Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Permis : expédition punitive à la Gendarmerie après un retrait

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Permis : expédition punitive à la Gendarmerie après un retrait

Se faire retirer le permis de conduire laisse comme un goût de cendre. La perte du document rose peut aussi faire voir rouge et porter à incandescence une colère qui veut tout consumer sur son passage. C’est ce qui s’est passé du côté du Haut-Rhin, où, ce que l'on appelle pudiquement de jeunes hommes ont monté une expédition punitive après un retrait de permis… Contre la Gendarmerie.

Mine de rien, on est passé près du drame à Neuf-Brisach dans le Haut-Rhin. Cinq jeunes gens que l’on ne qualifiera pas de bonne famille se sont introduits dans l’enceinte d’une caserne de Gendarmerie pour y brûler un véhicule qui se trouvait à proximité des logements des familles y résidant. Un acte terroriste ? Non, une rancœur excessive de la police de la route.

Car les auteurs venaient de se faire retirer leurs permis de conduire par les mêmes forces de l’ordre. Âgés de 19 à 23 ans, ils se sont introduits dans l'enceinte fermée de la gendarmerie de Neuf-Brisach vers 4 heures du matin le 30 décembre, en escaladant une clôture, puis ont incendié un véhicule, à quelques mètres des logements des militaires.

Un acte qui n’est pas resté longtemps impuni. L’enquête menée a conduit à l’interpellation de cinq personnes qui ont été ensuite jugées. Parmi elles, des frères jumeaux soupçonnés d'être les meneurs de cette expédition et qui ont été condamnés à trois ans de prison ferme. Deux autres participants ont écopé de deux ans et le dernier de 18 mois dont 12 mois avec sursis et mise à l'épreuve.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire