Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Genève 2019 - Aston Martin "Project 003" Valhalla, une rivale pour les LaFerrari et McLaren P1

Dans Salons / Salon de Genève

Après la Vulcan, la Valkyrie et la Valkryie AMR Pro, Aston Martin va dévoiler une nouvelle hypercar, baptisée pour l'instant officiellement « Project 003 » au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain, et nous offre une première photo pour nous faire patienter.

Salon de Genève 2019 - Aston Martin "Project 003" Valhalla, une rivale pour les LaFerrari et McLaren P1

« L'enfant de la Valkyrie », voilà ce qu'on devrait trouver sur le stand d'Aston Martin au rendez-vous automobile helvète le mois prochain au côté du SUV Lagonda 100 % électrique. Comme la Valkyrie et la Valkyrie AMR Pro, cette hypercar à moteur central, sera un nouveau fruit de la collaboration entre la marque britannique et Red Bull Advanced Technologies et devrait être commercialisée en 2021.

Il se chuchote que son nom définitif serait Valhalla, un nom issu de la mythologie nordique à l'instar de la Valkyrie et qui poserait déjà une hiérarchie, Valhalla étant le paradis des âmes jugées méritantes d'être en compagnie du dieu Odin alors que les Valkyries sont des esprits guerriers y maintenant l'autorité.

Construite autour d'une structure légère, la Project 003, qui pourrait s'appeler au final Val sera équipée d'un groupe motopropulseur hybride essence/électrique à propos duquel on ne dispose pour l'instant d'aucune information. Tout porte à croire cependant que la partie thermique sera assurée par un tout nouveau V6 suralimenté et épaulé par un système de type KERS avec, sans surprise, une philosophie plus orientée performances qu'économie.

Le modèle se plaçant entre la DBS Superleggera et la Valkyrie, la puissance devrait s'établir autour des 1 000 ch. On peut déjà parier sur un 0 à 100 km/h sous les trois secondes et une vitesse maxi supérieure à 330 km/h mais Aston Martin se contente pour l'instant d'annoncer « une nouvelle dimension en termes de performances » mais précise que la voiture a aussi été conçue pour être utilisable au quotidien et sur routes ouvertes, avec par exemple un véritable coffre pour les bagages.

Comme la Valkyrie, la Project 003 aura des éléments aérodynamiques actifs permettant « un appui incroyable pour une voiture de série ». Des suspensions actives, probablement embarquées et à poussoir, feront aussi partie de la fiche technique de ce modèle qui luttera avec la Ferrari LaFerrari et la McLaren P1.

Aston Martin a confirmé qu'elle sera homologuée en conduite à droite et à gauche pour une production totale de 500 exemplaires. Aucun prix n'a encore été communiqué mais comptez un minimum d'un million d'euros et les premières livraisons devraient arriver à la fin de 2021 dans des concessions où se trouveront déjà le premier SUV de la marque, le DBX, ainsi qu'un autre modèle à moteur central plus civilisé, connu aujourd'hui sous le nom de code d'AM9, et qui rivalisera entre autres avec la Ferrari 488 GTB.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça ne pose aucune hiérarchie. Valhalla c'est le paradis, donc supérieur aux Valkyries qui sont juste des guerrières-esprits. Par contre la Valkyrie est en guerre contre les chronos et la Valhalla est utilisable au quotidien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire