Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 31 avis Volvo S40 (2e Generation)

14,1/20

(31 avis)

Avis Volvo S40 (2e Generation)

Tri

Filtrer par énergie

S40 (2e Generation) II 1.6 D 110 DRIVE STOP & START MOMENTUM (2011)

Par  le 13 Juin 2015 à 15h48

Achetée d'occasion à 36000 km, chez VOLVO, je viens de faire 10000 km de plus avec.Les points forts, dans l'ordre décroissant:*Sécurité, fiabilité, direction, tenue de route.*Confort : sièges hyper agréable, excellente insonorisation, et réelle impression de grande sécurité sur autoroute.*Confort pour les passagers. Tous les passagers sont étonnés par le confort de l'assise en place arrière.*Confort sonore : équipée de l'option "high performance", la qualité de rendu sonore dans cette voiture est exceptionnelle, je suis musicien, et j'ai été bluffé! Je fais 40000 km/an, c'est très important pour moi la vie à bord et l'écoute de musique dans de bonnes conditions, dans ce cas précis, elles sont absolument remarquables!*La consommation est inférieure à 5l/100, si le pied droit est maitrisé.*Ergonomie des commandes et beauté épurée de l'intérieur*Bonne connectique à bord (phone, aux, usb)*Pas mal de petits détails forts pratiques et bien pensés.Les points à améliorer, dans l'ordre d'importance :*Suspensions fermes sur les petites routes ( on ne peut pas tout avoir, cette fermeté donne une grande sensation de sécurité sur autoroute)*GPS vieillot dont la mise à jour est très longue et fastidieuse. Il fonctionne très bien, mais son ergonomie( déplacement sur un clavier et sélection de lettres...) est à la fois ringarde et peu pratique, je m'interroge aussi sur l'aspect sécurité de la manipulation, à éviter absolument en conduisant !*Les voyants de vitres se reflètent dans le rétro la nuit, pas terrible.*Coffre un peu petit.*Reprise à bas régime difficile dans certaines circonstancesEn résumé, très belle petit berline, très économique et super confortable.A mon avis, VOLVO est un bon choix pour l'occasion. La mienne à l'air neuve alors qu'elle a 4 ans.Le vendeur, très pro, très sympa, a fait refaire tous les petits détails avant de me livrer le véhicule. Le service Volvo est à la hauteur de la réputation de la marque, la grande classe.Lire la suite de l'avis»

S40 (2e Generation) II 2.0 D MOMENTUM (2004)

Par  le 15 Janvier 2015 à 11h00

Bonjour,Je fais suite à mon précédent commentaire d'il y a quelques années.Pour rappel, j'ai acheté cette voiture en 2010 avec 142 000km au compteur. Aujourd'hui elle totalise 265 000km mais est actuellement au garage...Mon avis est plutôt mitigé. Disons que c'est une certaine déception qui me fait dire ça. D'un côté, j'adore cette voiture : son style, même s'il est simple est toujours dans l'air du temps, sobre mais agréable à l'oeil. La position de conduite est agréable tout comme le confort. Seule l'acoustique des bruits de roulements pourrait être amélioré (jantes 17 pouces). La sono est de belle facture et j'adore l'alu brossé de mon habitacle.Mais voilà, les soucis ont été nombreux et je dois dire que même si je suis un passionné de voiture, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à me lancer pour en acheter une autre car je pense développer une phobie des pannes.Dans mon précédent commentaire je disais avoir eu comme panne : démarreur, alternateur (ce qui peut encore se comprendre), embrayage, moteur lève vitre passager. Tout ça en peut de temps. Puis les choses se sont calmées. J'ai changé la distribution à 235 000km et le jour où je devais l'amener chez volvo, elle ne veut plus démarrer. Message d'erreur "volant bloqué". Bref avec mon père on la démarre à l'ancienne en shuntant le démarreur. Je l'amène chez un ami garagiste qui me dit que c'est un boitier électronique. Bref il bidouille et elle roule même si j'ai toujours le message d'erreur (qui disparaît parfois). Est-ce le chaud de l'été dernier, mais mon chargeur CD a recraché tous mes CDs et impossible aujourd'hui de lire les CDs. De même, suite à des passages chez Norauto, mes portes ne se verrouillaient plus en roulant et plus de clignotants lorsque j'ouvre ou ferme la voiture.Mes pneus arrières se déforment toujours. Le moteur de lave-vitre est mort, et dernièrement, sur autoroute, la voiture ne montait plus dans les tours.Aujourd'hui elle est chez le garagiste. Il teste les injecteurs. J'ai hésité à faire des frais dessus car elle ne vaut plus grand chose. Mais voila, on hésite à acheter un petit 4x4 genre RAV4 ou Koleos (pour tracter un van) et je n'aime pas trop ce genre de voiture. Je préfère ma volvo.Bref entre raison et passion il faut choisir mais je dois avouer que si j'avais le budget, je rachèterais une volvo ... sous garantie :) Lire la suite de l'avis»

S40 (2e Generation) II (2) D2 MOMENTUM (2010)

Par  le 04 Avril 2014 à 18h54

Voilà 8 mois que je me suis offert cette Volvo S40 et avec laquelle j'ai parcouru 15000km sur longues (vacances) et courtes distance (A/R au travail chaque jour). Globalement je la trouve très agréable à regarder (noire intérieur clair) et surtout très confortable lorsqu'on fait de longues distances. De bonnes options sont à noter : rétroviseurs rétractables électriquement, radars de recul, prise USB planquée sous l'accoudoir (pratique pour laisser l'Ipod dans la voiture sans risquer de susciter des envies), essuies-glaces automatiques, 3 prises allume-cigare, connexion avec le téléphone... Les sièges semblent épouser la forme du corps de la personne qui s'y installe, ce qui suscite des commentaires du type "oh qu'est-ce qu'on est bien installé !"La motorisation est intéressante : silencieuse et réactive lorsqu'on la sollicite. La boîte 6 vitesses s'accorde avec une consommation faible (5.3 en moyenne, sachant que je fais de la ville avec ses feux et bouchons le matin et le soir).Les bémols selon moi sont : un espace de coffre trop petit si je compare à la deuxième voiture de la maison, une VW Passat ; un embrayage pas toujours évident, notamment pour les démarrages en côte (je continue encore à avoir des difficultés, ce qui ne m'est jamais arrivé avec mes voitures précédentes) ; un design intérieur qui n'est pas très élaboré (mais cela n'engage que moi) ; et surtout... des bruits de plastique qui m'agacent de plus en plus et que je trouve malheureux pour une voiture qui n'a même pas fêté ses 4 ans !J'ai eu une Seat et une Volkswagen et je trouvais ces dernières plus robustes, presque "indestructibles", donc si je compare, je trouve celle-ci un peu fragile et pense que je ne vais pas tarder à la changer pour retourner à mes anciennes amours bien que cela aura été une très bonne expérience !Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Grande Berline

Forum Volvo S40 (2e Generation)

S40

Par Volvoka Le 23 Mars 2021 à 19h26

Essais et comparatifs Volvo S40 (2e Generation)