Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Shanghai 2017 - BMW M4 CS : formule enrichie

Dans Nouveautés / Nouvelles versions

Florent Ferrière

Entre la M4 "classique" et la pistarde GTS, BMW glisse la CS, qui sera produite en série limitée. La puissance du six cylindres en ligne est de 460 ch. Pour réduire le poids, plusieurs éléments de carrosserie sont en plastique renforcé de fibres de carbone.

Salon de Shanghai 2017 - BMW M4 CS : formule enrichie

Dans la famille M4, il y a le modèle "de base", déjà fort attirant. Pour ceux à la recherche d'un peu plus de piment, BMW propose un pack Competition, qui ajoute entre autres éléments une poignée de chevaux. Et si cela ne suffit pas, la marque fait monter la sportivité d'un cran avec la CS. Attention, ce sera une édition limitée (mais le nombre d'exemplaires n'est pas connu).

Sur la CS, le six cylindres 3.0 litres voit sa puissance grimper à 460 ch, soit 10 ch de plus par rapport au pack Competition et 29 ch de plus que la M4 classique. La boîte double embrayage 7 rapports est montée d'office. Le couple culmine à 600 Nm. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,9 secondes. De série, la bride pour la vitesse maxi est relevée à 280 km/h.

Afin de réduire le poids (contenu à 1 580 kg), BMW a fait appel au plastique renforcé de fibres de carbone. Cette matière est utilisée pour le capot, le toit ou encore le diffuseur arrière. Boîte, direction, ressorts ou encore amortisseurs : de nombreux réglages ont été peaufinés. Le châssis M adaptatif permet de choisir entre trois modes, Confort, Sport et Sport +.

Salon de Shanghai 2017 - BMW M4 CS : formule enrichie

Côté look, la CS reçoit une nouvelle lame en carbone sous le bouclier avant. À l'arrière, un petit aileron est collé à la malle. Cette déclinaison reprend à son compte le diffuseur avec quatre sorties d'échappement et les feux à OLED (leds organiques) de la plus exclusive GTS.

Deux couleurs de carrosserie sont réservées à la CS : le gris Lime Rock et ce bleu San Marino. Les jantes (19 pouces à l'avant, 20 à l'arrière) sont spécifiques et chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, des semi-slicks homologués pour la route (des gommes classiques sont proposées en option gratuite). À bord, on retrouve les sièges du pack Competition, habillés de cuir et d'alcantara.

Le prix de l'engin est déjà connu : 116 900 €. À titre de comparaison, une M4 avec pack Competition et boîte auto coûte 96 550 €.

Photos (13)

En savoir plus sur : Bmw Serie 4 F82 M4

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire