Rétromobile 2016 - Les vignettes d'Alessandro, une vision décalée du Salon (vidéo)
Sylvie Poilpret , mis à jour
Mardi soir, veille de l'ouverture du salon au public, c'était l'effervescence porte de Versailles, à Paris. Pas parce que l'on s'agitait pour installer les dernières voitures ou fignoler le décor, non, mais parce qu'avait lieu la traditionnelle soirée Rétromobile. Profitant de cette ambiance exceptionnelle d'avant-Salon, le journaliste Alessandro di Sarno a promené son micro au hasard des allées et des stands, ce qui a donné lieu à quelques mini-reportages décalés, les "vignettes" d'Alessandro.

Tandis que Claude Barreau et Alain Bienvenu vous faisaient participer en live à la soirée d'ouverture de Rétromobile 2016, qui se tient à Paris porte de Versailles du 3 au 7 février, et vous dévoilaient en avant-première les petites merveilles exposées sur les stands des constructeurs, Alessandro di Sarno partait découvrir le salon de son côté. Sa vision décalée a donné lieu à quelques rencontres, que ce soit avec Xavier Demaison qui hésite entre deux Mercedes ou Alfred qui a investi 250.000 euros "trouvés à la banque" dans la restauration d'une Facel Vega, mais aussi à quelques expériences insolites. Découvrez-les avec les quelques "vignettes" ci-dessous.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération