Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2018 : Kia dévoile le restylage de l'Optima

Dans Nouveautés / Restyling

Audric Doche, Olivier Pagès

A l'occasion du salon de Genève, Kia apporte quelques petites modifications à sa berline Optima et à la version break avec de petits remodelages esthétiques et une refonte de la mécanique pour répondre aux normes environnementales.

Salon de Genève 2018 : Kia dévoile le restylage de l'Optima

Les constructeurs se focalisent tellement sur les SUV que l'on en vient à oublier qu'il existe aussi des berlines au catalogue. C'est le cas chez Kia qui propose l'Optima, en plusieurs variantes (hybride, berline, GT, break…). Une voiture à la carrière plutôt réussie (16 800 ventes en Europe en 2017) dans un segment des berlines généralistes dominé par deux ou trois modèles phares. La coréenne va toutefois gagner quelques mises à jour à l'occasion du salon de Genève où Kia nous en dévoilera le restylage.

Salon de Genève 2018 : Kia dévoile le restylage de l'Optima

 

Le plus gros changement est la disparition du 1.7 CRDI au profit d'un nouveau 1.6 CRDI doté de la réduction catalytique sélective (SCR) pour répondre à la norme Euro 6d temporaire. Les chiffres sont en légère diminution avec 136 ch et 320 Nm contre 141 et 340 Nm auparavant. Un autre moteur fait son arrivée : le quatre cylindres essence 1.6 turbo de 180 ch avec boîte de vitesses à double embrayage, qui vient épauler la version hybride rechargeable et l'Optima GT de 245 ch.

Salon de Genève 2018 : Kia dévoile le restylage de l'Optima

 

Côté design, les modifications sont surtout portées, comme d'habitude lors d'un restylage, sur les boucliers et les feux, notamment à l'arrière avec le passage aux LED. A l'intérieur, les rares changements concernent le volant (nouveau dessin) et quelques inserts en chrome sur la console centrale. Les versions GT et GT Line disposent aussi de nouvelles jantes et de feux antibrouillard revus, tandis que Kia s'est attelé à redessiner les sorties d'échappement.

Salon de Genève 2018 : Kia dévoile le restylage de l'Optima

 

La Kia Optima restylée (et toutes ses variantes) débarquera à la commande au troisième trimestre en Europe.

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire