Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA aurait choisi le lieu de son siège aux Etats-Unis

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

PSA aurait choisi le lieu de son siège aux Etats-Unis

PSA fera un retour aux Etats-Unis en tant que constructeur à partir de 2026. Le groupe français avance petit à petit, avec, pour le moment, le choix du lieu du futur siège américain. La localisation serait désormais arrêtée : ce sera à Atlanta, en Géorgie.

La nouvelle intrigue tout le monde : PSA retourne officiellement aux Etats-Unis, et cela se fera progressivement à partir de 2025/2026. Le groupe français ne donne pour l'instant que peu de détails sur ce plan d'envergure, si ce n'est qu'une équipe est déjà dédiée à la conversion des véhicules pour répondre aux normes américaines, très spécifiques, notamment en matière de sécurité.

PSA aux USA, une chose que l'on n’avait pas vu depuis les années 90 et qui pourrait permettre au récent acquéreur d'Opel de faire une bonne affaire en profitant d'un des plus gros marchés automobiles au monde. 

Mais avant cela, il faudra instaurer un siège, un quartier général. Nos confrères d'Automotive News annoncent que PSA aurait choisi la ville d'Atlanta, en Géorgie, pour s'installer durablement au pays de l'oncle Sam. PSA aurait même déjà lancé une campagne publique de recrutement dans la région d'Atlanta.

En s'installant à Atlanta, PSA rejoindrait Porsche et Mercedes (ce dernier affichant d'ailleurs son nom sur le stade de la ville, le "Mercedes Stadium"), qui y ont également leurs quartiers généraux.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire