Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Porsche 911 996 GT2 (Rétromobile)

À la manière de la Porsche 930 Turbo, la 996 GT2 a une drôle de réputation. Une voiture à dompter bénéficiant d'un sacré caractère à ne pas mettre entre toutes les mains. 

Porsche 996 GT2
Porsche 996 GT2

La Porsche 996 GT2 a la réputation d'être une voiture délicate à la limite et relativement difficile à emmener. La légende voudrait que cette image soit liée au fait que les premiers journalistes ayant essayé la voiture, ont bénéficié de voitures non-définitives avec une mise au point qui n'était pas finalisée. La voiture n'était pas mauvaise, mais elle était dans cette configuration relativement difficile à cerner avec des réactions très vives. Il semblerait toutefois que les voitures commercialisées étaient adoucies et beaucoup plus simples à emmener.

Et heureusement car elle profite de la motorisation de la version Turbo, mais avec seulement deux roues motrices pour passer la puissance au sol. Et quelle cavalerie ! Un flat 6 biturbo qui développe 462 chevaux pour un couple de 640 Nm lui assurant une vitesse de pointe de 315 km/h, et une accélération sur le 1000 mètres départ/arrêté en seulement 21,9 secondes.

Cet exemplaire immortalisé par Eddy en marge de Rétromobile se caractérise par un état de présentation tout simplement exceptionnel.

Photos (8)

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 996

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire