Williams qui avait sorti Mike Coughlan de l'enfer de son bannissement suite à l'affaire d'espionnage entre McLaren et Ferrari a choisi un nouveau directeur technique en la personne de Pat Symonds, un autre banni mais cette fois-ci dans l'affaire du crash volontaire de Piquet à Singapour avec Renault F1. Ce dernier était déjà revenu dans le monde de la F1 puisqu'il était jusqu'ici chez Marussia. Conséquence logique, on apprend que Mike Coughlan quitte Williams séance tenante.


Pour revenir à Marussia, l'équipe a confirmé que ses monoplaces seraient équipées du tout moteur Ferrari V6 turbo à partir de l'an prochain. Le contrat comprend également la fourniture du KERS ainsi que toute la partie transmission. Motorisée jusqu'ici par Cosworth, la petite équipe devrait enfin pouvoir progresser dans la hiérarchie.


Lors des essais « jeunes pilotes » de Silverstone, Red Bull a surpris son monde en annonçant la présence de Daniel Ricciardo actuellement équipier de Jean-Eric Vergne chez l'écurie sœur Toro Rosso. Le Français n'est pas convié.


Pour finir, Sauber qui était en grande difficulté financière depuis quelques semaines vient de signer plusieurs accords de partenariat avec des fonds d'investissement russes liés aux autorités du pays. Ces dernières profiteront de l'opportunité pour placer très probablement le jeune pilote Sergey Sirotkin alors que Sauber s'engage à assurer la promotion de la F1 en Russie, qui accueillera son tout premier Grand Prix en 2014.