Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Salon de Genève 2019 - Bentley Bentayga Speed, le plus rapide des SUV

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Le Bentayga reprend son titre de SUV le plus rapide du monde, qu'il avait cédé au Lamborghini Urus. Grâce à un W12 boosté à 635 ch, il peut atteindre 306 km/h.

Salon de Genève 2019 - Bentley Bentayga Speed, le plus rapide des SUV

Au Salon de Genève (7 au 17 mars), les SUV vont enfiler leur survêtement. BMW dévoilera les X3 et X4 M et Volkswagen exposera le T-Roc R. De son côté, Bentley montrera la déclinaison musclée du Bentayga, le Speed. L'anglais le qualifie de SUV le plus rapide du monde.

C'était déjà le cas pour le modèle à sa sortie, avec une vitesse maxi de 301 km/h. Mais Lamborghini lui avait chipé ce titre avec l'Urus, qui peut atteindre 305 km/h. Le Bentayga reprend donc sa couronne avec le Speed, qui annonce… 306 km/h ! Toutefois, sur le 0 à 100 km/h, l'italien garde l'avantage, avec 3,6 secondes contre 3,9 secondes pour le britannique. Il tire avantage de son moteur plus puissant, avec 650 ch.

Salon de Genève 2019 - Bentley Bentayga Speed, le plus rapide des SUV

Le W12 6.0 litres biturbo du Bentayga Speed est à 635 ch, soit 27 ch de plus que le modèle de départ. Le couple maxi reste à 900 Nm. La suspension est plus ferme et la sonorité de l'échappement a été retravaillée. Le sélecteur de mode de conduite voit son réglage Sport réétalonné pour améliorer la réactivité du moteur, de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports ou encore du Bentley Dynamic Ride, un contrôle de roulis actif électrique. Les freins en céramique sont en option (ils sont 20 kg plus légers que ceux en fer).

Salon de Genève 2019 - Bentley Bentayga Speed, le plus rapide des SUV

Sur le plan du look, c'est le service minimum. On remarque surtout l'aileron inédit. Le Speed reçoit des phares et feux à fond foncé, des bas de caisse revus et des jantes spécifiques 22 pouces. À bord, on trouve de l'Alcantara, une première sur le modèle. Mais pour les clients puristes, il y a la possibilité d'avoir sans supplément du cuir. Le monogramme Speed est brodé sur les sièges.

La commercialisation débutera courant 2019.

Portfolio (6 photos)

En savoir plus sur : Bentley Bentayga

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (31)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

une véritable horreur , ce truc !

Par

Magnifique suv j'irai le voir en allant au salon de geneve ce sera le plaisir des yeux surtout que Bentley nous laisse entrer sur son stand et monter dans les voitures du show room sachant que nous ne sommes pas acheteur c'est sympa de leur part contrairement a d'autres marques

Par

Le plus rapide et le plus ...Laid, il est a gerber, une gageure quand meme faire plus moche que les homologues teutons....

Par

En réponse à fassi51

une véritable horreur , ce truc !

et houaip a gerber

Par

Avant même l'entrée en vigueur du cycle WLPT, les ventes de Bentley plongeaient de 11%. En même temps, ça se comprend avec un tel design !

C'est le multipla du riche.

Par

Le Koléos des l'ultra riches. Une Continental GT c'est quand même autre chose.

Par

En réponse à Profil supprimé

Commentaire supprimé.

En même temps, à sa décharge, un pachyderme haut sur patte, lourd comme une enclume, grimé en voiture puissante et transformé en (mauvaise) sportive, y a de quoi rester plus que dubitatif. C'est là qu'on voit que, même avec tout l'argent du monde, le bon goût ne s'achète pas malheureusement. :bah:

Par

Perso il me choque beaucoup moins maintenant que lors de sa sortie, l'habitude d'en croiser sans doute. Sur MC, ca fait la taille de Central Park pour rappel, c'est assez probable d'en croiser 1 à peu près chaque jour que j'y travaille.

Non le + moche, je l'ai vu pour la 1ere fois il y a 2 semaines devant l'hôtel de Savoy à Zurich c'est certainement le suv Rolls Royce. Je ne connais pas son nom exact mais que l'ar est lourd et moche !

Sinon que le Bentley tape le Lambo ou l'inverse... ca me paraît d'une futilité désespérante :bah:

Par

C'est laid, cher et ça pollue... le top....

Par

Encore une fois le record fait partie du même groupe...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire