Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

Le Renault Kadjar arrive en occasion : future star ?

Le Renault Kadjar n'a que quelques mois d'existence en ce mois de février 2016. Difficile donc de réaliser un bilan très fiable concernant sa fiabilité. Il faudrait pour cela plus de recul. Cependant, malgré sa jeunesse, certains propriétaires ont déjà été confrontés à des soucis de jeunesse, très agaçants.

 

En premier lieu, les bugs du système R-Link, comme sur l'Espace ou la Talisman, sont fréquents sur le Kadjar. Plantages, soucis de connexion Bluetooth, extinction inopinée, allumage laborieux sont parmi les aléas rencontrés. Des mises à jour sont déjà disponibles mais ne permettent pas toujours de résoudre ces bugs.

Ensuite, des bruits d'air au niveau de la portière conducteur peuvent se faire entendre. Il faut procéder à des réglages, le remplacement de la portière est même parfois préconisé. Egalement, des bruits sous le châssis ont pu être entendus (supports de câbles ou de faisceaux).

Enfin encore deux soucis irritants : le déclanchement intempestif du bip des radars de recul ou de distance à l'avant, qui ne s'arrête qu'en passant la marche arrière, et un système stop ans start capricieux qui ne fonctionne que quand il veut sur certains exemplaires.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Bref, il faut espérer que Renault se penche sérieusement sur ces défauts de début de carrière, au risque dans le cas contraire de décevoir les acheteurs, aussi bien en neuf qu'en occasion récente.

 

BILAN

Le Kadjar plaît, et c'est mérité au vu de ses prestations. Pas révolutionnaire, il fait cependant tout bien comme il faut. En occasion, le  choix est vaste et les prix, sans être bradés, sont tout à fait conforme à ce que l'on en attendait en termes de décote. Il faudra par contre surveiller de près les petits soucis de jeunesse déjà identifiés par les premiers propriétaires. Evidemment la garantie est là pour les résoudre mais il ne faut pas que ça traîne. Ceci mis à part, le Kadjar est bien parti pour faire une carrière honorable en seconde main, comme la plupart des modèles Renault récents.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Renault Kadjar

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Kadjar

Kadjar 1.6 DCI 130 ENERGY GRAPHITE (2017)

Par  le 05/12/2023

Voila quelques mois que je possède ce Kadjar que j'ai changé contre mon Scenic. Même moteur 1.6 DCI 130. Et je dois dire que je suis un peu déçu non par les qualités routières de la voiture, très bonnes, mais par son ergonomie et ses manques de rangements ! Par rapport au Scenic qui avait six coffrages plus un petit coffrage en coffre, dans le Kadjar rien ! Impossible même de ranger des outils ou des tendeurs! Il faut se contenter du vide poche, de la console centrale plus petite que celle du Scenic et des petits rangements des portières. Bref quedal ! J'ai donc acheter du kit pour mettre mes babioles, mes cartes, mon portable, etc. Je dois dire que mon fils qui a un Touran a beaucoup plus de possibilités de rangements. Comme tous ceux d'ailleurs qui ont des allemandes ou des italiennes ! J'ajoute qu'il faut se contorsionner pour attraper sa ceinture de sécurité, mais ça c'est un défaut Renault connu. Tout comme pour se positionner au volant. Je passe sur l’espèce de machin qui sert de plage arrière et sur lequel on ne peut quasiment pas poser deux vestes et un parapluie, ca gondole de partout ... J’étais bien mieux dans mon Scenic. Reste quand même des aspects positifs comme le système 2/3 rabattable de la banquette arrière et le confort général sur route ( pas en ville, la voiture est lourde et cela se sent). Sur autoroute le Kadjar est nickel, ça tient, ça file droit, ça ne bouge pas, très agréable pour qui fait des longs trajets. Mais mon appréciation globale restera en demi teinte. J'attends de voir maintenant si ce SUV sera aussi fiable que mon Scenic avec lequel j'ai fait 210 000 kms SANS aucun pépin et avec le meme embrayage !

Essais Renault Kadjar

Forum Renault Kadjar

fusible

Par Dome93 le 01/04/2024 à 08:56

Commentaires ()

Déposer un commentaire