Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Plus belle voiture de l'année : une troisième éliminée, voici les finalistes

Plus belle voiture de l'année : une troisième éliminée, voici les finalistes

Après les Jaguar E-Pace et Mazda MX-5 RF, une troisième voiture n'a pas réussi à passer les sélections pour atteindre la finale de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2017. Indice : c'est un SUV.

Dernière ligne droite pour l'élection de la plus belle voiture de l'année, dont le coup d'envoi a déjà été donné il y a un mois. Place à la finale, où il n'y a plus que trois candidates. Pour rappel, ce sont uniquement les internautes qui ont le pouvoir dans ce vote.

Et les Français, majoritaires dans les votes exprimés, sont chauvins car ils ont amené les deux représentantes tricolores en finale. Le coupé Alpine A110, qui fait figure de grand favori depuis le début, et le SUV DS7 Crossback ont réussi à passer les trois étapes de sélection. Les deux hexagonales sont accompagnées par une allemande, la BMW X2. C'est donc le Volvo XC60 qui est passé à la trappe lors de la demi-finale après avoir reçu le moins de suffrages. Le suédois a rejoint sur le banc des éliminées les Jaguar E-Pace et Mazda MX-5 RF.

Le vote final a lieu jusqu'au 21 janvier. L'élection prend aussi des allures de jeu-concours, puisque les votants participent à un tirage au sort avec en premier lot une voiture de 30 000 € offerte par le constructeur vainqueur (ou plutôt le groupe, car une Alpine coûte bien plus de 30 000 €). Le nom de la gagnante, qui succédera à l'Alfa Romeo Giulia, sera connu le mardi 30 janvier, lors de la soirée d'inauguration du Festival International Automobile.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire