Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pollution : restrictions de circulation à Lyon le 28 février

Dans Economie / Politique / Autre actu économie / politique

Florent Ferrière , mis à jour

La circulation différenciée est mise en place à Lyon et Villeurbanne. La mesure s'arrête en revanche à Lille et à Paris.

Pollution : restrictions de circulation à Lyon le 28 février

 

  • En Ile de France

Le temps se gâte, avec le retour de la pluie, une baisse des températures. De quoi favoriser une fin de l'épisode de pollution sur la capitale le jeudi 28 février. Le préfet a donc décidé de ne pas reconduire la circulation différenciée.

Elle reste en vigueur le 27 jusqu'à minuit. Seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air verte, 1, 2 ou 3 pourront circuler. La zone concernée est tout le périmètre inclus dans l'A86. Les véhicules en transit dont le PTAC dépasse 3,5 tonnes ont l'obligation de contourner la capitale par la Francilienne. La vitesse maximale reste par ailleurs abaissée de 20 km/h sur les portions d'ordinaire limitées à 90, 110 et 130 km/h.

Le préfet indique que des opérations de contrôle seront menées. Attention à Paris, l'absence de vignette est verbalisée, même si vous avez un véhicule qui n'est pas dans une classe bannie.

  • A Lille et sa métropole

Suite à une amélioration de la qualité de l'air, le préfet du Nord a annoncé que la circulation différenciée ne sera pas reconduite le jeudi 28 février.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Elle reste valable jusqu'à minuit le 27. Ne sont autorisées que les voitures disposant d’un certificat Crit’Air vert, 1, 2 ou 3. Douze communes sont concernées : Lille, Hellemmes, Lomme, Lambersart, La Madeleine, Lezennes, Marcq en Baroeul, Marquette-lez-Lille, Mons-en-Baroeul, Ronchin, Saint André-lez-Lille et Sequedin. Pour assurer la circulation de transit, la mesure ne concerne pas les A1, A22, A25, N227 et D652. L'amende pour les contrevenants est de 68 €.

Plus d'infos sur la page de la mairie de Lille.

  • A Lyon et Villeurbanne

La circulation différenciée est activée le 28 février du côté de Lyon et Villeurbanne, avec un premier niveau : dès 5h00, seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air pourront circuler (pas de classe bannie donc). Cela concerne le territoire de ces deux villes, à l'exception des axes structurants, comme l'A6, l'A7 ou le Périphérique Nord.

Plus de détails sur la page de la Préfecture du Rhône

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire