Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Policier, il conduisait sans permis depuis 8 ans

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Policier, il conduisait sans permis depuis 8 ans

Un policier des Yvelines est soupçonné par sa hiérarchie d'avoir conduit sans permis de conduire depuis 2014.

Cette fois, on ne parle pas d'un automobiliste lambda qui conduirait sans son permis de conduire. D'après nos confrères du Parisien, un policier de Mantes-La-Jolie dans les Yvelines se retrouve convoqué devant le tribunal judiciaire de Versailles pour des faits pour le moins insolites. L'homme a perdu son permis de conduire pour une raison inconnue en 2014. Depuis, il ne dispose logiquement pas de véhicule de service et se retrouvait cantonné au bureau ou à de simples missions à pieds.

Or le 22 août dernier, l'un de ses supérieurs a eu la surprise de le voir monter dans une voiture à proximité du commissariat de Mantes-La-Jolie où il travaille tous les jours. Il a immédiatement procédé à un contrôle lui-même, constatant l'absence de permis de conduire. Ce n'était d'ailleurs qu'une simple formalité puisqu'au sein du commissariat, tout le monde savait qu'il n'avait plus ce permis de conduire depuis longtemps.

Procédure disciplinaire

D'abord placé en garde à vue, le policier sans permis de conduire fait désormais l'objet d'une procédure disciplinaire qui pourrait aller jusqu'à son licenciement des services de police. Il comparaîtra donc également devant le tribunal judiciaire de Versailles au mois de janvier prochain. Espérons qu'il n'y aille pas avec sa propre voiture.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire