Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Rétromobile 2016 - Une Ferrari cotée plus de 30 mIllions d'euros à la vente Artcurial ! (vidéo)

Dans Salons / Retromobile

Claude Barreau

Artcurial organise tous les ans une vente aux enchères pendant le salon Rétromobile. Toujours l'occasion de découvrir des autos rutilantes, dont la plupart sont désormais rendues quasi-inacessibles par l'explosion du marché des voitures anciennes. Notre spécialiste Alain Bienvenu a tout de même pu dénicher quelques perles rares à des prix modestes. La Ferrari 335 Sport Scaglietti adjugée 32 millions € !

Rétromobile 2016 - Une Ferrari cotée plus de 30 mIllions d'euros à la vente Artcurial ! (vidéo)

L'engouement pour les voitures de collection ne se dément pas : la section auto d'Artcurial affichait en 2015 un chiffre d'affaire de plus de 70 millions d'euros contre 6 millions en 2011 ! Et cette vente 2016 promet d'atteindre de nouveaux sommets, grâce notamment à la présence d'une Ferrari exceptionnelle dont la cote est estimée au-delà de 30 millions d'euros. Il s'agit du prototype Ferrari 335 Sport Scaglietti de 1957.

Rétromobile 2016 - Une Ferrari cotée plus de 30 mIllions d'euros à la vente Artcurial ! (vidéo)

Rétromobile 2016 - Une Ferrari cotée plus de 30 mIllions d'euros à la vente Artcurial ! (vidéo)

 

Cette voiture officielle d'endurance de la Scuderia Ferrari a été produite à quatre exemplaires seulement. Autre Ferrari qui va attirer les regards, le seul Testarossa Spyder au monde, la voiture personnelle de Gianni Agnelli, le grand patron de la Fiat. Ce pedigree hors du commun dope la cote de ce modèle. Tandis qu'une Testarossa classique s'échange à environ 200 000 euros, celle-ci affiche un prix de départ entre 600 et 900 000 euros ! C'est d'ailleurs une tradition maintenant chez Artcurial que de présenter des modèles ayant appartenu à des people.

Week-end à Rome en Lamborghini Espada

D'une manière générale, l'esprit de la Dolce Vita à l'italienne souffle sur cette vente. On y voit en effet de nombreuses Ferrari, Lamborghini, Maserati, Alfa Romeo et notre Alain Bienvenu est tombé amoureux de l'une d'entre elles, la Lamborghini Espada : "L'Espada, c'est la vision d'un grand coupé à quatre places. Un 12 cylindres, un habitacle spacieux et c'est parti pour les grands voyages". Estimation : 350 000 euros. A la suite, on monte en gamme avec la présentation d'une Porsche 959 attendue à près d'1,4 million euros ! Une cote très élevée qui semble justifiée pour cette auto considérée comme la première supercar au monde. A l'opposé, Alain Bienvenu s'est enthousiasmé pour une petite anglaise, une Morris Minor qui est pour les britanniques ce qu'a été la 4 ch chez nous, une voiture populaire produite à plus d'un million d'exemplaires de 1948 à 1972. Mise à prix : de 8 à 12 000 euros, une affaire selon notre spécialiste.

 

 

 

 

 

 

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité

Forum Ferrari

Commentaires ()

Déposer un commentaire