellent compromis de "bon père de famille".Au niveau confort, l'évaluation est plus contrastée.L'amortissement est plutôt sec et les sièges moins moelleux que ceux de la version Confort de ma Golf IV. Pas vraiment surpris ... mais je rêve toujours du côté coccon des sièges de Peugeot 405 SR.Par contre, les aides à la conduite - apportées entre autre par quelques options - sont vraiment agréables pour des trajets sur autoroute (régulateur de vitesse, feux et essuie-glace automatique, feux de jour), sur petites routes de montagne (anti-brouillards AV) et pour les parcages en ville (capteurs AR). L'absence de vitres électriques à l'arrière n'est qu'anecdotique pour moi.Concernant le multimédia, j'ai accompagné le système Swing d'un Parrot MKi 9200, me permettant d'avoir toute ma musique sur une clé USB, un kit main-libre Bluetooth vocal et des commandes au volant (ses éléments étant en option et chèrement payé, surtout s'ils ne sont pas livrés d'usine) ... quand il fonctionne.Ayant maintenant un peu plus de 40 000 km au compteur, je ne regrette rien : le véhicule fait bien plus que seulement me transporter, même si c'est plus une voiture pragmatique que la voiture de mes rêves. Ce n'est pas pour rien que l'O2 Combi est le break le plus vendu en Suisse.Lire la suite de l'avis»

Octavia 2 Combi II COMBI 1.2 TSI 105 CLASSIC (2011)

Par  le 25 Avril 2012 à 10h49

J'ai choisi mon O² combi pour bien des raisons et je peux dire que dans l'ensemble je n'ai pas été déçu.D'abord le choix du moteur essence : Simplicité (révisions tous les 20000), fiabilité (chaîne de distribution.....), économie (6.2 litres de SP95 en conduite normale sur tous trajets, 5.9 litres sur route en roulant à l'économie) et surtout agrément de conduite. Un moteur souple, suffisamment puissant avec ses 105 cv, coupleux, qui se conduit comme un diésel avec l'agrément d'un moteur essence, le tout dans un silence de fonctionnement... assourdissant.Ensuite l'auto : Simple, équipée de l'essentiel même en version de base (régulateur de vitesse, autoradio CD MP3, climatisation semi-automatique), qualité de fabrication irréprochable et une soute à bagages énorme pour les familles. Il est a noter la présence de deux coffres dans les parois latérale de la malle ainsi que d'un tiroir sous le siège passager avant et d'un rangement dans l'accoudoir central arrière.Le seul bémol c'est la suspension arrière trop souple qui, véhicule chargé, fait que l'attache remorque touche parfois le sol dans certains dévers. Cela m'est arrivé au moins trois fois avec la plateforme porte vélo d’accrochée dessus et la malle chargée. La prise du faisceau électrique se rabat alors sur le bouclier. On comprend alors pourquoi la prise est prévue pour se rabattre d'origine derrière le bouclier après utilisation et le col de cygne démontable.La tenue de route : Elle est quant à elle très bonne, rassurante, sans surprise, même si l'ESP devrait être de série.En résumé : Je ne regrette aucunement ce choix de la raison d'une voiture simple, économique, avec un style classique et harmonieux et donnant du plaisir au quotidien dans la conduite de se petit moteur essence.Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE