Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Offrez-vous la seule Ford GT40 roadster existante

Dans Rétro / Autres actu rétro

Audric Doche

Vous rêvez d'acquérir une Ford GT40, mais, problème, vous êtes trop grand et votre tête touche le toit de l'américaine, très bas. Une solution s'offre alors à vous : acquérir le seul roadster existant aujourd'hui, un prototype conçu dans les années soixante qui sera bientôt à vendre à un tarif astronomique.

Offrez-vous la seule Ford GT40 roadster existante

Carroll Shelby a posé son séant dans cette auto et Henry Ford III en avait personnellement fait la présentation dans les années soixante. Ces deux affirmations suffisent à placer cette Ford GT40 roadster en matière de cote tarifaire. L'auto avait déjà été vendue en 2014 pour la somme de 6,8 millions de dollars. Elle est à nouveau mise en vente avec un prix non divulgué mais qui devrait au moins atteindre les 7 millions de dollars.

Il faut dire que la bête est unique : il s'agit d'un prototype de Ford GT40 roadster assemblé à la fin des années soixante et servant alors de plateforme de développement pour Shelby et Ford. Le profil caractéristique de la GT40 se retrouve immédiatement sur cette auto qui affiche tout de même un look bien curieux sous certains angles.

Offrez-vous la seule Ford GT40 roadster existante

Alors que les GT40 engagées en compétition avaient droit au V8 de sept litres, ce modèle-ci embarque le 289 Ford (4.6 litres) accouplé à une boîte manuelle à quatre rapports. Une conduite virile et sans artifices bien retranscrite dans cet essai exceptionnel réalisé il y a trois ans par nos confrères américains.

 

Offrez-vous la seule Ford GT40 roadster existante

Offrez-vous la seule Ford GT40 roadster existante

 

Photos (6)

Mots clés :

En savoir plus sur : Ford Gt 40

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire