Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot prépare un grand SUV pour 2017

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Peugeot cède une nouvelle fois à la mode des SUV et va remplacer son monospace 5008 par un véhicule baroudeur et familial. Ce modèle à cinq et sept places devrait arriver dans le courant de l’année 2017. C’est ce futur grand SUV que nous vous présentons aujourd’hui.

Peugeot prépare un grand SUV pour 2017

À partir de la base de la 308, Peugeot peut pratiquement tout faire. C’est avec l’aide de cette plate-forme que la marque de Sochaux va développer son futur 3008 qui arrivera en fin d’année 2016. Un modèle plus typé SUV que par le passé qui surfera sur la mode des crossovers et devrait plaire à un public plus large.

Ce ne sera pas le seul grand SUV de la marque au lion puisque le monospace 5008 va revêtir également des habits de baroudeur. La catégorie de monospaces étant en perte de vitesse, Peugeot saute sur l’occasion de transformer son 5008 en modèle haut sur roues. Pour bien marquer le changement, ce modèle pourrait prendre la dénomination 6008. Grand (il devrait mesurer 4,80 m de long), ce modèle pourra transporter jusqu’à sept personnes. On trouvera dans le coffre deux fauteuils additionnels, pratiques pour le dépannage ou sur deux courts parcours. L’habitabilité devrait être conforme à ce que l’on attend d’un véhicule familial, l’empattement mesurant aux alentours de 2,84 m (comme celui d’un Citroën Grand C4 Picasso), il devrait y avoir de l’espace pour les jambes de passagers.

 

Nouveaux Diesel et de l’hybride pour le 6008

A bord, afin de réduire le plus possible les coûts de fabrication, le tableau de bord de ce SUV sera identique à celui du 3008. Le multimédia sera à l’honneur avec une grande tablette tactile trônant au centre de la planche de bord. Présentation, assemblages, matériaux de ce modèle seront haut de gamme et de nombreux équipements high-tech (confort et sécurité) feront partie de l’offre de série ou en option selon la finition. Pas de transmission intégrale pour ce SUV qui se contentera de la traction avec l’aide du système GripControl, un antipatinage intelligent qui facilite les déplacements sur terrain accidenté. Pour les moteurs, le 6008 empruntera ceux de la berline 308. Des trois et quatre cylindres turbo composeront ainsi l’offre de motorisation. En Diesel, Peugeot devrait faire confiance à un nouveau bloc 1.5 BlueHDi qui remplacera le 1.6 BlueHDi. Les puissances seront comprises entre 130 et 270 ch pour les blocs essence, 130 à 200 ch pour le Diesel. Il devrait y avoir également une motorisation hybride Diesel avec un système très léger qui aidera le moteur à s’élancer sur les premiers mètres ou viendra apporter une aide à basse vitesse. Pour l’hybride “lourd“, à savoir rechargeable, ce sera avec un bloc essence mais pas avant 2018.

Ce modèle qui arrivera en 2017 viendra concurrencer le futur Volkswagen Tiguan à 7 places, mais aussi le futur Koleos de Renault. Avec une offre de SUV élargie, Peugeot laissera le soin à Citroën, avec le C4 Picasso, de se défendre seul contre les autres constructeurs mondiaux, dans la catégorie des monospaces compacts.  

 

Le futur SUV 6008 de Peugeot en dix points

Modèle baroudeur remplaçant du monospace 5008

Plate-forme de 308

Lancement courant 2017

Existera en cinq et sept places

Moteurs essence : de 130 à 270 ch

Moteurs Diesel : de 130 à 200 ch

Version hybride (Diesel) en 2017, hybride rechargeable (essence) en 2018

Longueur : 4,80 environ

Production en France dans l’usine de Rennes-La Janais

Tarif : à partir de 32 000 €*

*Estimation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire