Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pollution : circulation différenciée le lundi 6 août en Ile-de-France, à Strasbourg et Lyon

Dans Ecologie / Electrique / Politiques environnementales

Florent Ferrière , mis à jour

Pollution : circulation différenciée le lundi 6 août en Ile-de-France, à Strasbourg et Lyon

Les véhicules Crit'Air 4 et 5 ne pourront plus circuler jusqu'à nouvel ordre dans tout le périmètre délimité par l'autoroute A86.

Les fortes chaleurs ont favorisé la naissance d'un épisode de pollution à l'ozone. Plusieurs dispositions ont déjà été prises dans le pays, dont des réductions de la vitesse maximale autorisée. C'était ainsi le cas sur les grands axes d'Ile-de-France depuis samedi.

La situation ne s'étant pas améliorée, la préfecture de Police a décidé de mettre en place la circulation différenciée pour le lundi 6 août 2018. La mesure concerne la capitale mais aussi toute la zone située entre le périphérique parisien et l'autoroute A86. La circulation sera ainsi interdite pour les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés, c’est-à-dire les autos diesel immatriculées avant 2006 et les autos essence immatriculées avant 1997.

Des contrôles seront mis en place. Mais en cette période de départs en vacances, la mairie de Paris tient à rassurer ceux qui ont prévu de quitter la capitale demain, indiquant sur son site internet que les agents chargés du contrôle "feront preuve de discernement". Elle rappelle que les restrictions de circulation ne s’appliquent en tout état de cause pas aux véhicules comprenant trois personnes ou plus, poussant les Franciliens à covoiturer.

À Strasbourg, il en sera de même. Les véhicules Crit'Air 4, 5 et non classés seront bannis sur l'ensemble de la métropole de la ville alsacienne, de 6 heures à 22 heures.

Dans l'Isère, les véhicules non classés ne seront pas autorisés à rouler. Pareil à Lyon et Villeurbanne.

La circulation différenciée restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire