Vos 5 avis Subaru Outback 3

Avis Subaru Outback 3

Outback 3 III 2.0 D 4WD CLUB (2014)

Par  le 13 Janvier 2017 à 10h35

Bonjour,En février 2014, nous avons changé notre Forester 2.0T de 2001, gourmand mais fiable pour une Outback 2.0 D (Série SWISS). Ce choix a été motivé par sa faible consommation annoncée, son volume intérieur et sa hauteur totale, le nouveau Forester étant trop haut pour entrer dans notre garage avec un Thule.Bref, nous avons acheté cette Outback neuve en février 2014 et avons fait 42'000 km. Ces kilomètres peuvent être facilement résumés ainsi : 50 % autoroute et 50% hors localité, nous ne roulons jamais en ville. Tous les services ont été effectués chez Subaru, conformément au carnet d'entretien.Je vous liste ci-dessous les divers problèmes que j'ai rencontrés :Depuis l'été 2016, le Hill Holder ne remplissait plus sa fonction. En effet, soit le frein restait bloqué au départ, soit le freinage ne se faisait pas et ne retenait rien. Durant une semaine, la fenêtre du conducteur ne se relevait que par saccades et il était nécessaire d'appuyer à plusieurs reprises pour la monter intégralement. Ce problème a disparu depuis. Au début du mois de décembre 2016, une sorte de sifflement ou de grincement se faisait entendre dans le moteur (comme un bruit de courroie), mais cela passait dès que le moteur était chaud.La semaine dernière, le témoin " Système de freinage défectueux... ( ! )" s'est affiché au tableau de bord. J'ai immédiatement pris rendez-vous chez Subaru. Cela tombait assez bien, puisque le service arrivait gentiment à échéance. Quelle n'a pas été ma surprise d'entendre hier le concessionnaire m'annoncer que tous les disques (oui, tous) étaient foutus et que leur remplacement était nécessaire. Le défaut de Hill Holder venait apparemement de là.Concernant le sifflement de la courroie, cela était dû aux galets tendeurs de la courroie des accessoires... (ne me demandez pas de précision car je ne m'y connais pas assez en mécanique). Ce point a été pris en garantie.Au vu de ce qui précède, je peux vous donner un avis très mitigé sur cette voiture dont la qualité, robustesse et fiabilité ne son plus au rendez-vous.Ma première voiture de jeune écervelé était une Subaru Impreza GT de 1999. J'ai fait pire que pendre avec cette auto : je roulais comme un cochon, j'attaquais comme un ours. Si mes plaquettes s'usaient vite, mes disques n'ont été changés qu'à 100'000 km. J'ai changé cette Impreza contre le Forester susmentionné qui lui non plus, ne m'a pas fait autant de surprises en entretien.

Forum : derniers sujets Subaru Outback

Choix d'une version - Subaru Outback seconde génération (1999-2004)

Par Ponloire le 10 Novembre 2018 à 10h06

Bonjour à tous, Je suis Ponloire, j'ai 24 ans et je vis à Lyon. Mes parents sont établis dans la Loire, et songent à acheter une "voiture-à-tout-faire", qui soit pratique, capable de passer par des chemins en mauvais état, et assez fiable pour ne pas demander autre chose que l'entretien courant. Ils voudraient l'acheter à bon prix, mais comme ce serait une troisième voiture utilisée ponctuellement, un kilométrage élevé ne leur fait pas peur, et ils s'attendent à ce qu'une voiture bon marché demande quelques réparations. En revanche, ils ne veulent pas d'un modèle réputé pas fiable qui sera inutilisable les quelques jours par mois où ils en auront besoin, et ne veulent pas non plus d'une voiture dont l'entretien demande des sommes colossales. La Subaru Outback semble un très bon compromis avec sa garde au sol juste assez importante pour passer sur des chemins accidentés, et la transmission intégrale serait un véritable plus. En Rhône-Alpes, on trouve assez aisément des Outback de seconde génération, cependant je ne sais pas quelle version serait la plus judicieuse à choisir. A priori, pour rouler aussi peu, le diesel n'est pas justifié. Dans les blocs essence, j'ai lu que le H6 souffre de problèmes de surchauffe, et sa puissance plus importante ne sera pas nécessaire pour un usage campagnard. Entre le 2.5 et le 2.0, lequel est le plus susceptible d'atteindre de hauts kilométrages sans poser de problèmes ? Comme la Suisse n'est pas loin, on trouve des modèles qui étaient vendus neuf là-bas : est-ce que les gammes étaient semblables à celles de la France ? Y a-t-il des moteurs homologués en Suisse mais pas en France ? Enfin, beaucoup de véhicules dans les petites annonces sont équipés de boite automatique : est-elle fiable, ou vaut-il mieux ne rechercher que les boites manuelles ?

cherche subaru outback boxer 4wd hs avec carte grise

Par Anonymedan le 21 Juin 2018 à 21h56

accidentée ou problème de boite de vitesse avec carte grise

Problèmes avec la caméra de recul

Par Anonymebla701@hotmail.com le 21 Avril 2018 à 18h06

J'ai le même problème avec ma Outback 2014, mais plus de garantie!

Acheter Outback neuf (immatriculé) dan l'Espagne avec décompte

Par Vladimir68 le 12 Septembre 2017 à 15h01

Salut angelro, peut tu me cinseiller stp pour l'achat d'une Subaru Outback neuve ou occasion? Merci d'avance. [user=1567119]angelro[/user]

panne bizarre

Par sub80su le 28 Mars 2016 à 11h20

Bonjour Je suis arrivé récemment sur le forum Avec ma Sub outback de 2004 2.5l essence j'ai aussi qqes problèmes mineurs. Ralenti qui tombe a zéro quand j'arrive à un stop. Voyant CE qui s'allume de temps en temps Cruise control qui s'enlève à l'apparition du voyantCE (ce qui doit être normal pour protéger le moteur..) Bruit zing zing du tuyau d'échappement A 206.000km, il faut que je m'en occupe un peu.. donc Le concessionnaire de Nantes veut bien s'en occuper mais ce n'est pas pour ma bourse... J'ai fait comme tout le monde , changement bougies, fils de bougies , bobines, sondes lambda dense, etc.... Et puis après moult recherches sur internet, je suis tombé par hasard sur lafouine44 qui explique très bien ses problèmes perso sur un moteur essence peugeot 206 ... Et là, on voit bien que changer pièces et capteurs ne sert à rien sauf me ruiner.. Le gars explique que en cas de ralenti trop bas ou instable, ratés du moteur, contrôle anti-pollution impossible etc.. il suffit de nettoyer ou changer le régulateur de ralenti (au niveau du boitier papillon, de contrôler que la vanne canister qui fait la liaison boitier papillon et réservoir d'essence ne reste pas ouverte) chose que j'ai immédiatement appliqué sur une hyunday qui avait les mêmes symptômes, et miracles tout est rentré dans l'ordre. Je ne récupère ma sub que le 15/04 car pour l'instant c'est ma fille qui roule avec ..... Je vous dirais ce que le nettoyage de ces éléments ou remplacements aura changé sur ma sub adorée.... A bientôt