Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mondial de Paris 2018 - DS3 Forever : ne l'oublions pas

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Finie la DS3 ? Pas encore. La citadine 3 portes profite d'une nouvelle série spéciale, avec une petite mise à jour de son système multimédia.

Image d'illustration, DS n'ayant pas encore diffusé d'images de la Forever
Image d'illustration, DS n'ayant pas encore diffusé d'images de la Forever

DS n'a pas encore fait totalement table rase de son passé récent. Si les DS4 et DS5 ont été arrêtées, la DS3, pourtant le plus ancien des modèles, reste au catalogue. La citadine sait quand même que ses jours sont comptés, sa production devant s'arrêter en 2019.

Et même si DS exposera au Mondial de l'Automobile sa remplaçante indirecte, le SUV urbain DS3 Crossback, la marque ne va pas abandonner celle par qui tout a (re)commencé. Pour que l'on parle encore un peu d'elle, DS présentera au Salon de Paris une énième série spéciale, la Forever.

Côté look, rien de bien original, avec sur le toit la "trame Monogramme DS réinterprétée dans une teinte Silver sublimée de paillettes métal". Cette trame se retrouve sur les coques de rétroviseurs. Huit couleurs de carrosserie sont au menu : Gris Artense, Gris Platinium, Noir Perla Nera, Blanc Nacré, Whisper, Vert Saphir, Bleu Encre et Rouge Rubi. Les phares et feux à LED sont de série. Fait intéressant, la DS3 profite d'une "nouvelle architecture électronique". L'auto reçoit ainsi le DS Connect Nav, avec un nouveau système audio et une nouvelle caméra de recul.

La Forever sera disponible avec un seul moteur, le 1.2 PureTech 110 ch, couplé d'office à la boîte de vitesses automatique EAT8. De toute manière, c'est le seul ensemble mécanique proposé sur la DS3, DS s'étant simplifié la vie pour le passage à la norme WLTP en faisant un très gros ménage du côté des moteurs.

La Forever sera mise en vente dans le courant de l'automne.

Mondial de Paris 2018 - DS3 Forever : ne l'oublions pas

SPONSORISE

Actualité Ds

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire