Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Salon de Genève 2019 : Hispano Suiza de retour, en électrique

Dans Salons / Salon de Genève

Audric Doche

Pour la troisième fois depuis l'an 2000, le constructeur historique Hispano Suiza va tenter de faire son retour. Mais cette fois, point de moteur à piston puisque Hispano Suiza, autrefois fondée par un Suisse et un Espagnol, veut se lancer dans la voiture électrique.

Salon de Genève 2019 : Hispano Suiza de retour, en électrique

Par deux fois, en moins de vingt ans, Hispano Suiza a tenté de se relancer. La première, au début des années 2000 avec le concept HS21, puis en 2010, sous l'impulsion de plusieurs grands noms de l'automobile européenne, mais à chaque fois, ce fut sans suite. Jamais deux sans trois donc, puisque le constructeur fondé en 1904 à Barcelone par un Espagnol et un Suisse va tenter de séduire à nouveau le public au salon de Genève, en mars prochain.

Hispano Suiza, qui était connu au début du siècle dernier pour son travail dans l'armement et l'aéronautique, va se pencher sur la voiture électrique. Un retour aux sources, en quelques sortes, puisque Hispano Suiza avait déjà travaillé sur un véhicule électrique au moment de la création de la marque. Malheureusement, le projet n'avait pas été industrialisé à l'époque.

"119 ans après sa création, en mars 2019, Hispano Suiza a sa première voiture 100 % électrique, offrant de belles performances, et produite à Barcelone, le rêve de mon arrière grand père", a commenté l'arrière petit fils et président d'Hispano Suiza, Miguel Suqué Mateu. 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire