Vos 52 avis Toyota Auris

Avis Toyota Auris

Tri

Filtrer par énergie

Auris (2) HSD 136 EXECUTIVE CONNECT 5P (2011)

Par  le 09 Août 2012 à 15h09

Après presque 1 an de conduite en Auris HSD, je vous fais part de mon avis sur cette voiture et sa motorisation.En bref, la voiture est bien pensée. Il y a des rangements un peu partout, une double boite à gants, un rangement dans le plafonnier pour mettre des lunettes ou des papiers, un accoudoir avec rangement. Le seul point noir serait cet espace sous "l'arche" où l'on ne sait jamais trop quoi mettre (peu accessible et petit). Mon coup de cœur va aux portes gobelets qui sont vraiment pratique et bien positionnés pour ceux qui aiment toujours avoir une bouteille d'eau ou une canette à portée de main.Les sièges tissus sont de bonnes qualité et confortable. On regrettera cependant de ne pas avoir un semi-cuir en finition intermédiaire. Impossible de dire s'il vieilliront bien.Les places arrières sont convenables et les gens ne se sentent pas à l'étroit (à l'appréciation de chacun). Le coffre est le point noir de cette voiture en version hybride. Raccourci par la batterie et sans planché plat, il faut oublier les valises et prendre plutôt des sacs souples.La finition générale est très moyenne. La console centrale craque au moins défaut de route, les poignets de portes en plastique véritable n'inspirent pas confiance. Une partie de la planche de bord est recouverte d'un espèce de revêtement mi-caoutchouc, mi-tissu, difficile à décrire. J'allais oublier les bruits de vibration qui apparaissent à certaines températures...Le volant est dans la moyenne, sans pour autant être flatteur.Par contre, l'extérieur de la voiture est très valorisante. Les ailes sont en métal (et non en plastique), les parties amovibles font très solides (coffre, capot, portes) et sont épais.Mon coup de cœur va à l'isolation des portes. Un beau bruit mat et sourd à leurs fermetures.Les équipements de la version intermédiaire (executive connect de mi-2011) sont très nombreux et de qualité :Allumage automatique des phares / essuies glacesRétroviseurs automatique et dégivrantCaméra de recul + capteursRégulateur de vitesseEcran avec navigation GPS / Bluetooth / Téléphone (mais d'un autre âge malheureusement)Rétroviseur intérieur électrochromatiqueSono 6 haut-parleurs (vraiment bon en plus)Mon coup de cœur va à l'ouverture et démarrage sans clé. C'est juste formidable. Plus besoin de sortir ses clés du sac. Ouvrir la voiture les bras chargé de courses et un régal.Rien à dire de ce coté là.Un autre coup de cœur va à la partie ventilation. La fonction auto est vraiment bien faite (à mon gout).Vous demandez une température chaude, il va d'abord souffler sur le pieds puis le reste de l'habitacle.Vous allumez la clim, il souffle sur le visage et varie la vitesse de soufflerie suivant la température de l'habitacle.Une pression sur la touche pare-brise, il enclenche la clim pour désembuer au plus vite.Attaquons nous maintenant à la motorisation de la voiture (même que prius3) et à la conduite:En tout premier lieu, la monte 17" est à éviter (mais obligatoire sur la finition intermédiaire et haute...). C'est dur, on sent la route, les bruits de roulement sont trop présent, les pneus et jantes sont hors de prix, bref, le cadeau empoisonné...Le HSD est une merveille technologique. Très peu d'éléments, un maximum d'efficacité et de fiabilité. Pas d'EGR, pas de FAP, pas de turbo, pas de courroie, pas de démarreur, pas de d'embrayage, bref tout les "consommables" qui coutent une fortune à remplacer sont absents du système. Les plaquettes de frein sont presque à vie, les pneus ne s'usent presque pas (grâce à la douceur du démarrage et du freinage).Sur ce coup là, pas de frais à prévoir à part les révisions annuelle.La conduite apaise tout conducteur, on se prend au jeu de consommer toujours moins. La conduite en ville est un régal et on maudit vite les autres usagers diéséliste qui font un boucan pas possible et vous obliges à fermer les fenêtres (l'odeur).Paradoxalement, pour obtenir tout la quintessence du système, il faudra utiliser le moins possible la batterie et avoir le moteur thermique le plus longtemps coupé. En effet, la batterie qui n'a qu'une plage d'utilisation de 40% à 80% pour garantir sa fiabilité dans le temps(500Wh utilisable sur 1.3kWh). Le moteur recharge la batterie sous 50% (donc surconsommation) et pour espérer dépasser 65%, il faudra une longue descente. En gros, vous n'avez que 150Wh utilisable en ville. Ce qui est vraiment maigre et très frustrant une fois que l'on a gouté au pure-électrique. Heureusement, le système n'a presque pas de frein moteur, donc on peut se laisser couler sur un faux plat pendant un bon moment sans utiliser la batterie.Il n'y a que 10cv disponible en électrique avant de déclencher le thermique, ce qui ne permet pas d'atteindre 50km/h, sur du plat, en un temps raisonnable (les 36cv sont disponible pied au planché, ou alors on peut les "forcer" en électrique mais la batterie se vide complétement en quelques secondes, ce qui entraine une surconsommation, le serpent qui se mord la queue, toussa...)Malheureusement, ce système montre vite ses limites au cause du gros moteur 1.8L qui biberonne beaucoup à mon gout. La moindre accélération vive vous fait passer de 4L/100 à 18L/100. Il a de la reprise, il a de la pêche, mais il y a aussi une consommation démesuré (a cause de la boite CVT).Le point noir est la mise à température du catalyseur à chaque démarrage de la voiture (quand le contact a été coupé). Et bam, vous mangez du 15L/100 pendant 1min (l'été) à 3min (l'hiver). Rien de tel pour ruiner une consommation sur des petits trajets.En gros, c'est tout ou rien. Vous pouvez abattre des records l'été (2.6L/100 sur 13Km ce mois ci) comme exploser la baraque avec le combo "hiver + vent + petit trajet" (8L/100)Pour ma part, sur 13 000km, je suis à 4.75L/100 à la pompe http://www.spritmonitor.de/fr/detail/483742.htmlC'est mieux qu'une essence, c'est un peu mieux ou égal à un diesel sans tout les cochonneries qu'il rejette, mais ce n'est pas non plus révolutionnaire.Je pense que cette révolution viendra avec le model plug-in qui supprimera toutes ces petites contraintes qui frustrent le conducteur. La conduite sur l'autoroute est très convaincante. C'est silencieux (le moteur peut descendre jusqu'à 1500RPM à 130km/h grâce à la CVT !!!) et la consommation est raisonnable (de 4.5L à 6.5L suivant la vitesse et la météo)Pour résumer, la conduite est très reposante, zen, mais la consommation est dépendante de beaucoup de facteurs (vitesse, météo, routes) la faisant varier sur un trop grand delta (de 3L/100 à 8L/100).Pour terminer sur le prix global de la voiture, on paye majoritairement le système hybride. Mais je crois qu'on se dirige vers une Prius / Auris / Yaris pour cette motorisation si particulière et non son look/accessoires/finitions ? Lire la suite de l'avis»

Auris 126 D-4D LINEA SOL 5P (2009)

Par  le 02 Septembre 2011 à 15h08

j'ai choisi une toyota et j'en suis tres content..en ce qui concerne la consommation ca tourne autour de 6-7 litres en conso mixte.j'ai pris l'autoroute Agadir-Marrakech,pour ceux qui connaissent il y'a beaucoup de montées,le thermometre affichait 54 °c!la clim a fond et j'ai appuyé un peu sur l'accélerateur 140/150.rien a dire ...impécable.pas un moment ,le mano n'a dépassé le millieu...par contre ,il y'avait des voitures avec le capot ouvert et qui"fumaient" sur le bande d'arret d'urgence...et je peux vous dire que certaines étaient des modeles récents et de"haut de gamme",qui pourtant sont réputées comme robustes.niveau freinage,elle répond tres bien;reprise/accéleration:tres bienmaniabilté:tres bienconfort:excellent le temps que les siegent se fassent(environ 5000 kms)tableau de bord n'est pas terrible,faut appuyer sur un bouton pour afficher l'heure,la conso...pas pratique accoudoir central avant,trop bas mais on s'adapte vite.securité enfant:tres bien,verrouillage des portes et des fenetres de l'interieurespace interieur est bien concu ,on est a l'aise a l'arriere meme pour des personnes de grandes tailles.on était toujours renault ou citroen mais franchement la qualité japonnaise merite sa réputation et la pub toyota "jamais en panne"est justifiée(comme pour Honda ou Mistubishi d'ailleurs)les designers japonnais auraient pu se mouiller un peu pour embellir le tableau de bord,on a l'impression d'etre a la mode des années 90...affichage orange..ce qui est etonnant c'est que l'on m' a proposé de me l'achetter plus cher que l'argus...autrement dire je crois que c'est une valeur sureje regrette pas mon choix et je l'a conseille a ceux qui veulent achetter une voiture fiable ,robuste et avec forte valeur de revente. Lire la suite de l'avis»

Auris 90 D-4D LINEA LUNA 5P (2007)

Par  le 02 Août 2011 à 19h04

Quelle déception Voilà ce qui résume mon expérience avec la toyota auris...ou plutôt celle de mon épouse puisque c'est le véhicule qu'elle utilise habituellementAprès avoir vécu les pires cauchemars avec une scénic qui connaissait davantage le garage du concessionnaire que le mien, je souhaitais un véhicule enfin fiable. Toyota allait, pour moi,de pair avec fiabilité.J'avais fait l'expérience d'une avensis qui ne m'avait donné aucune vraie mauvaise surprise...ni de vraie bonne surprise non plus....mais il y a des moments où ce qu'on attend d'une voiture,c'est qu'elle fonctionne...pas comme cette maudite scénic séduisante mais capricieuse à souhait.Nous avons opté pour le 1400 cc de 90ch en finition luna plus (finition existant en Belgique).Lors de la réception du véhicule, bouquet de fleurs pour madame, une demi heure d'explication sur le GPS de série,...bla..bla..et 5 ans de garantie!Enfin une voiture fiable ? Et bien non ! Plusieurs retours au garage : problème d'électronique, un mois de pension complète chez le concessionnaire pour un dysfonctionnement de la boîte de vitesses, puis nouveau séjour pour le rappel massif concernant les problèmes de freinage de toyota.Alors, si elle n'est pas fiable, est-elle sobre? globalement oui mais rien d'exceptionnel : environ 6 l réels/100Est elle agréable à conduire : non , moteur trop juste, châssis inodore incolore comme le reste de la voiture.Vrai point positif, l'espace à l'arrière.My toyota is not fantasticLire la suite de l'avis»

Avis Toyota Auris 2II (2) 1.8 HYBRIDE 136 LOUNGE CVT AUTO (2017)

Par thozyk le 05 Avril 2021 à 12h16

Forum Toyota Auris