Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

PSA lance l'abonnement sans engagement sur des voitures d'occasion récentes

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

PSA lance l'abonnement sans engagement sur des voitures d'occasion récentes

Par l'intermédiaire de sa branche d'autopartage Free2Move, PSA annonce le lancement d'un programme de location de voiture d'occasion récente sans engagement, avec un forfait "tout compris". Le sans engagement commence doucement à décoller en France.

Les Européens sont habituellement plus "frileux" que les Américains en matière d'achats et d'habitudes de consommation. Il n'est donc pas très étonnant de constater que les premières vraies offres d'abonnement sans engagement dans le monde de l'automobile se font aux USA. Une pratique démocratisée dans la téléphonie par un opérateur comme Free qui avait bousculé les codes à l'époque de l'arrivée l'offre sans engagement. Un procédé aujourd'hui timidement testé par certains constructeurs en France : après Seat, c'est au tour de PSA de tenter le coup, mais sur le marché de l'occasion.

PSA fait fort pour le démarrage, puisque tout est compris : "assurance, maintenance, assistance et entretien des pneumatiques. Pas de frais supplémentaires à la fin du mois". Cette grande nouveauté commerciale a toutefois une particularité : elle ne fait pas intervenir le réseau PSA, que ce soit pour trouver l'auto, ou pour l'entretenir. Tout se fait chez des prestataires spécialisés comme Feu Vert. L'idée est sortie du Business Lab de PSA, qui teste des nouvelles offres. Si l'aventure s'avère concluante, PSA pourrait intégrer le Car On Demand au réseau et agrandir l'offre.

Il est possible de changer une fois par an gratuitement de voiture, ce qui est plus restrictif que les abonnements sans engagement aux Etats-Unis où les marques premium autorisent un ou deux changements par mois. Car On Demand permet de résilier son abonnement "dès le 31e jour" après la prise du véhicule.

Vous pouvez retrouver les offres en cours sur le site officiel. Actuellement, pour une compacte, les prix vont de 345 à 550 € par mois. Les autos sélectionnées par PSA sont des "buy back", soit des retours de location. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire