Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Peugeot : un million de 2008 produits en France

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

L'usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) vient d'assembler son millionième exemplaire du 2008, le SUV urbain de Peugeot.

Peugeot : un million de 2008 produits en France

La mode des SUV a une conséquence heureuse : elle fait tourner à plein régime les usines françaises de PSA. Porté par le 3008, le site de Sochaux a produit plus de 500 000 véhicules en 2018, un niveau au plus haut depuis les années 1970. Du côté de Rennes, le 5008 a dû faire de la place pour le Citroën C5 Aircross.

Mulhouse, dans le Haut-Rhin, n'est pas en reste. Un événement a d'ailleurs eu lieu en ce 9 janvier dans cette usine : la production de la millionième 2008 en France. Ce seuil symbolique a été atteint en un peu moins de six ans. Le modèle en question est un Crossway de couleur blanche avec le moteur essence de 130 ch. Hasard ou non, il a été remis à une fidèle cliente de la concession de Mulhouse. Madame Jung a même eu l'honneur de recevoir les clés de la main de Jean-Philippe Imparato, le grand patron de Peugeot.

193 000 exemplaires ont encore été produits en 2018, preuve que le succès du 2008 ne s'essouffle pas, alors que la première génération approche de la fin de son cycle de vie. La cadence est de 780 unités par jour. Au total, ce sont plus de 1,2 million de 2008 qui ont été construits, car le modèle est aussi assemblé en Chine et Amérique Latine. Un tout nouveau 2008 sera lancé l'année prochaine.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire