Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Salon de Detroit 2018 - Ford Edge : un restylage et une version sportive ST

Dans Nouveautés / Restyling

Le grand crossover de Ford reçoit un nouveau visage et une déclinaison musclée avec V6 de 335 ch. Il faudra se montrer patient pour voir ces changements en France.

Salon de Detroit 2018 - Ford Edge : un restylage et une version sportive ST

L'Edge va entrer dans l'histoire de Ford, en tant que premier SUV à recevoir le badge ST. Cela se passe à l'occasion du restylage de la deuxième génération. La marque a glissé sous le capot un moteur V6 2.7 Ecoboost de 335 ch, couplé à une boîte automatique à 8 rapports.

Cette variante musclée profite d'une suspension revue et peut être équipée en option d'un freinage plus puissant. Un mode de conduite sportif est sélectionnable, avec une réponse plus franche à l'accélérateur, des vitesses aux passages plus rapides et un échappement plus sonore. Cette variante profite évidemment de quelques spécificités esthétiques, avec par exemple une grille de calandre en nid d'abeilles, des boucliers davantage peints ou des jantes de 21 pouces noires.

Le Ford Edge tel qu'on le trouve en vente actuellement.
Le Ford Edge tel qu'on le trouve en vente actuellement.
Le Ford Edge après restylage.
Le Ford Edge après restylage.

 

 

 

 

 

 

 

La ST débarque donc au moment du restylage du véhicule. Fidèle à ses habitudes, Ford n'a pas été timide en matière de lifting. Toute la face avant est revue, avec une nouvelle calandre octogonale. Les optiques ne sont plus collées à cette dernière et adoptent un aspect plus étiré. À l'arrière, l'Edge abandonne le bandeau de feux.

En revanche, c'est le service minimum à bord. Seul le tunnel central évolue. L'équipement est enrichi, notamment en matière de sécurité avec un freinage postcollision (le freinage est activé après une première collision, pour en éviter une seconde), une aide dans le volant pour contourner en urgence un obstacle ou encore un assistant à la conduite dans les embouteillages. En matière de confort, l'Edge gagne un chargeur de téléphone par induction.

Salon de Detroit 2018 - Ford Edge : un restylage et une version sportive ST

L'Edge restylé fait ses débuts à domicile, au Salon de Detroit, avec donc des spécificités américaines. Ford étant malheureusement souvent lent pour importer ses nouveautés, ce restylage pourrait ne pas arriver chez nous avant la fin de l'année, voire début 2019. Et il n'est pas certain que la version ST traverse l'Atlantique.

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Waouh, quelle « gueule »!! Surtout la version bleue, présentée. J’adore. D’accord, cela manquera de finesse pour certains, de « ligne » pour d’autres... mais personnellement, je trouve que ça a vraiment une sacrée gueule!!

(PS: je vais parler en tant que photographe : on peut très bien ne pas avoir un joli visage, mais une « gueule » super expressive qui fera merveille lors d’un shooting. C’est un peu en ce sens que j’aime cette bagnole: ce n’est pas un prix de beauté mais ça suscite quelque chose...)

Par

Je reconnais une qualité à Ford : On reconnait immédiatement deux phases d'un véhicule. Le restylage est profond, sans forcément dénaturer le véhicule.

Par

Espérons une version hybride pour en vendre en France autrement qu'en diesel... Et des tarifs FORD surtout ! Très jolie en tout cas je trouve.

Par

C'est au Ford Edge que le Ford Ecosport ressemble mais en plus petit et plus difforme.

Par

mais ils ont combien de moteur chez Ford ?

Par

aucune finesse c'est gros vulgaire et métallisé = Ford :cubitus:

Par

En réponse à axoxyxous

aucune finesse c'est gros vulgaire et métallisé = Ford :cubitus:

J'ai eu peur , j'ai pensé que tu parlais de toi :tourne:

Par

bof on dirait un peu une Hyundai...:bah:

Par

Bah, c'est mieux ! Mais ça fait combien de temps que l'actuel est sur le marché ?

Par

Ford a énormément de moteurs, il vont du 3 cylindres au 12 cylindres et en autres c’est pour ainsi dire la marque la plus titrée en sports automobiles toutes disciplines confondues

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire