Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pénurie de voitures de location aux Etats-Unis

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Pénurie de voitures de location aux Etats-Unis

Les loueurs auraient pu voir d'un très bon oeil la reprise de l'activité. Sauf qu'ils ont un peu trop vendu de voitures pendant la pandémie, et se retrouvent désormais à cour d'offre à proposer à leurs clients.

C'est une conséquence plutôt inédite de la crise mondiale depuis mars 2020. Aux Etats-Unis, il y a pénurie de voitures de location, ce qui entraîne de vrais problèmes pour les clients, et des prix qui explosent. Jusqu'à 600 dollars pour deux jours et sur le modèle censé être le moins cher chez Hertz, la pandémie a entraîné une raréfaction impressionnante de l'offre de voitures de location au pays de l'oncle Sam.

La raison est simple : l'année dernière, une bonne partie des géants de la location courte durée ont revendu une partie du parc automobile pour renflouer les caisses, sans prévoir de racheter des véhicules par la suite. Avis aurait par exemple réduit sa flotte de plus de 30 %. De plus, dans un contexte de pénurie de semi-conducteurs, les constructeurs, qui subissent des problèmes de production, préfèrent vendre leurs véhicules aux particuliers plutôt qu'aux loueurs, pour des questions évidentes de rentabilité.

Résultat : des clients en quête d'une voiture pour leurs vacances se tournent ainsi vers... les sociétés de déménagement.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire