Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia a déjà battu son record de ventes européen

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Kia a déjà battu son record de ventes européen

Pour la première fois de son histoire, le coréen va vendre plus de 400 000 voitures sur le Vieux Continent en une année. Kia est boosté par les succès des Sportage, Niro et Optima break.

Début janvier, beaucoup de constructeurs vont se féliciter d'avoir atteint des niveaux de ventes records en 2017. Mais Kia prend de l'avance, sûrement pour ne pas être noyé dans la masse. Avant même les résultats de décembre, le coréen a battu son score de 2015 (384 790 unités écoulées l'année dernière).

Kia passe pour la première fois la barre symbolique des 400 000 immatriculations sur le Vieux Continent et voit sa part de marché grimper de 2,8 à 2,9 %. Il espère atteindre 3 % dès la fin de 2016 et profite à plein de l'élargissement de sa gamme, qui lui permet de toucher une nouvelle clientèle.

La marque a ainsi déjà enregistré plus de 23 000 commandes pour son crossover compact hybride, le Niro. Les ventes de la familiale Optima ont aussi explosé de notre côté de l'Atlantique (+ 214 %) grâce à l'arrivée du break. Le Sportswagon représente actuellement près de deux tiers des ventes, preuve de l’importance d'une carrosserie grand volume chez nous dans cette catégorie. Kia tire également profit du succès croissant du Sportage, dont les ventes sont en hausse de 35 %. Le SUV a déjà été écoulé en Europe à plus de 105 000 exemplaires cette année.

Kia est déjà confiant pour 2017, avec un nouveau record en vue grâce au renouvellement des Rio et Picanto. Le coréen fera aussi progresser son image de marque avec la berline sportive GT.

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Forum Kia

Commentaires ()

Déposer un commentaire