Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2018 - Focus sur les berlines (reportage vidéo)

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

Le salon de Genève 2018 est celui des SUV et de l’électrification, mais la bonne vieille berline fait de la résistance…en se réinventant.

Audi A6, Mercedes CLS ou Peugeot 508 donnent des interprétations variées de la "berline de papa". Quant à la Rolls Phantom, elle fait voyager même à l'arrêt...
Audi A6, Mercedes CLS ou Peugeot 508 donnent des interprétations variées de la "berline de papa". Quant à la Rolls Phantom, elle fait voyager même à l'arrêt...
Salon de Genève 2018 - Focus sur les berlines (reportage vidéo)

Salon de Genève 2018 - Focus sur les berlines (reportage vidéo)

 

Loin d'être noyées dans le flot de SUV et de modèles électriques, les bonnes vieilles berlines sont aussi à l'honneur à Genève. Pour s'en convaincre, on commence sur le stand Audi qui, quelques semaines après avoir dévoilé la nouvelle A7 Sportback, présente une A6 inédite. Du classique et du trois volumes, avec - refrain connu chez Audi - un style qui ne marque guère de rupture avec le modèle de précédente génération. L'auto présente un contenu technologique de pointe, ainsi qu'en attestent les 38 aides à la conduite proposées, le grand écran multimédia tactile ou les motorisations qui adoptent toutes une micro-hybridation.

Direction le stand Peugeot, dont la 508 au style dynamique et à la carrosserie trois volumes surprend en adoptant un coffre à hayon. On sent ici l'influence d'une autre Audi, l'A5 Sportback, pour un résultat qui séduit davantage encore en réalité qu'en photo ou vidéo, ce qui est un excellent prétexte pour vous rendre au salon de Genève... On note d'ailleurs une forte affluence sur le stand Peugeot durant ces journées presse, ce qui est de bon augure quant à l'engouement futur du public.

Contrairement aux usages, qu'il est bon de parfois bousculer, Volvo présente son break V60 avant la berline S60. L'auto se présente comme une V90 en réduction, et séduit tant par son style extérieur et intérieur que par son contenu technologique. Les tarifs sont en rapport, s'échelonnant entre 39 360 et 57 760 € au lancement. Des versions plus accessibles arriveront par la suite.

On découvre chez Mercedes la nouvelle CLS, modèle dont le style surprend à chaque génération...et a directement influencé celui de la nouvelle Classe A. Comme la 508, cette voiture demande à être approchée pour être mieux appréciée.

Par ailleurs, impossible de ne pas évoquer la nouvelle Rolls Phantom, merveille de raffinement qui se goûte encore mieux quand on se trouve assis à l'arrière, ainsi que vous le découvrez dans notre reportage vidéo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Et demain? La berline pourrait suivre des chemins divers. Aston Martin, avec sa Lagonda Vision  Concept, nous présente un modèle dont le dessin de l'habitacle influe directement sur le style de la carrosserie et qui, s'affranchissant de la contrainte constituant à implanter un moteur sous le capot, adopte un profil plongeant spectaculaire...mais qui ne fait pas forcément l'unanimité. Une audace stylistique que n'a pas suivi la Volkswagen I.D. Vizzion, certes innovante dans le détail mais bien plus classique dans son traitement des proportions. Elle perpétue à sa manière la tradition de la "berline de papa", forcée de se réinventer sous les coups de boutoir des SUV.

Photos (8)

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire