Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cote de votre Ford Ka 2 ii 1.2 69 s&s black edition

Année de commercialisation : 2016

photo de Ford Ka 2

Cote estimée par notre partenaire : 7 710 €

Calculez la cote précise de votre véhicule en fonction de son kilométrage et du département

Affiner la cote avec La Centrale

Ford Ka 2 d'occasion

Picto Alerte Annonce
Aucune annonce Ford n’est disponible.
Vous pouvez créer une alerte, La centrale vous préviendra dès que des annonces correspondant à vos critères apparaîtront.

SPONSORISE

Avis Ford Ka 2

Ka 2 II 1.2 69 TREND S&S (2011)

Par  le 15 Septembre 2020 à 14h02

Ah, ma petite Ka !2 choses à retenir pour cet avis : primo, je suis jeune conducteur et c'est mon premier véhicule personnel ; deuxio, c'est et ça restera, pour toujours, la voiture qui m'a fait aimer conduire.Au premier contact, la ka a ce petit côté dynamique, presque sportif si on ose le mot. Très mignonne de l'extérieur, on s'asseoit au volant et on sent la direction jeune et fun au premier coup d'oeil sur l'instrumentation. A défaut d'être très qualitatif, l'habitacle a une vraie direction esthètique. On sent le cousinage avec la fiat 500 d'ailleurs. Je m'y sens bien, pas serré, le toit est haut. Les places arrières sont un peu chiches, par contre.On démarre le petit moteur essence, discret, et on se lance. En ville et sur la route, c'est très plaisant. Facilement dynamique au démarrage sur les premiers rapports, l'accélération se fait ensuite très en douceur (trop pour certains). Personnellement, j'apprécie, on développe rapidement et facilement une conduite souple. Sur l'autoroute, on sent les limites de la motorisation et de la boîte 5 rapports, le moteur commence à donner de la voix... Pour un(e) jeune conducteur-ice limité à 110, il n'y aura aucun problème cependant.Pour ce qui est de la tenue de route, je passe mon temps entre la ville et la montagne, et là... C'est un plaisir. Elle se sent bien dans les rues, et sur les routes sinueuses, sa stabilité est rassurante. Les virages se prennent sans mal, et nul doute que plus hardi que moi pourrait les prendre à bonne vitesse sans broncher. C'est un kart. Il faut jouer de la boite en montagne, ça consomme un peu + et les 69 petits chevaux demandent de l'attention, mais je n'ai rencontré aucun problème majeur.Si je devais lui décerner un défaut à ce niveau, celà serait sans doute la prise au vent sur l'autoroute. Avec sa hauteur et son poids plume, on sent bien quand on se fait doubler.Pour le confort et les équipements, bon, en 2020 je dirais que je regrette un peu de ne pas avoir choisi la finition titanium. Ma clim manuelle marche assez bien, le start and stop est là, le son de l'autoradio est acceptable et je branche mon portable dessus en auxiliaire. Pour les vitres électriques, les commandes au volant et surtout la fermeture centralisée (2020 pu*ain...) je repasserai, c'est dommage pour moi mais pas forcément pour vous, la titanium est pas rare.Il ne reste là qu'une voiture agréable à conduire, qui va à l'essentiel, qui m'emmène partout et qui me fait me sentir heureux de monter dedans. Et c'est bien tout ce que je pouvais lui demander !Lire la suite de l'avis»

Ka 2 II 1.3 TDCI 75 FAP METALKA S&S (2012)

Par  le 02 Août 2020 à 16h00

Petite auto achetée par ma compagne pour débuter son permis. Achat à 67 000km; aujourd'hui plus de 116 000km et aucun souci grave à déplorer.Elle nous a amené à quitter le département et parfois la région; elle se comporte bien, sainement et n'a jamais eu à souffrir d'un manque d'endurance ou de punch.Les défauts: condensation importante au départ mais en roulant souvent; ça passe. Souci avec la ventilation qui envoi de l'air tiède tout au plus mais sinon, y'a la clim donc balek. La marche arrière à tendance à coincer, c'est rare mais ma Mondéo avait le même souci (pourtant, c'était le 2.0TDCI/HDI de PSA mais ça n'a l'air de toucher que les Ford).Manquerait bien une sixième vitesse mais c'est une Citadine; le bloc moteur comme son compartiment ne sont pas assez gros pour complémenter la boite de ce sixième rapport et le prix de l'auto s'en ressentirait; c'est pas le but d'une Citadine d'être chère!Les qualités: elle est courte (env 3.63m) donc garage easy! Elle est légère (on peut limite la sortir d'une mauvaise passe en la soulevant). Elle est fiable; on a jamais eu -je touche du singe- de gros problèmes ou d'immobilisation avec elle, un petit bonheur! Elle est chic! Sa finition "Full Black" attire les regards sans attirer la convoitise ni la jalousie (et tant mieux! C'est pas ce qu'on lui demande!)Les vidanges sont simples à réaliser soi-même; du filtre à air, jusqu'au filtre habitacle, en passant par le filtre à gazole -métallique- on sent ce sentiment de durabilité et de force dans ce filtre, c'est du robuste et super simple à démonter/monter. Attention, le filtre à huile est chiant et il y a trois références! Sur la nôtre (1.3 TDCI 75 Stop & Start Metalka), c'est un filtre avec tétine et joint dessus. Il y aussi celui avec juste la tétine et le troisième sans rien... Pis c'est chiant à aller chercher! Il est dans un angle ce con!Sinon, du reste, tout est accessible et même le mécanicien se débrouille plutôt bien, sans passer autant (si ce n'est plus) d'heures à démonter les éléments qu'à changer les pièces.In fine, malgré ses airbags frontaux et latéraux, sa petite taille peut faire peur si jamais on nous emboutit à haute vitesse; on passerait d'une Ford Ka à une Smart Fortwo...Lire la suite de l'avis»

Forum Ford Ka 2