Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Nissan veut nettoyer les plages avec un pickup Navara spécial

Le 6 juin est la journée internationale mondiale des océans, et à cette occasion, Nissan rejoint le mouvement en proposant à un groupe spécialisé dans le nettoyage des plages un Navara préparé pour l'occasion.

Nissan veut nettoyer les plages avec un pickup Navara spécial

Ce Nissan Navara là n'est pas le modèle classique que vous pouvez trouver dans votre concession du coin. Répondant au nom de code d'AT32, ce Navara a été conçu conjointement avec Artic Trucks. Il dispose d'éléments spécifiques comme la prise d'air déportée, les protections de soubassements, les suspensions avant spéciales AT et quelques autres accessoires qui lui donnent ce petit plus par rapport au Navara classique. L'engin sera commericalisé en France en série très limitée : 3 exemplaires seulement, en dCi 190, au tarif de 58 834 €.

Tout ceci devrait être suffisant, en tout cas, pour que le pickup japonais aille jouer les nettoyeurs sur les plages. A l'occasion de la journée mondiale des océans, Nissan en profite pour "inviter les collectivités locales et associations d'Europe à désigner les plages difficiles d'accès, afin d'y envoyer des pickup Navara".

L'idée est venue d'une association (Beach Guardian), fondée par une étudiante en biologie marine. Et il faut dire que le travail ne manque pas puisque selon les données les plus récentes, quelque huit millions de tonnes de plastique se retrouvent, chaque année, dans les mers et océans de la planète.

 

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire