Vos 46 avis Volvo Xc90

Avis Volvo Xc90

Tri

Xc90 2.4 D5 185 FAP MOMENTUM GEARTRONIC (2005)

Par  le 26 Novembre 2010 à 03h21

Mon véhicule totalise aujourd'hui 101000 kms et pas de panne, juste un réglage du train avant effectué à 85000 kms, en marge de la révision prévue. La voiture ne consomme pas d'huile et tout tourne bien.La distribution se fait à 160000 kms (moteur D5) donc l'entretien a été jusqu'ici raisonnable (pour ce genre de voiture) comptez quand même entre 300 et 400 euros la révision, tous les 20000 kms, mais c'est le moins cher de sa catégorie en terme d'entretien.Le plus cher, cela reste le prix des pièces d'usure (pneus et plaquettes).Sinon, entretien courant réalisé en concession chaque année et pas de problème particulier, tout fonctionne parfaitement jusqu'à aujourd'hui.C'est un véhicule super attachant, un peu pataud c'est vrai, mais on n'achète pas ce genre de voiture pour faire de la vitesse.Son volume de chargement est important, mais pas aussi grand que l'on pourrait l'imaginer de l'extérieur.Le confort et la qualité de l'autoradio sont au top.L'équipement est riche et il y a tout ce qu'il faut sur une voiture moderne.Surtout, l'image du véhicule est vraiment valorisante sans être ostentatoire comme peuvent l'être ses concurrents allemands.La boite auto est géniale, même si elle est un peu lente, mais pas plus que chez Mercedes par exemple. Elle ajoute encore au confort de conduite général de la voiture.La transmission est excellente grâce au système 4x4 qui répartit la motricité automatiquement en cas de perte d'adhérence et ce jusqu'à 60 % sur l'essieu arrière. Vous pouvez prendre la route de façon sereine quelque soit la météo.Deux défauts quand même : son rayon de braquage vraiment très important et quelques petits grincements dans l'habitacle par ci par là qui vous rappellent vite qu'on est encore loin de la rigueur allemande (en fait il faut rouler en écoutant la radio et on entends plus les petits grincements).Ces deux petits défauts mis à part, c'est un véhicule que je recommande vivement pour sa fiabilité et sa grande sécurité (rassurant avec des enfants) tant au niveau de la sécurité de conduite (4x4) que de sa sécurité passive (airbags et structure générale de la voiture) point fort de Volvo.C'est une excellente alternative aux gros monospaces avec en plus un vrai look original.En conclusion : J'espère encore pouvoir rouler longtemps avec cette voiture et, de toute façon, ma prochaine voiture sera un autre XC 90.Lire la suite de l'avis»

Xc90 2.4 D5 185 FAP XENIUM 7PL GEARTRONIC (2010)

Par  le 17 Novembre 2010 à 09h07

Très satisfait d'un XC90 de 2003 je viens de rempiler pour un modèle 2010.Comparatif : Un moteur bcp plus vif sur cette nouvelle mouture.Les 22cv en plus se font vraiment sentirent grâce aussi à la BVM6 qui profite mieux au moteur.Du modèle 2003 j'avais écris qu'il était pataud… les choses ont bien évoluées sur ce modèle 2010 qui, en finition Xenium R-Design, offre un châssis bien plus ferme et parfois même "joueur"… tout en restant un SUV de 2,2T !!!Autre point noir du précédent modèle : le GPS et son lecteur DVD si "ingénieusement" placé qu'il prenait la poussière. Là aussi les ingénieurs suédois ont revu leur copie et même si ils n'ont pas changé la position de l'électronique (toujours sous le siège conducteur), ils ont au moins remplacé le DVD par un HDD, moins sensible aux poussières et autres saletés. L'interface légèrement revue est toujours aussi claire mais, il est vrai, les fonctionnalités commence un peu à dater face aux offres des GPS nomades ou des autres constructeurs Premium.Côté confort, finition et qualité des matériaux, c'est toujours aussi bien voir mieux.Les sièges sports de cette version R-Design offrent un meilleur maintient latéral et le cuir semble plus endurant.Et même si ils ne bénéficie pas des toutes dernières technologies que peuvent offrirent les nouveautés concurrentes (affichage tête haute, parkage automatique,…) il n'en est pas moins actuel et offre toujours un équipement haut-de-gamme.Au final, c'est toujours un grand plaisir de monter à son bord et d'avaler les Km.Lire la suite de l'avis»

Forum Volvo Xc90

Essais et comparatifs Volvo Xc90