Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Royaume-Uni : supprimer la TVA sur les voitures électriques ?

Royaume-Uni : supprimer la TVA sur les voitures électriques ?

Doit-on supprimer la TVA sur les voitures électriques ? C'est une idée soulevée au Royaume-Uni, où le moteur thermique sera banni des ventes en concession d'ici 9 ans.

Vous le savez désormais, le Royaume-Uni a validé le bannissement de tout moteur thermique dans les ventes de véhicules neufs dès 2030. Il reste donc 9 ans aux marques pour s'adapter, mais le SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) a une idée pour aider les acheteurs à faire la transition : supprimer la TVA sur les voitures électriques, dès maintenant.

"On nous demande de passer d'environ 15 % de parts de marché à 100 % en neuf ans. C'est une transition rapide, et une aide publique permettrait d'accélérer cette transition". L'association de constructeurs et de distributeurs cite notamment les pays européens tels que l'Allemagne ou la France, où les bonus sont nettement plus importants qu'au Royaume-Uni, puisque l'aide publique y plafonne à 3000 livres sterling pour l'achat d'une auto électrique vendue 30 000 livres.

Le discours est finalement similaire à celui que l'on peut constater en Europe du côté des constructeurs : le patron de la SMMT explique que la transition ne peut se faire que "partiellement" par les constructeurs, et qu'il faut que les autorités publiques jouent leur rôle. Surtout lorsqu'elles votent pour un changement aussi drastique et brutal à l'échelle industrielle.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire