Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Bugatti EB110 (Spa Classic)

Si l'on ne devait retenir aujourd'hui qu'une seule et unique marque de prestige, la plus grande et la plus mythique, ce serait certainement elle : Bugatti. Le plus grand nom de l'histoire automobile de luxe française bat pavillon allemand depuis quelques années. Mais avant cela, nous avons eu l'EB110.

Photos du jour : Bugatti EB110 (Spa Classic)

Alors que Bugatti n'était pas encore la propriété de Volkswagen (mais plutôt celle des Italiens), la marque dévoilait au début des années 90 le coupé EB110, le jour même de l'anniversaire d'Ettore Bugatti, le fondateur de la marque qui aurait fêté ses...110 ans. L'auto est révolutionnaire sur bien des points et montre la voie à suivre pour les futurs coupés comme la Veyron et la Chiron.

En effet, sous le capot arrière se cache un V12 3.5 alimenté par quatre turbocompresseurs, un choix unique pour cette époque. Et malgré sa cylindrée relativement faible au regard du nombre de cylindres, le bloc développe la bagatelle de 560 ch. Une sacrée cavalerie pour un moteur aussi "compact" qui brille par sa sonorité très particulière.

Avec un peu plus de 130 exemplaires produits, prototypes inclus, l'EB110 est désormais bien plus rare qu'une Veyron en collection. Un modèle de prestige avec un blason encore plus prestigieux qui fait payer cher ses prestations.

Photos (22)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bugatti Eb 110

SPONSORISE

Actualité Bugatti

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire