Vos 46 avis Volvo Xc90

Avis Volvo Xc90

Tri

Filtrer par énergie

Xc90 2.4 D5 185 R-DESIGN GEARTRONIC 7PL (2009)

Par  le 27 Septembre 2010 à 17h18

Bonjour,Je suis propriétaire de la 3° VOLVO XC 90 consécutivement.Volvo XC 90 D5 Summum Geatronic 7pl (occasion) 2006-2007, puis Volvo XC 90 D5 Xenium Geatronic 7pl (occasion volvo) 2007-2009, et maintenant Volvo XC 90 D5 Sport Geatronic 7pl (neuf Volvo).cela pour avoir parcourus environ 50000 km par véhicule.Positif :Je suis enchanté par ce véhicule très sécuritaireVehicule confortable avec suffisament de couple et de repriseen 4x4 permanent sur route, donc tous temps.Moteur 5D 163 Cv(2 premiers véhicules) souple et economiquepar rapport au poids du véhicule (8 à 8,2 l/100)Moteur 5D FAP 185 Cv plus puissant, mais trop gourmand avecentre autre les tailles basses en 19"Boite Géatronic sans probléme nerveuse et réactive si necessaire.Comportement routier : Splendide, bien suspendu,et avec une tenue de route quasi parfaite. (du moins pour mon experience)surtout pour une conduite quotidienne sur des petites routes de campagne.Interieur riche et doté de toutes les technologies actuellesSieges chauffants, mobiles, idéales et très confortables avec un très bon maintien.Place assise : Jusqu' 7 places et confortables, j'ai fait l'essai à la 7° Place.Volume : Professionnellement, ce vehicule a un volumede chargement très important, même sans toucher à la banquette arrièreet avec sa 5°porte séparé en deux , une facilité de chargement accrue.Negatif :Le 5D FAP de 185 Cv est beaucoup moins économique (plus de 1,5l à 2lsupplémentaires au 100 km)soit près de 10 l/100 !! en conduite souple.!!Le GPS incorporé est peu pratique, relativement difficile pour unusage courant, trop long a programmé ; Vraiment le point le plusnégatif de ce véhicule.En taille basse, (19") l'usure des pneumatiques est nettement supérieure a mon premier modéle en 17"Conclusion :Ce vehicule permet de transporter des voyageurs et des marchandises en proportion variable sur des grandes distances par tous temps et tous chemins et dans un confort parfait pour le chauffeur, les passagersainsi qu'une facilité de chargement et déchargement des marchandisesvolumineuses que peut contenir son coffre.Je suis rattaché au concessionnaire VOLVO de REIMS, et avec une longueexperience de la conduite et donc des garages, depuis près de 40 ans ; je dois souligner l'efficacité, l'accueil, la prise en compte permanentedu client de cette concession (DELHORBE)Vraiment dans le monde des garages fréquentés entre autre (RENAULT OU PEUGEOT) Merci à VOLVO et je conseille à tous la concession DELHORBE de REIMS. Opium2Lire la suite de l'avis»

Forum Volvo Xc90

Essais et comparatifs Volvo Xc90